Claquements Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tds68

Re: Claquements Moteur

Message par tds68 »

une chaine à 117000km ! :( :blink: je ne sais pas mais je me demande si ta voiture à vraiment 117000km ! la mienne à plus du double et j'ai pas ton bruit ! (enfin je touche du bois).
Essaye un autre huile, met du Mecacyl, et regarde si ca va mieux ou pas !

JMW

Message par JMW »

J'ai acheté cette 325tds en 2000 au père d'un ami , a l'epoque elle avait 53 000 km. Une lecture des differentes factures permet de confirmer le kilometrage.

Effectivement une chaine a 117 000 km , ca me semble vraiment exagéré , sachant que d'autres changent une courroie pour 300 euros a 120 000 km. Malgrés cela il existe bien une note chez BMW indiquant qu'en 96 ils ont changé le procedé de fabication des chaines car les premières avaient des defauts d'usinage qui pouvaient provoquer des bruits :ranting:

Cause : Suite à une imprécision de fabrication de la chaîne d'entraînement (inférieure) de la pompe d'injection, des bruits de battement et/ou de raclage peuvent se produire à faible charge, à environ 1200 - 1300 tr/mn ("Bruits de chemin de fer"). Si le tourillon de la chaîne n'est pas emmanché perpendiculairement dans le maillon, ce défaut produit un décalage angulaire par rapport à l'axe longitudinal de la chaîne qui frotte latéralement contre les roues dentées inférieures.

Mode d'action : Ce bruit de chaîne peut être à l'origine du diagnostic erroné "défaut moteur" et entrainer le remplacement non justifié du moteur. En cas de réclamation, remplacer la chaîne inférieure et la glissière.

Il y a 15 ans j'ai changé une chaine sur une autobianchi A112 et elle faisait un bruit de casserole , mais là ce n'est pas le cas! juste un TAC bien regulier , une chaine detendue ca devrait faire un bruit completement aléatoire , un bruit de casserole quoi :frust:

De plus moi je l'entends tres bien a 800 tours minutes , plus on accelère moins on l'entend a cause du bruit normal du moteur :frust:

Un truc que je ne comprends pas , pour enlever les 2 chaines il faut deculasser d'apres la RTA , mais une des chaines est relié a l'arbre a cames , donc comment deculasser s'il y a encore la chaine de l'arbre a cames , quel interet ? :frust:
325 TDS 1994

tds68

Message par tds68 »

tu sais des bruits tu en auras toujours, à partir du moment ou la voiture roule bien, fume pas et consomme pas trop ! Moi j'ai un couinement au ralenti à chaud, et seulement à chaud et seulement ralenti, et même BM n'a pas trouvé de quoi ca vient ! :ranting:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »