Démarrage Difficile Sur 316 I E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Démarrage Difficile Sur 316 I E36

Message par manuz1 »

neerixe a écrit :Je regarderais demain parce que là c'est une misère pour y accéder, peux tu me dire si c'est l'electrovanne avec 2 orifices, dont l'un est relié par une vanne au soufflet du débimètre? Par contre, pas de tête de delco, c'est un allumage électronique
oui c'est ca .
Je sais que tu as pas de delco et donc pas vraiemnt de tete de delcomais tu as un capuchon de distribution qui y ressemble ...

a+
ImageImageToulouse(31)

neerixe

Message par neerixe »

D'après ce que j'ai lu sur sur la rta (pas tout à fait celle de mon modèle), mais alage statique, y'a pas de capuchon de distributeur mais un boitier noir où se rejoignent les 4 faiseaux de bougies, de ce boitier part une grosse prise qui rejoint le cerveau électronique. J'ai pas encore regader pour la vanne de ralenti (il fait un temps pourri), mais j'ai contrôler quasiment partout si il y avait du "vert de gris" ou humuidité...
Au boitier électronique DME, derrière la batterie, y'avait de l'humidité sur la boite, des feuilles mortes... Je sais pas d'où ça vient (je regarderais un jour plus beau) et si ça peut avoir un rapport...mais elle a démarré de suite à chaque fois. Je verrais dans les jours qui suivent, vu qu'à l'origine , la panne est irrégulière..... Merci encore, je vous tiens au courant (et si vous avez à me conseiller d'autres organes à vérifier, n'hésitez pas)

manuz1

Message par manuz1 »

neerixe a écrit :D'après ce que j'ai lu sur sur la rta (pas tout à fait celle de mon modèle), mais alage statique, y'a pas de capuchon de distributeur mais un boitier noir où se rejoignent les 4 faiseaux de bougies, de ce boitier part une grosse prise qui rejoint le cerveau électronique. J'ai pas encore regader pour la vanne de ralenti (il fait un temps pourri), mais j'ai contrôler quasiment partout si il y avait du "vert de gris" ou humuidité...
Au boitier électronique DME, derrière la batterie, y'avait de l'humidité sur la boite, des feuilles mortes... Je sais pas d'où ça vient (je regarderais un jour plus beau) et si ça peut avoir un rapport...mais elle a démarré de suite à chaque fois. Je verrais dans les jours qui suivent, vu qu'à l'origine , la panne est irrégulière..... Merci encore, je vous tiens au courant (et si vous avez à me conseiller d'autres organes à vérifier, n'hésitez pas)
ok tu as un m43 alors
bon ben regarde le faisceau et les relais de DME ( un blanc) et de pompe à essence ( un jaune) . Et surtout vanne de ralentie qui justement ne déconne pas toujours , si tu mets la clim y a uen différence ??

a+
ImageImageToulouse(31)

woune

Message par woune »

Salut j'ai le meme moteur M43 et presque meme probleme : j'ai du mal a demarrer a froid.
La pompe s'enclenche mais on dirait que le melange se fait mal car odeurs bizarres.
J'ai fait testé pas mal de pieces deja : bobine (en fait boitier electronique), débimetre, 4 faisceaux changés, bougies changées.
Il me reste à tester la sonde lambda car je consomme du 13l en ce moment ! et aussi on m'a parlé de l'interrupteur d'ouverture du papillon.
Je la ramene le 1er septembre pour tester la sonde lambda, qui s'occupe du melange d'essence; cela pourrait etre le relais de la sonde lambda, car il faut savoir que pour demarrer la sonde lambda a besoin d'atteindre une temperature tres haute d'ou les ratés à froid...
Pour linstant je debranche mon debimetre pour démarrer le matin c'est mon seul moyen pour pas arriver en retard au boulot !! :D
dans tous les cas je vous tiens au courant sur ce post.
bon courage
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

neerixe

Message par neerixe »

M43, jes sais que c'est une E36! Par contre y'a pas la clim. Par le passé ,y'a 1 an 1/2 pour moi et 2 ans 1/2 pour l'ancien proprio, nous avion avions déjà changé le relais DME? les symptômes étaient les suivants, elle calait en route, voir au démarrage, elle démarrait parfaitement et tenait le ralenti 5 secondes puis calait. Ayant était dans le même garage que l'ancien proprio, c'est pour cela qu'il avait trouvait la panne de suite pour moi. Je pense que là c'est autre chose.?? Pour répondre à Woune, ma BM peut déconnait aussi bien à chaud qu'à froid. Moi, j'ai rendez vous le 2 septembre, d'ici là, je roulerais dans le coin, voir ce que ça donne (je vais lubrifier la vanne de ralenti)..Suivant ce qu'ils trouveront au garage, si ils trouvent rien après contrôles et tests, je ferais changer les 3 relais (lambda, DME, et pompe). Je vous tiens au courant...et merci pour vos conseils...

woune

Message par woune »

Resalut,
je viens de relire ton post, et le probleme que tu as eu en sortant de la station essence me rapelle le mien : en effet j'avais fait le plein à rabord, 50metres plus loin je cale je dois attendre 10 minutes pour redemarrer, en fait il s'averait que ma pompe à essence etait HS. Depuis je n'ai plus eu de problemes de ce type.
Voila si ça peut t'aider ... en tous cas bonne idée de tester les 3 relais !! j'attends la reponse avec impatience !! peut etre que je viendrai à bout des problemes de ma voiture !
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

neerixe

Message par neerixe »

Je retiens aussi tes symptomes et causes Woune, j'ai pensé aussi à la pompe mais je comprend pas pourquoi cela ne empire pas depuis 1 mois et demi, mais bon je verrais Jeudi. (Pour infos, t'as payé combien la pompe?) Bon week à tous

superbouleur

Message par superbouleur »

Salut je viens d'acheter la mienne chez BMW 138 euro exactement je pense que tu as le même modèle que moi car j'ai une 318i et pour les 4 cylindres essence c'est toutes les mêmes.

neerixe

Message par neerixe »

OK, je pense aussi.Merci pour l'info

neerixe

Message par neerixe »

Bon bin voila, pour le concessionnaire, c'est le débimètre( comme disait Manuz1)!
Cela expliquerait tout mes problèmes car c'est en relation:
- Les difficultés de démarrage
- Le fait qu'elle puisse calait comme ça et repartir impec..
- Les problèmes de ralenti irrégulier alors qu'une fois élançait, c'est parfait.
Je verrais, j'ai rendez vous vendredi 10, le temps de commander le débimètre (450 euros quand même).
En tout les cas, après changement et essais, je vous dirais si la différence est là..
Merci à tous et à ce site aussi
Cordialement

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »