Effectivement ce problème de broutage de l'embrayage est récurrent sur nos voitures, mais je trouve qu'il est dommage de changer l'embrayage alors qu'il ne donne aucuns signes de faiblesses en utilisation normale.
Pour ce qui est de la remarque sur la voiture de notre ami, blame de ma part, on a le droit de penser, certes, mais aussi de fermer sa gueule.
Regarde quand même ta sonde on sait jamais.
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Manu M5
salut a tous, j'ai le méme problème sur la mienne et en recherchant il me semble avoir lu que ca viendrait plus du volant moteur qui aurait tendance a se deformer avec la chaleur que du mécanisme d'embrayge lui méme. .a confirmer !!
Comme je suis rarement dans un bouchon je laisse comme car en utilisation normale ca marche tres bien !!
eh oui, moi aussi j'ai ce problême d'embrayage qui broute à chaud et uniquement à chaud.
En fait ce problême est dù à un des disques de l'embrayage qui se voile lorsqu'il est trés chaud.
A froid tout rentre dans l'ordre. Ce phénomène est apparu avec l'arrivée des disque sans amiante et depuis les mod. E30 puis E36. Il faut savoir que ça n'a aucune incidence sur quoi que ce soit, c'est juste trés chiant et trés désagréable, et ça fout les pétouilles quand ça arrive la première fois mais aucun risque de casse. Un conseille, attendez que votre embrayage soit vraiment mort et changez le.
Ce qui est vraiment étrange, c'est que dès que la sonde a été changée, je n'ai plus constaté le problème. Et aucune autre pièce de la voiture a été changée.
Mystère...
Mode modo on :
Caribou68 : le mot "tolérance" ça te cause ?
mode modo off.
Guigui56 : oui si tu veux bien prendre des photos et si tu as le temps nous décrire les étapes, ça ferait une F.AQ. pour enrichir la base déja existante dans le forum dédié.
C'est quand même moche que les embrayages tiennent pas le choc dans les bouchons, je n'ai pas du tout ce problème avec ma e30 mais l'embrayage est d'origine il doit peut être encore contenir de l'amiante. Alors qu'avec la e46 des parents effectivement tu te prend 20 minutes de bouchons la voiture hoquette un peu et le point de patinage se réduit comme peau de chagrin
recement sur le perif (j'aime pas paris!!! ) j'ai tappé un hollandais en volvo qui etait devant moi a cause de ca,broutage et tout d'un coup ca part ,et pourtant l'embrayage n'a que 10000, amiante ou pas amiante c'est chiant et les vibrations et broutements comme ca n'arrangent pas la mécanique surtout sur un moulin a café comme le mien !!
Bonjour à tous,
Pour info j'ai déjà rencontré ce genre de problème avec ma première 325 TDS il y a 5 ans et à l'époque j'avais changer les supports moteur et plus rien ensuite.....
Donc pour ce qui concerne l'embrayage je ne suis pas sûr que ce soit réellement la cause.
Cordialement
Red
ça me faisait aussi ça avec ma 320i E30 de 90 l'impression que la voiture va se demonter
mais je ai jamais rien changé : à froid ça repartait nickel
en E36 et Z3 RAS mais j'ai trouver une solution : je vais pas à paris avec