Réparations Bmw 528ia 1985

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Réparations Bmw 528ia 1985

Message par manuz1 »

bbs535 a écrit :salut
le fait d'avoir constament du chauffage dans l'habitacle vient de ton electrovanne de chauffage qui est defectueuse.cette piece se situe sous le maitre cylindre.elle comporte une durite allant àl'habitacle et une autre allant au bloc moteur.cette piece sert à ouvrir ou à fermer l'arrivée d'eau chaude .elle est commandée par le bouton à gauche de tes tirettes.
ton electrovanne est resté bloquée en position ouvert par du calcaire ou autres residus.
dans un premier temps demonte là et nettoie là sinon remplace là.
A+
oui ou ca peut etre un radiateru bouché par la [...censuré...] si jamais vidangé
ton liquide de refroidissement a quel couleur ??
a+
ImageImageToulouse(31)

gds75

Message par gds75 »

Bleu, mais c vrai qu'il commence à y avoir de la mélasse ds le radiateur.

Mais le souci le plus urgent est le problème de démarreur, car je suis coincé ds le parking et elle bouge plus.

Maintenant il y a plus de jus ds toute la caisse, la clef ne tourne presque plus dans les serrures, et je suis obligé d'ouvrir par le coffre.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Shyrka

Message par Shyrka »

Démarrer une automatique est beaucoup plus contraignant que les manuelles... Si le démarreur est mort, c'est plus que problématique mais ce n'est peut être pas ça. Batterie rechargée à fond, cosses nettoyées, elle devrait démarrer. Pas d'ordinateur de bord ou d'alarme dans cette voiture que tu aurais enclenchés? Si tu ne peux ouvrir que le coffre, c'est peut être que tu as fermé la porte conducteur d'un quart de tour supplémentaire. Ce tour de clé en plus vérouille toutes les portes et il est impossible de les ouvrir même en tirant les loquets. Seul le coffre peut être manoeuvré. Au fait, c'est peut être bête, mais assure toi quand tu veux démarrer que ton levier est soi sur P ou sur N. Aucun démarrage n'est possible dans une autre de ces positions. Je crois qu'il y'a un contact au niveau de la boîte automatique qui évite des démarrage sur les positions R, 123, peut être que ton problème vient de là. Pour le manque de jus, tu peux essayer de trouver la cause de la panne en mettant une petite lampe à la place des fusibles. Si elle s'allume, je crois que cela signifie que du courant est consommé anormalement. J'ai rencontré le même problème sur ma 528I sans vraiment pouvoir le résoudre hélas...
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »