Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
aleynos

Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l

Message par aleynos »

non mais ce que je veux te dire c est que chez BMW c est souvent des c*n alors il vont te dire c est a cause de ton kn que ca merde!!! que c est ton kn qui a tout deregler etc... <_<

enfin ils ton changer le filtre vanos?
Image

Invité

Message par Invité »

aleynos a écrit :non mais ce que je veux te dire c est que chez BMW c est souvent des c*n alors il vont te dire c est a cause de ton kn que ca merde!!! que c est ton kn qui a tout deregler etc... <_<

enfin ils ton changer le filtre vanos?
Bonjour,
Eh bien non et figures toi que je leur ai demandé et qu'ils m'ont répondu qu'il ne se change qu'une seule fois au début.
Je ne te dis pas les boules que j'avais en reprenant ma voiture adorée.
Didier

aleynos

Message par aleynos »

euu ya plein de membre du forum qui les ont changer ca m etonnerai que ca se change qu une seul foit!!!!!
Image

Invité

Message par Invité »

aleynos a écrit :euu ya plein de membre du forum qui les ont changer ca m etonnerai que ca se change qu une seul foit!!!!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi surtout sachant les problèmes rencontrés avec le vanos et le coût en cas de remplacement, je te dis pas.
Je roule en M3 mais je ne suis pas riche pour autand si tu vois ce que je veux dire et surtout le + important est que ma voiture soit en parfait état à tous niveaux.
Je suis un passionné.

aleynos

Message par aleynos »

il ton changer les bougie!!

ptetre une bougie mal serrer???
Image

Invité

Message par Invité »

aleynos a écrit :il ton changer les bougie!!

ptetre une bougie mal serrer???
Oui les bougies ont été changées car inspection II = la totale (4200F la révision sans pièces particulières changées).
Mais je ne pense pas que ça vienne de là parce que j'avais les mêmes phénomènes avant la révision et après la révision.
Merci quand même l'ami
Didier

csc

Message par csc »

Salut
Déjà tu as un début de réponse : il faut changer ton filtre vanos rapidement. Tu verras si il y a changement.
Les symptômes que tu décris ressemblent aux miens et c'est pour ça que je t'ai demandé qui avait diagnostiqué.

Pour ma part : 1 er démarrage à froid bon et petits tremblements et cette sensation de 5 cyl pendant qq minutes. Si je mettait un petit coup de gaz à l'arrêt (avant de démarrer), le tremblement s'arrêtait. Puis le moteur roulait parfaitement bien. A chaud, au début le moteur démarrait normalement sans ses pb.
Bref, qu'à froid.
Par contre, j'avais parfois des différences de comportement moteur. En terme de puissance.
BMW n'a jamais rien vu en code défaut et n'a jamais constaté les pb :rolleyes:
Pendnat mes congés, j'ai perdu le couple et puissance jusqu'à 5000tr. Rien dans le c*l. Démarrage à froid comme d'habitude et par contre à chaud, c'était 500tr tremblant <_< Petit coup de gaz et ça revenait dans l'ordre. Tjs sans puissance bien sûr.
Diagnostic à Annemasse 74 : vanos à changer sans plus d'infos.
Finalement après retour de congés, ma conscession a passé le diag et j'avais effectivement un pb de vanos mais côté électrovannes à l'échappement seulement. Comme elle détaille les électrovannes (ouf), ils m'ont changé ça hier. Depuis ça va bien même si j'ai peu roulé depusi hier. A voir ensuite.
Mon vanos, mécaniquement parlant, se porte parfaitement bien suite au test mécanique qu'il ont fait.

Ce que je veux dire, c'est que je dois trainner un pb d'électrovannes depuis longtemps et que bmw n'a jamais rien vu car le pb ne devait pas être assez "important" pour que leur valoche à 2 balles voit qq chose.

Est ce que ça ressemble à tes symptômes ?
Donc chnage ton filtre vanos. C'est facile et tu trouveras comment le faire avec la fonction recherche du forum. A la portée de n'importe quel ignorant :P
Si ça continue, tient nous au courant.

P.S : rouler avec un ensemble vanos qui ne fonctionne pas bien n'entraine aucun dommage mécanique moteur ou autre. Pas d'inquiétude ;)

Myxo

Message par Myxo »

Salut
J'ai des symptomes qui pourraient ressembler à ça sur mon 323 coupé.
Lorsque je suis à l'arret moteur tournant, je ressent de très légères secousses a peine perceptibles. Elles semblent venir de sous mes fesses, cependant cela pourrait venir d'alleur.
De plus j'ai l'mpression que la voiture à moins de puissance qu'avant ou alors je me suis habitué (je l'ai depuis 6 mois).

Invité

Message par Invité »

csc a écrit :Salut
Déjà tu as un début de réponse : il faut changer ton filtre vanos rapidement. Tu verras si il y a changement.
Les symptômes que tu décris ressemblent aux miens et c'est pour ça que je t'ai demandé qui avait diagnostiqué.

Pour ma part : 1 er démarrage à froid bon et petits tremblements et cette sensation de 5 cyl pendant qq minutes. Si je mettait un petit coup de gaz à l'arrêt (avant de démarrer), le tremblement s'arrêtait. Puis le moteur roulait parfaitement bien. A chaud, au début le moteur démarrait normalement sans ses pb.
Bref, qu'à froid.
Par contre, j'avais parfois des différences de comportement moteur. En terme de puissance.
BMW n'a jamais rien vu en code défaut et n'a jamais constaté les pb :rolleyes:
Pendnat mes congés, j'ai perdu le couple et puissance jusqu'à 5000tr. Rien dans le c*l. Démarrage à froid comme d'habitude et par contre à chaud, c'était 500tr tremblant <_< Petit coup de gaz et ça revenait dans l'ordre. Tjs sans puissance bien sûr.
Diagnostic à Annemasse 74 : vanos à changer sans plus d'infos.
Finalement après retour de congés, ma conscession a passé le diag et j'avais effectivement un pb de vanos mais côté électrovannes à l'échappement seulement. Comme elle détaille les électrovannes (ouf), ils m'ont changé ça hier. Depuis ça va bien même si j'ai peu roulé depusi hier. A voir ensuite.
Mon vanos, mécaniquement parlant, se porte parfaitement bien suite au test mécanique qu'il ont fait.

Ce que je veux dire, c'est que je dois trainner un pb d'électrovannes depuis longtemps et que bmw n'a jamais rien vu car le pb ne devait pas être assez "important" pour que leur valoche à 2 balles voit qq chose.

Est ce que ça ressemble à tes symptômes ?
Donc chnage ton filtre vanos. C'est facile et tu trouveras comment le faire avec la fonction recherche du forum. A la portée de n'importe quel ignorant :P
Si ça continue, tient nous au courant.

P.S : rouler avec un ensemble vanos qui ne fonctionne pas bien n'entraine aucun dommage mécanique moteur ou autre. Pas d'inquiétude ;)
Salut csc,
Tout d'abord, je tiens à te remercier pour le temps que tu consacres à me répondre.
Ton analyse m'intéresse au + haut point sachant que lorsque je démarre à froid, hormis les micro coupures et parfois la sensation de 5 cylindres, un ami qui possédait à l'époque une E36 323I m'a fait remarqué qu'il se dégageait une odeur particulière à l'échappement qu'il m'est difficile pour moi de t'expliquer. Lui c'était la sonde lambda à l'échappement HS, ce qui est peut-être le cas pour moi aussi ?
Pour bmw, c'est malheureux, ils ne cherchent pas à comprendre, changement du vanos....
Ils feraient bien par commencer à faire les entretiens nécessaires à sa survie (changement du filtre et éventuellement un nettoyage interne...)
Donc, je vais suivre tes conseils et prendre rdv pour qu'il me change le filtre du vanos et qu'ils contrôlent en même temps les électrovannes à l'échappement.
Encore merci et je te tiendrais au courant des interventions effectuées et du résultat obtenu.
Didier

Invité

Message par Invité »

Myxo a écrit :Salut
J'ai des symptomes qui pourraient ressembler à ça sur mon 323 coupé.
Lorsque je suis à l'arret moteur tournant, je ressent de très légères secousses a peine perceptibles. Elles semblent venir de sous mes fesses, cependant cela pourrait venir d'alleur.
De plus j'ai l'mpression que la voiture à moins de puissance qu'avant ou alors je me suis habitué (je l'ai depuis 6 mois).
Salut Mixo,
Tes symptômes décrits sont effectivement les mêmes pour moi.
Ces légères secousses s'apparentent plus à la sensation que le véhicule tourne sur 5 cylindres.
Ca semble + léger pour toi car pour moi, les secousses sont significatives.(Je te rassure ma voiture ne vibre pas comme un tracteur à l'arrêt, mais les secousses ne sont pas si légères, car j'ai la sensation que ma voiture vibre entièrement)
Par contre, pour les micro coupures, il te faut soulever ton capot moteur puis démarrer ton véhicule et aller écouter de très très prêt le bruit de ton moteur.
Je te conseille de lire la réponse communiquée par csc. (sa réponse est très intéressante : filtre vanos et électrovannes à l'échappement)
Didier

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »