Et bien... c'est dur à dire Manu, je pense que non. Car si les broutement à un régime diminus bien avec les km, c'est qu'il semble que la voiture prenne "l'habitude" de cette conduite, mais la modifiant, elle broute sur d'autres plages de régime, très étrange.
++
Voiture qui broute...
- Thomas Olivaux
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Re: Voiture qui broute...
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- Thomas Olivaux
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Re: Voiture qui broute...
lol, tu as raison 325ix86 Je devrai le faire même si ce n'est pas le pb.
@+
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Re: Voiture qui broute...
Par contre un petit conseil, ne tente pas de faire des éconnomies en achetant des fils de bougie 1er prix (J'ai testé les fils orange dont j'ai oublié la marque et qu'on trouve chez carrefour ou autre ; ça vaut rien) mieux vaut prendre l'origine (qui souvent n'est pas beaucoup plus cher que l'adaptable) ou une marque reconnue !
Profite en pour reverifier l'écartement des éléctrodes des bougies, ça coute rien et des fois on a des surprises.
Bon courage
Profite en pour reverifier l'écartement des éléctrodes des bougies, ça coute rien et des fois on a des surprises.
Bon courage
Re: Voiture qui broute...
comme si tu ne tournais plus sur tes 6 cylindres...
ouais, electricité a revoir.. bougies, faisceau,allumage,etc..
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- Nono38
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Re: Voiture qui broute...
Yop !
Test facile, capot ouvert et moteur tournant tu jettes un sceau d'eau sur les fils de bougies, si elle cale = faisceau HS
Biz.
Test facile, capot ouvert et moteur tournant tu jettes un sceau d'eau sur les fils de bougies, si elle cale = faisceau HS
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- Thomas Olivaux
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Re: Voiture qui broute...
hihi, pkoa pas, je vais essayer. il faut que je démonte mon carter qui protège les cables ? C'est pas dangereux ?
++
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Re: Voiture qui broute...
'tain .... le nono !
Tu l'aimes pas ta caisse ?
et si tu as une fuite d'essence, tu y vas au chalumeau ....
Tu l'aimes pas ta caisse ?
et si tu as une fuite d'essence, tu y vas au chalumeau ....
- 325ix86
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Re: Voiture qui broute...
Moi j'essairais pas ! :?
C'est comme si je te disais de mettre un ciseau dans la prise 220 pour voir si les fusibles sont bons ! (le faites pas, je deconne )
C'est comme si je te disais de mettre un ciseau dans la prise 220 pour voir si les fusibles sont bons ! (le faites pas, je deconne )
- Nono38
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Re: Voiture qui broute...
Ce qui fait que le faisceau est HS c'est que le caoutchouc isolant devient poreux, donc y balancer de l'eau permet de voir s'il est toujours isolant ou pas.
Puis comme déjà dit le changer à 170.000 kms ne peut pas faire de mal !
Bon ok sur la 323i il a 347.000 kms mais je te dis pas la gueule qu'il a, tout craquelé le pauvre j'ai peur de le toucher :?
Puis comme déjà dit le changer à 170.000 kms ne peut pas faire de mal !
Bon ok sur la 323i il a 347.000 kms mais je te dis pas la gueule qu'il a, tout craquelé le pauvre j'ai peur de le toucher :?
- Pierre
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Re: Voiture qui broute...
Whoaaa, le veinard, il a un débitmètre a fil chaud!!! J'aimerais bien installer ça sur ma voiture, c'est le moyen le plus simple et le plus intelligent de gagner de CV (ou d'économiser de l'essence, ce qui est plus mon soucis). Mais bon, comment transforme-t-on une tension en une résistance???
D'ailleurs, j'ai changé mon allumage aussi (en aveugle a l'époque), donc d'une part, pour moi ça n'a pas résolut les Pb et d'autre part, j'ai donc une bobine d'allumage en bon état à vendre sur paris ;-)
Pour le faisceau d'alluamge, j'ai fait la connerie de l'acheter d'occase car c'est rudement cher chez BM, plus de 150€...Mais je ne le recommande pas!!! Ce ne sont pas les km qui rendent le revetement du faisceau poreux mais le temps, donc 11 ans ça me parait être le moment de le changer!!!
Quant-a jeter un seau d'eau dans le moteur, c'est surement un bon test, mais ca peut aussi griller pas mal de choses...Pourquoi ne pas mettre le fil dans l'eau et laisser les connecteurs hors de l'eau pour mesurer la résistance et la comparer avec la résistance fil hors de l'eau...
Dans tous les cas, bon courage!
D'ailleurs, j'ai changé mon allumage aussi (en aveugle a l'époque), donc d'une part, pour moi ça n'a pas résolut les Pb et d'autre part, j'ai donc une bobine d'allumage en bon état à vendre sur paris ;-)
Pour le faisceau d'alluamge, j'ai fait la connerie de l'acheter d'occase car c'est rudement cher chez BM, plus de 150€...Mais je ne le recommande pas!!! Ce ne sont pas les km qui rendent le revetement du faisceau poreux mais le temps, donc 11 ans ça me parait être le moment de le changer!!!
Quant-a jeter un seau d'eau dans le moteur, c'est surement un bon test, mais ca peut aussi griller pas mal de choses...Pourquoi ne pas mettre le fil dans l'eau et laisser les connecteurs hors de l'eau pour mesurer la résistance et la comparer avec la résistance fil hors de l'eau...
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Pierre
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