Moteur Qui Sursaute Dans Les Bouchons

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Manu M5

Re: Moteur Qui Sursaute Dans Les Bouchons

Message par Manu M5 »

Effectivement ce problème de broutage de l'embrayage est récurrent sur nos voitures, mais je trouve qu'il est dommage de changer l'embrayage alors qu'il ne donne aucuns signes de faiblesses en utilisation normale.

Pour ce qui est de la remarque sur la voiture de notre ami, blame de ma part, on a le droit de penser, certes, mais aussi de fermer sa gueule. :angry: :angry:

Regarde quand même ta sonde on sait jamais.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

philou54

Message par philou54 »

salut a tous, j'ai le méme problème sur la mienne et en recherchant il me semble avoir lu que ca viendrait plus du volant moteur qui aurait tendance a se deformer avec la chaleur que du mécanisme d'embrayge lui méme. .a confirmer !!
Comme je suis rarement dans un bouchon je laisse comme car en utilisation normale ca marche tres bien !!

david14

Message par david14 »

:huh: eh oui, moi aussi j'ai ce problême d'embrayage qui broute à chaud et uniquement à chaud.
En fait ce problême est dù à un des disques de l'embrayage qui se voile lorsqu'il est trés chaud.
A froid tout rentre dans l'ordre. Ce phénomène est apparu avec l'arrivée des disque sans amiante et depuis les mod. E30 puis E36. Il faut savoir que ça n'a aucune incidence sur quoi que ce soit, c'est juste trés chiant et trés désagréable, et ça fout les pétouilles quand ça arrive la première fois mais aucun risque de casse. Un conseille, attendez que votre embrayage soit vraiment mort et changez le. :rolleyes:

Antibug

Message par Antibug »

Ce qui est vraiment étrange, c'est que dès que la sonde a été changée, je n'ai plus constaté le problème. Et aucune autre pièce de la voiture a été changée.
Mystère...
Image

E21 320i 1977
E24 635 CSI 1982

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Hi !

Mode modo on :
Caribou68 : le mot "tolérance" ça te cause ? :huh:
mode modo off.

Guigui56 : oui si tu veux bien prendre des photos et si tu as le temps nous décrire les étapes, ça ferait une F.AQ. pour enrichir la base déja existante dans le forum dédié. :)

C'est quand même moche que les embrayages tiennent pas le choc dans les bouchons, je n'ai pas du tout ce problème avec ma e30 mais l'embrayage est d'origine il doit peut être encore contenir de l'amiante. Alors qu'avec la e46 des parents effectivement tu te prend 20 minutes de bouchons la voiture hoquette un peu et le point de patinage se réduit comme peau de chagrin :online:
Image

philou54

Message par philou54 »

recement sur le perif (j'aime pas paris!!! :ph34r: ) j'ai tappé un hollandais en volvo qui etait devant moi a cause de ca,broutage et tout d'un coup ca part ,et pourtant l'embrayage n'a que 10000, amiante ou pas amiante c'est chiant et les vibrations et broutements comme ca n'arrangent pas la mécanique surtout sur un moulin a café comme le mien !!

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Pour info j'ai déjà rencontré ce genre de problème avec ma première 325 TDS il y a 5 ans et à l'époque j'avais changer les supports moteur et plus rien ensuite.....
Donc pour ce qui concerne l'embrayage je ne suis pas sûr que ce soit réellement la cause.
Cordialement
Red

aleynos

Message par aleynos »

j avez le meme pbleme avec ma e36 316i de 1993 berline

on ma dit embrayage sans amiante donc c est normal!!

pas 85----------> je connai quelqu un qui avez un probleme de sonde ca fait pas du tout la meme chose

lui c est l embrayage car c est au moment ou tu cherche le point de patinage et sans meme accelerer donc ca vient pas de la sonde!!
Image

FIA

Message par FIA »

ça me faisait aussi ça avec ma 320i E30 de 90 l'impression que la voiture va se demonter :o
mais je ai jamais rien changé : à froid ça repartait nickel
en E36 et Z3 RAS mais j'ai trouver une solution : je vais pas à paris avec :P
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

DSI77

Message par DSI77 »

Salut

C'est un pb bien connu sur les bm il faut changer l'embrayage , chez bm pres de chez moi ils prennent dans les 500 euros.

Ca peut sembler chere mais c'est un peut chi** a faire.

Perso. je te conseil de le faire c'est pas tres bon pour la mecanique.

A+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »