cliquetis important

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zalem
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Re: cliquetis important

Message par zalem »

Je sais pas vraiment comment marche les poussoirs hydrauliques, mais il doit bien y avoir une butée à un moment???

Et puis ma voiture n'est plus trés jeune, le moteur est assez poussé dans sa conception et assez solicité par le conducteur ;)
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Re: cliquetis important

Message par Invité »

salut zalem, si cela peut t'aider dans tes investigations, j'ai un copain qui un jour a essayé de pousser un peu son auto(c'était pas une bm) il a fait un joli 180 zone rouge en 3è. Mais lorsqu'il a été satisfait de sa performance, il s'est apperçu qu'il y avait un cliquetis du style que tu décris içi. Bilan: Un piston ovalisé.
Je ne sais pas et je ne souhaites pas si cela peut arriver comme ça du jour au lendemain mais peut etre en ayant refroidit?
Bon courage en tout cas .

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zalem
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Re: cliquetis important

Message par zalem »

Alors ca c'est pas une bonne nouvelle... :?

Mais je pense pas avoir été dans la zone rouge... pas au dessus de 135 en 3eme.

Et puis je fais attention à la température du moteur...

Sinon je l'ai redémarré hier soir et le bruit est revenu aprés 2 sec, puis disparu aprés 30sec. Comme il prend des tours correctement, je pense pas que se soit une bielle. En fait le bruit se rapproche de celui d'un vieux diesel à froid.
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Manu M5
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Re: cliquetis important

Message par Manu M5 »

Question: l'essence qui est dans le réservoir date de quand?

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zalem
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Re: cliquetis important

Message par zalem »

Ah en voila une idée qui pourrait m'intéresser...

L'essence date de 2 semaines, mais j'ai fait le plein un dimanche soir et j'ai peur de m'être choppé un fond de cuve, car j'ai 1 ou 2 injecteurs qui se sont collés. Ca m'était arrivé une autre fois avec un plein le dimanche soir, mais il suffit de remettre de l'essence (meilleur) pour que ca disparaisse. En revanche il n'y avait eu ce bruit immonde de diesel froid.

Manu M5, Tu pourrais en dire plus???
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320d
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Re: cliquetis important

Message par 320d »

Attention aux fonds de cuves : sur mon 504Coupé 2.0, j'ai eu une soupape d'admission tordue à cause de cette essence de très mauvaise qualité. Tant que le moteur tournait, no problem, une semaine après, au premier coup de démarreur, le piston a rencontré la soupape bloquée suite au gommage de l'essence : une culasse à rectifier + une soupape neuve... et aucun recours car pas de preuve d'achat (ticket) donc aucun moyen de prouver la responsabilité du pétrolier dans la mauvaise qualité de son produit...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
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Manu M5
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Re: cliquetis important

Message par Manu M5 »

En fait, je ne pensais pas du tout à un fond de cuve, mais comme ta batterie était faible, j'en avais déduit que la voiture n'avait pas roulé depuis longtemps et que ton essence avait peut-être tourné. Ce qui, peut engendrer des cliquetis.

Manu M5
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zalem
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Re: cliquetis important

Message par zalem »

Non en fait ma batterie, c'est un autre probléme, je crois qu'il y a u nélément qui y est malade.
Mais j'ai aussi un probléme avec mon alternateur... il ne recharge qu'une fois passé les 3500tr... ce qui n'est pas trés pratique pour les parcours en ville :lol:
D'ailleurs je vais posé un sujet à ce propos.
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zalem
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Re: cliquetis important

Message par zalem »

compte-rendu: j'ai changé ma batterie.
résultat: Le bruit a disparu et même le ralenti qui était un peu cahoteux parfois, est devenu plus lisse.
D'après mes renseignements le bruit proviendrais des poussoirs hydrauliques, donc il faut croire que la faiblesse de la batterie engendrait une chute de la pression d'huile.

Conclusion: Pour que la mécanique fonctionne bien, il faut une bonne réserve d'électricité. :lol:
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Re: cliquetis important

Message par Invité »

salut,

Il y a 99% de chance que ce soit tes poussoirs et non ta batterie,change ton huile ,met de l huile adapte a ton moteur(5w40,5w50ou10w40),et si cela continu,change tes poussoirs.conseils de mecano......

bon courage ,xav

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