je comprends mieux l'hésitation d'emmanuel ;-)
sur e32/e34 c'est pas tout a fait ca ...
slientbloc avant à changer ?
- Nono38
- Messages : 1295
- Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
- Localisation : Les Alpes.
- Contact :
Re: slientbloc avant à changer ?
Je répondais au post initial car Jérome à une 320i E30 de 1987.
- YOYOM3
- Messages : 1031
- Inscription : sam. mai 04, 2002 8:14 pm
- Localisation : DOUBS 25
Re: slientbloc avant à changer ?
Le plus dur est pas d'enlever le silenbloc (au burin, çà dégage), mais de remettre l'ensemble 4/5 sur le bras, sans presse il faudra un sacré étau pour l'emboiter sans l'abimer et çà à pas interet à ripper...
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: slientbloc avant à changer ?
Salut,
je confirme sans outils spécifiques, c'est quasi mission impossible de remonter les silentbloc sur les boomerangs avant. Mon conseil : prendre des silentblocs polyurethane de chez powerflex car ils rentrent en force à la main ! En plus ils sont plus rigides et durent plus longtemps.En achat direct en GB on les as au même prix que le silentbloc+son support chez BM. Et là tu garde ton support. C'est juste un peu chiant à enlever l'ancien, mais cela se passe bien en gnéral !
Marc
PS : je n'ai pas d'action chez powerflex, je suis pas revendeur, mais c'est vraiment pratique de pouvior les changer soi-même facilement
je confirme sans outils spécifiques, c'est quasi mission impossible de remonter les silentbloc sur les boomerangs avant. Mon conseil : prendre des silentblocs polyurethane de chez powerflex car ils rentrent en force à la main ! En plus ils sont plus rigides et durent plus longtemps.En achat direct en GB on les as au même prix que le silentbloc+son support chez BM. Et là tu garde ton support. C'est juste un peu chiant à enlever l'ancien, mais cela se passe bien en gnéral !
Marc
PS : je n'ai pas d'action chez powerflex, je suis pas revendeur, mais c'est vraiment pratique de pouvior les changer soi-même facilement
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
Re: slientbloc avant à changer ?
Merci Marc325ix pour l'info
49€ + 5€ port chez GT2i à Montpellier.
Je ne vais pas me gêner !
49€ + 5€ port chez GT2i à Montpellier.
Je ne vais pas me gêner !
Re: slientbloc avant à changer ?
je viens de changer les miens prix de la piece 24 euros le jeux de deux silent blocks avant plus 51 euros de main d euvre chez mon garagiste prefere 

Re: slientbloc avant à changer ?
Salut à tous
En écoutant les conseils d'un très grand spécialiste des suspensions et du 4x4, j'ai commandé des powerflex chez GT2i à Montpellier.
Aujourd'hui lundi, je me suis dit chouette : je vais les monter entre midi et deux heures : Erreur !!!!
Le premier (put... d'enfo...) cylindre bloc n'avait pas bougé d'un pouce du bras.
Je Réattaque à 18h en essayant extracteur, chalumeau bluet, burin etc ... rien à faire, je décourage en me disant, j'aurais du le faire faire par des spécialistes outillés. MAIS je me suis motivé : dans la vie, il ne faut jamais se laisser abattre. Après ça été une boucherie !!!
1. Tu scies le premier cahoutchouc du silent bloc avec la scie sauteuse.
2. Tu leves le support de façon à avoir accès a la ferraille du premier anneau
3. Tu scie cette partie métallique, en écartant enfin le tout avec un tournevis et ça vient presque tout seul
4. Pour enlever la deuxième partie : scier le deuxième cahoutchouc et la deuxième partie extérieure du métal et récupérer le support.
Ils n'etaient pas beau à voir les silentblocs.
Indispensable : un gros étau, une scie sauteuse et une scie à métau
Le reste avec powerflex : un jeu d'enfant, ça rentre comme papa dans maman avec le lubrifiant fourni.
Je pense que les powerflex sont mieux conçu que l'origine ?
J'ai un peu de mal à mettre les boulots du premier support cylindre bloc. Serrer si possible un clé dynamométrique à 4.5 da.N
Après j'ai bien mérité ma biére : temps mis pour le premier cylindre bloc 3h puis 50min pour le deuxième.
On a des méthodes un peu exotique ...
Marc325ix aurait-il aussi un bon plan aussi pour les silencieux ???
En écoutant les conseils d'un très grand spécialiste des suspensions et du 4x4, j'ai commandé des powerflex chez GT2i à Montpellier.
Aujourd'hui lundi, je me suis dit chouette : je vais les monter entre midi et deux heures : Erreur !!!!
Le premier (put... d'enfo...) cylindre bloc n'avait pas bougé d'un pouce du bras.
Je Réattaque à 18h en essayant extracteur, chalumeau bluet, burin etc ... rien à faire, je décourage en me disant, j'aurais du le faire faire par des spécialistes outillés. MAIS je me suis motivé : dans la vie, il ne faut jamais se laisser abattre. Après ça été une boucherie !!!
1. Tu scies le premier cahoutchouc du silent bloc avec la scie sauteuse.
2. Tu leves le support de façon à avoir accès a la ferraille du premier anneau
3. Tu scie cette partie métallique, en écartant enfin le tout avec un tournevis et ça vient presque tout seul
4. Pour enlever la deuxième partie : scier le deuxième cahoutchouc et la deuxième partie extérieure du métal et récupérer le support.
Ils n'etaient pas beau à voir les silentblocs.
Indispensable : un gros étau, une scie sauteuse et une scie à métau
Le reste avec powerflex : un jeu d'enfant, ça rentre comme papa dans maman avec le lubrifiant fourni.
Je pense que les powerflex sont mieux conçu que l'origine ?
J'ai un peu de mal à mettre les boulots du premier support cylindre bloc. Serrer si possible un clé dynamométrique à 4.5 da.N
Après j'ai bien mérité ma biére : temps mis pour le premier cylindre bloc 3h puis 50min pour le deuxième.
On a des méthodes un peu exotique ...
Marc325ix aurait-il aussi un bon plan aussi pour les silencieux ???
Re: slientbloc avant à changer ?
Hello,
j'ai changé un silent bloc AR à la mano, j'en ai chié! Pour l'enlever j'ai utilisé exactement la méthode décrite par jérome, à part que j'ai cramé le caoutchouc avec un fer à souder.
Pour le remettre en revanche ça été chaud : même avec de la graisse il ne voulait pas rentrer, au bout d'une heure en le bizeautant un peu il a fini par se loger dans le trou. Ensuite j'ai tapé pendant plus d'une heure ...
Connaissais pas les Powerflex... mais si les silent blocs sont montés en force, il doit bien y avoir une raison non ? Surtout à l'AV, où il n'y a rien pour le retenir...
j'ai changé un silent bloc AR à la mano, j'en ai chié! Pour l'enlever j'ai utilisé exactement la méthode décrite par jérome, à part que j'ai cramé le caoutchouc avec un fer à souder.
Pour le remettre en revanche ça été chaud : même avec de la graisse il ne voulait pas rentrer, au bout d'une heure en le bizeautant un peu il a fini par se loger dans le trou. Ensuite j'ai tapé pendant plus d'une heure ...
Connaissais pas les Powerflex... mais si les silent blocs sont montés en force, il doit bien y avoir une raison non ? Surtout à l'AV, où il n'y a rien pour le retenir...
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: slientbloc avant à changer ?
Salut,
j'ai jamais dis que c'était facile à enlever les silentblocs BM ! Pour ma part je suis un peu moins bourrin :
- j'ai découpé 3 entailles dans le silentbloc caoutchouc
- j'ai mis un extracteur à 100F (15Euros) dans les 3 entailles
- cela vient tout seul sans forcer sans bruler, sans scier,....
C'est sur que les powerflex sont super à enfiler : comme dans du beurre... Ce sont vraiment des bon produits.
3h50 pour le premier c'est pas mal !
Pour les échappements : cela fait 2 ans que je cherche et comme j'ai rien trouvé de raisonnable j'ai pris du bosal à -25% chez carrefour pendant LE MOIS. Je monte la ligne complète ce week-end.
Pour l'inox, il n'y a plus rien de dispo en stock pour les E30. Il n'y a plus que le sur mesure : $$$$$. Va voir cher equinox. Peut être que si on y va à plusieurs ils font un prix sur l'inox. Je suis preneur, mais à 12 000F la ligne complète,...
A+ Marc
j'ai jamais dis que c'était facile à enlever les silentblocs BM ! Pour ma part je suis un peu moins bourrin :
- j'ai découpé 3 entailles dans le silentbloc caoutchouc
- j'ai mis un extracteur à 100F (15Euros) dans les 3 entailles
- cela vient tout seul sans forcer sans bruler, sans scier,....
C'est sur que les powerflex sont super à enfiler : comme dans du beurre... Ce sont vraiment des bon produits.
3h50 pour le premier c'est pas mal !
Pour les échappements : cela fait 2 ans que je cherche et comme j'ai rien trouvé de raisonnable j'ai pris du bosal à -25% chez carrefour pendant LE MOIS. Je monte la ligne complète ce week-end.
Pour l'inox, il n'y a plus rien de dispo en stock pour les E30. Il n'y a plus que le sur mesure : $$$$$. Va voir cher equinox. Peut être que si on y va à plusieurs ils font un prix sur l'inox. Je suis preneur, mais à 12 000F la ligne complète,...
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
Re: slientbloc avant à changer ?
Les PowerFlex sont faits de façon très astucieuses, il y un bord à l'avant et à l'arrière qui bloque le silent bloc sur le support donc pas risque de s'échapper et tu peux tout faire à la main.
Ce qui me plait aussi est c'est fait dans la masse : tu en as pour ton argent.
La conception est plus robuste à mon avis, pas de collage métal-cahoutchouc et plus de matière amortissante.
Ce qui me laisse à penser que certains constructeurs font certainement un peu exprès pour que tu passes chez le mécano.
Ce qui me plait aussi est c'est fait dans la masse : tu en as pour ton argent.
La conception est plus robuste à mon avis, pas de collage métal-cahoutchouc et plus de matière amortissante.
Ce qui me laisse à penser que certains constructeurs font certainement un peu exprès pour que tu passes chez le mécano.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités