enfin ils ton changer le filtre vanos?
Bonjour,aleynos a écrit :non mais ce que je veux te dire c est que chez BMW c est souvent des c*n alors il vont te dire c est a cause de ton kn que ca merde!!! que c est ton kn qui a tout deregler etc...![]()
enfin ils ton changer le filtre vanos?
Je suis tout à fait d'accord avec toi surtout sachant les problèmes rencontrés avec le vanos et le coût en cas de remplacement, je te dis pas.aleynos a écrit :euu ya plein de membre du forum qui les ont changer ca m etonnerai que ca se change qu une seul foit!!!!!
Oui les bougies ont été changées car inspection II = la totale (4200F la révision sans pièces particulières changées).aleynos a écrit :il ton changer les bougie!!
ptetre une bougie mal serrer???
Salut csc,csc a écrit :Salut
Déjà tu as un début de réponse : il faut changer ton filtre vanos rapidement. Tu verras si il y a changement.
Les symptômes que tu décris ressemblent aux miens et c'est pour ça que je t'ai demandé qui avait diagnostiqué.
Pour ma part : 1 er démarrage à froid bon et petits tremblements et cette sensation de 5 cyl pendant qq minutes. Si je mettait un petit coup de gaz à l'arrêt (avant de démarrer), le tremblement s'arrêtait. Puis le moteur roulait parfaitement bien. A chaud, au début le moteur démarrait normalement sans ses pb.
Bref, qu'à froid.
Par contre, j'avais parfois des différences de comportement moteur. En terme de puissance.
BMW n'a jamais rien vu en code défaut et n'a jamais constaté les pb![]()
Pendnat mes congés, j'ai perdu le couple et puissance jusqu'à 5000tr. Rien dans le c*l. Démarrage à froid comme d'habitude et par contre à chaud, c'était 500tr tremblantPetit coup de gaz et ça revenait dans l'ordre. Tjs sans puissance bien sûr.
Diagnostic à Annemasse 74 : vanos à changer sans plus d'infos.
Finalement après retour de congés, ma conscession a passé le diag et j'avais effectivement un pb de vanos mais côté électrovannes à l'échappement seulement. Comme elle détaille les électrovannes (ouf), ils m'ont changé ça hier. Depuis ça va bien même si j'ai peu roulé depusi hier. A voir ensuite.
Mon vanos, mécaniquement parlant, se porte parfaitement bien suite au test mécanique qu'il ont fait.
Ce que je veux dire, c'est que je dois trainner un pb d'électrovannes depuis longtemps et que bmw n'a jamais rien vu car le pb ne devait pas être assez "important" pour que leur valoche à 2 balles voit qq chose.
Est ce que ça ressemble à tes symptômes ?
Donc chnage ton filtre vanos. C'est facile et tu trouveras comment le faire avec la fonction recherche du forum. A la portée de n'importe quel ignorant![]()
Si ça continue, tient nous au courant.
P.S : rouler avec un ensemble vanos qui ne fonctionne pas bien n'entraine aucun dommage mécanique moteur ou autre. Pas d'inquiétude
Salut Mixo,Myxo a écrit :Salut
J'ai des symptomes qui pourraient ressembler à ça sur mon 323 coupé.
Lorsque je suis à l'arret moteur tournant, je ressent de très légères secousses a peine perceptibles. Elles semblent venir de sous mes fesses, cependant cela pourrait venir d'alleur.
De plus j'ai l'mpression que la voiture à moins de puissance qu'avant ou alors je me suis habitué (je l'ai depuis 6 mois).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités