ma vitre arrière ne dégivre plus entierement ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: ma vitre arrière ne dégivre plus entierement ...

Message par Invité »

Salut,
Je rajouterai à l'excellente procédure de nono38 que s'il s'agit d'un verre feuilleté (pare-brise), IL NE FAUT PAS UTILISER LES PIEDS pour le sortir sinon, le verre qui n'est pas souple, contrairement aux verres trempés (Sécurit) se fendra instantanément.
Dans ce cas, pour le déposer, il suffit de couper le joint au cutter (oui, je sais, il faut le changer après, mais de toutes façons, sur une auto de 15 ans d'âge, il fuira presqu'immanquablement si on remet le vieux, alors...)
On peut aussi, pour faciliter le remontage sur un verre TREMPE, taper avec ses poings sur les bords du joint, au niveau du départ de la ficelle pendant que l'acolyte tire sur la ficelle de l'intérieur de l'auto : cela facilite le montage.
Pour terminer, au lieu du savon, j'utilisais abondamment de la graisse pour le montage des pneus (Tigre chez Michelin) car elle "colle" mieux au joint. Elle s'enlève à l'eau ensuite.
Voilà
Bon courage !
JP (qui a changé pas mal de pare-brise dans sa jeunesse)

Nono38

Message par Nono38 »

Bigre !

Je ne savais pas qu'un "feuilleté" (au saumon) :D risquait de se fendre :?

Merci de cette importante précision amigo, ça évitera à bon nombre d'entre nous de faire LA bétise :!:

Biz.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Boah, j'ai po peur moi msieu !
mais bon là quand même ça m'embetterais un peu de me retrouver sans lunette arrière, surtout qu'en ce moment il fait pas toujours trés beau !
;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »