compare des systèmes d'injections comparable une version motronic consommera moinsyanmar_0 a écrit :je l'ai toujours dit : le V12 consomme moins que certains V6 ;)
Si je compare la conso au V12 jaguar de mon père 15 litre c'est la conso mini

a+
compare des systèmes d'injections comparable une version motronic consommera moinsyanmar_0 a écrit :je l'ai toujours dit : le V12 consomme moins que certains V6 ;)
OuiAkol21 a écrit :La différence en L Jetronic et Motronic c'est la gestion de l'allumage pour le Motronic ...
+supression de l'injecteur de départ à froid ...
L'avance à l'allumage est bien règlable sur le L jetronic ...
J'ai une tête d'allumeur (disons ma voiture ... avant davoir des réflexions désagréable ...)
et l'avance se règle comme sur les voitures "anciennes" ( ou sont-ils mes 20 ans ?![]()
)
je ne vais quand même pas prendre le moteur de ma 525 pour mettre dans ma 628 !!!
bon ben voila je crois que tu as ta réponse akol21,prodj a écrit :sur mon ancienne 528i e28 (meme moteur que la 628) je tournais entre 15 et 21l/100![]()
et tout avait l'air normal, pas de pollution anormalle ...
en fait je ne faisais avec que des petits trajets en ville (boulot) ou alors des trajets autoroutes (mais a fond a fond ! a l'epoque) roulant peu ca ne me derangeait pas tant que ca ... sauf mon garagiste qui me disait que je consommais autant que sa 750i e32
![]()
donc maintenant pour moi le 6cyl M30 = gouffre a essence !
mais je pense que l'influence des types de trajet et de la conduite joue beaucoup aussi !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités