Temperature D Eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Stephane39

Re: Temperature D Eau

Message par Stephane39 »

Sur la mienne, 520i, l'aiguille ne dépasse jamais le quart, et mon calorstat est bon, donc ça doit venir de la sonde qui est naze, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y attarder.

Pour savoir, il te reste plus qu'à tester ton calorstat.
En fait, c'est simple, si quand tu le sors (moteur froid) il est ouvert, il est fichu !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

tds68

Message par tds68 »

de totue façon si la température ne monte pas c'est certainement thermostat HS, ou alors si la température descend du milieu vers le bas (en montagne par exemple) c'est aussi le thermostat :(

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
J'ai le pb de température qui ne monte pas sur ma 318IS, avec calorstat bon. J'ai changé mon radiateur et BM m'a vendu un radiateur + grand, la référence de celui que j'avais ( petite taille ) n'existe plus, donc je n'avais pas le choix. Résultat : printemps, été, c'est super ça refroidit impec par contre l'hiver la température ne monte pas. Je mets un cache qui couvre la moitié du radiateur pour que la température monte, je n'ai pas d'autre solution.
Donc vérifie la taille de ton radiateur.
A+

FIA

Message par FIA »

tds68 a écrit :de totue façon si la température ne monte pas c'est certainement thermostat HS, ou alors si la température descend du milieu vers le bas (en montagne par exemple) c'est aussi le thermostat :(
j'ai rejoint ce WE le club des thermostat HS :(
ça chauffe tres lentement et tres peu, dans les bouchons ça parvient à monter mais dès qu'on roule ça redevient "tiède" :frust:
et comme par hasard ça decide de tomber en rade à 150 bornes de chez moi, j'esperes que ça n'a trop eu d'incidence de rentrer comme ça :online:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

joe23

Message par joe23 »

coupe un peu le chauffage pour voir ;)

FIA

Message par FIA »

joe23 a écrit :coupe un peu le chauffage pour voir ;)
ben c'est le 1er truc que j'ai fait :huh:
je pense qu'en 3 ans je connais la voiture et le mode d'emploi : ne pas décapoter quand il pleut par exemple :lol:
bon j'ai jeté un oeil c'est bien "pas accessible" ce truc là, ça fait ch** :ranting:
Passé au flat6

jomaxxx

Message par jomaxxx »

Bonjour,

J'ai moi aussi depuis peu de tpe le même probléme concernant mon aiguille... j'ai fait plusieures fois des heures de bouchons et l'aiguille de T° de depasse pas le carré bleu... j'ai surement un probléme... mais je vois pas d'ou ça peut venir

Merci
Jomaxxx

jomaxxx

Message par jomaxxx »

re bonjour...

J'ai oublié de preciser dans mon dernier Post le type de véhicule que j'ai... c'est donc une 525i E34 24S....merci les bm-o-phile....
Jomaxxx

FIA

Message par FIA »

j'ai été voir un mécano apparement étoné de ce blocage, pour lui c'est censé être fermé par défaut et donc chauffer :huh:
j'ai eu beau lui explique que non moi c'est tres froid, il insistait pour savoir si j'avais eu de la surchauffe :blink: nan que du "surfroid" :ptdr:

bon tres vite je me suis dit "toi tu toucheras à mon moteur"
mais bon sa theorie m'intrigue : ça bloquerait fermé? ça foutrait le moteur en l'air direct <_<
bon j'aurais un 2eme avis ce midi, j'ai vraiment pas envie de la filer à BM parce que par experience je vais encore me faché :frust:

si vous avez des experiences de thermostat HS ( ouvert ou fermé :huh: ) ça m'interesse ( si vous êtes blondes.... aussi )

NB pour Jomaxx : on n'a pas tout à fait le même problème moi elle chauffe un peu si je laisse tourner 20 minutes à l'arret.
Passé au flat6

steptro

Message par steptro »

Salut tout le monde !!
J'ai moi aussi eu ce problème d'aiguille qui était toujours trop basse.
Suite à un problème de joint de culasse, j'ai remplacé :
Sonde de température,
Thermostat,
Pompe à eau,
Durites, etc...
Et devinez ???
L'aiguille est toujours restée au même endroit !!!
Il s'agit probablement d'un problème d'affichage donc ne vous faites pas trop de soucis...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »