Sur-consommation + De 15l /100

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Sur-consommation + De 15l /100

Message par manuz1 »

yanmar_0 a écrit :je l'ai toujours dit : le V12 consomme moins que certains V6  ;)
compare des systèmes d'injections comparable une version motronic consommera moins
Si je compare la conso au V12 jaguar de mon père 15 litre c'est la conso mini :ptdr:

a+
ImageImageToulouse(31)

yanmar_0

Message par yanmar_0 »

pas besoin de comparer au V12 ....
j'ai un 6 cylindres jaguar XJ 4.2 qui consomme plus que mon V12 bmw :D
LE M73 est tres raisonnable , je confirme .... ;)

Akol21

Message par Akol21 »

La différence en L Jetronic et Motronic c'est la gestion de l'allumage pour le Motronic ...
+supression de l'injecteur de départ à froid ...

L'avance à l'allumage est bien règlable sur le L jetronic ...

J'ai une tête d'allumeur (disons ma voiture ... avant davoir des réflexions désagréable ... :lol: )
et l'avance se règle comme sur les voitures "anciennes" ( ou sont-ils mes 20 ans ? :(
)

je ne vais quand même pas prendre le moteur de ma 525 pour mettre dans ma 628 !!! :frust:
Image
520 i GPL de 89 pour la semaine ...
628 csi de 86 pour le dimanche !

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Et bien il est vrai que je trouve ta consommation excessive. Pour ma part avec mon 635 année 1987 (Motronic - boite sport) je tourne régulièrement entre 10 et 11 l/100 (et pourtant je monte dans les tours régulièrement).

--Concernant le L-Jetronic (malheureusement je ne le connais pas), mais après avoir lu tous les réglages que tu as fait. Je ne vois pas grand chose à te conseiller.

--1/ Est ce que tes bougies sont bien conformes à ton moteur (ne rigole pas, j'avais commandé des bougies froides au lieu de chaudes pour mon 635 de février 1987 (alors que les bougies froides sont prévues pour un 635 de juin 1987). Donc renseignes toi bien d'après ton numéro de série. J'ai monté des bougies BOSCH SUPER 4 (Attention 2 références).

--2/Ton filtre à air est t'il propre, ainsi que ton filtre à essence (que nous oublions souvent).

--3/Réglage du débimêtre d'air. Pour ma part, il est indiqué un réglage de richesse autour de 15 à 16 en CO/CO2 (pour un 635 Motronic), j'ai réglé le mien entre 8 et 10, car à 16 le moteur ratatouille. On pourrait croire que le moteur est trop pauvre, et bien non, je n'ai aucun trou à l'accélération même en montant au rupteur.

--As tu vérifié tes fils de bougies (allumage sur les 6 cylindres)

--Le problème assez connu sur les séries 6 est le régulateur de pression d'essence, change le peut-être. (Va voir sur le site www.serie6.com), tout est indiqué.

--Pour ma part, j'ai fait nettoyer par ultra sons, mes injecteurs (cela m'a couté 150€) mais ça les rend comme neuf, et de plus cela permet de tester qu'ils ne sont pas grippés (cela vaut aussi le coup de le faire, mais renseignes toi bien car il existe deux méthodes 1/ trempage dans un bain d'ultrasons (pas terrible, car cela nettoie simplement la tête), 2/ trempage dans un bain d'ultrasons puis pilotage de l'injecteur (idéal, car en plus du nettoyage de la tête, cela nettoie aussi l'intérieur de l'ultrasons).

Schtroumf Bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

manuz1

Message par manuz1 »

Akol21 a écrit :La différence en L Jetronic et Motronic c'est la gestion de l'allumage pour le Motronic ...
+supression de l'injecteur de départ à froid ...

L'avance à l'allumage est bien règlable sur le L jetronic ...

J'ai une tête d'allumeur (disons ma voiture ... avant davoir des réflexions désagréable ... :lol: )
et l'avance se règle comme sur les voitures "anciennes" ( ou sont-ils mes 20 ans ? :(
)

je ne vais quand même pas prendre le moteur de ma 525 pour mettre dans ma 628 !!! :frust:
Oui
la l-jetronic et motronic y a allumage et injecteur de départ à froid et tiroir d'air additionnel qui devient vanne de ralenti.
Je veut dire que pour la l jetronic l'allumage se règle mais il est quand meme electronique ( pas de vis et autres) et il a surtout aucune raison de se dérégler.
Si ton avance déconnait tu devrais le sentir au comportement du moteur.

La couleur de tes bougies est plutot normal, à moins que se soit ton injecteur de départ à froid qui déconne mais ton ralenti devrait etre plus haut à froid.
Vérife que tu as pas un conduit d'air bouché et les durites d'essence.

Tu as fait un test de Co ( en garage ou au CT) ? combien tu as ?
elle marche bien ??

a+
ImageImageToulouse(31)

Akol21

Message par Akol21 »

Les bougies je les prends toujours en concession (ils ont un magasinier avec de l'expérience très calme très sympa et sérieux...).

Je me répète : filtre à air et à essence neufs, volet papillon démonté nettoyé contacteurs mesurés, volet d'air additionnel démonté testé (ils se ferme bien au bout de quelques dizaines de secondes) toutes les durites de repiquage d'air changées, débitmètre changé et vérifié (pas de point dur, valeur électriques conformes) tête d'allumeur et doigt changés plus le fil central complètement brulé (et pourtant cela allumait quand même !) régulateur de pression vérifié (je suis bien à 3 bars), avance vérifiée (22° avant PMH à 2150 tr/min).

Les injecteurs ou la durit d'arrivée d'essence ne semblent pas fuir (la pression d'essence ne bouge pas même au bout d'un quart d'heure après la coupure du moteur).

La moteur tourne normalement, en conduite je trouve la voiture un peu 'molle' par rapport à la 525 mais c'est probablement la boîte auto ... (c'est ma première ! mais quand j'essaie le quick-down ça pousse très fort quand même :thup: )

La seule chose que je n'ai pas mesuré c'est le taux de CO/CO2 (j'aimerais bien me trouver un appareil d'occasion pas trop cher ...)

Je vais prendre rendez-vous pour la passer au banc ... on verra bien! (mais je n'aime pas m'avouer vaincu...)

Je vous tiendrai au courant du résultat ...Merci à tous ... ;)
Image

prodj

Message par prodj »

sur mon ancienne 528i e28 (meme moteur que la 628) je tournais entre 15 et 21l/100 :blink:
et tout avait l'air normal, pas de pollution anormalle ...
en fait je ne faisais avec que des petits trajets en ville (boulot) ou alors des trajets autoroutes (mais a fond a fond ! a l'epoque :innocent: ) roulant peu ca ne me derangeait pas tant que ca ... sauf mon garagiste qui me disait que je consommais autant que sa 750i e32 :P
donc maintenant pour moi le 6cyl M30 = gouffre a essence !
mais je pense que l'influence des types de trajet et de la conduite joue beaucoup aussi !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

yanmar_0

Message par yanmar_0 »

je vous les gars .....................M73.. :D

Akol21

Message par Akol21 »

15 à 20 L ..... :ranting: Arrgggggggghhhhhhhhhhhhhhh

Echange 628 CSI contre 635 CSI ou M635 ....... :wacko:

Non je plaisante ... si j'en reste à ces consommations je la passe au GPL !!!

Si j'osais .... (les âmes sensibles passez la phrase ci-dessous) :ph34r:

Elle est belle et en plus elle suçe .... :ptdr:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

prodj a écrit :sur mon ancienne 528i e28 (meme moteur que la 628) je tournais entre 15 et 21l/100 :blink:
et tout avait l'air normal, pas de pollution anormalle ...
en fait je ne faisais avec que des petits trajets en ville (boulot) ou alors des trajets autoroutes (mais a fond a fond ! a l'epoque :innocent: ) roulant peu ca ne me derangeait pas tant que ca ... sauf mon garagiste qui me disait que je consommais autant que sa 750i e32 :P
donc maintenant pour moi le 6cyl M30 = gouffre a essence !
mais je pense que l'influence des types de trajet et de la conduite joue beaucoup aussi !
bon ben voila je crois que tu as ta réponse akol21,
Pour le Co vu la couleur de bougies je pesne qu'il est ok , tu as quoi sur ton rapport de CT pour la pollution ??
Le pb c'est pas le M30 c'est surtout le système d'injection, enfin tu verras bien.Regarde du cotés de l'injecteru de départ à frodi s'il coupe .

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »