Décatalyser une voiture : ce que dit la loi

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
YOYOM3

Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi

Message par YOYOM3 »

Pour que ce soit clair pour tout le monde, je vous fait un tableau que je mettrai à jour lorsque çà changera. :D

Image
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Ben330ci

Message par Ben330ci »

MODO : Relis ce qui a été dis dans ce sujet, ainsi que dans la charte !!!

édit by moi -> navré, je ne pensai pas faire de travers. Désolé
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

steph34

Message par steph34 »

Bonjour à tous,

Juste une petite question hors sujet.
Quel intérêt de décatalyser une voiture a part éviter le cout élever
que représente le changement du catlyseur ?

Je pense pas qu'on puisse gagner bcp de chevaux avec cette opération
même en montant une ligne sport complète .

Désolé pour le HS ! :D

Merci à bientôt :amen:

david51

Message par david51 »

salut

sur un essence j ai po vu la difference :(

mais sur un TD ca marche quand meme mieux :rolleyes:

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

MikT2

Message par MikT2 »

Bonjours, je vois qu'il y a quelque expers en la matiere, ça m'arrange bien car j'ai une question qui me pose des problemes, avant tout je possede un Bm m3 e-36 de 1996, je l'ai acqui ressament, :surprise: mais à ma grande surprise de voir les ventilos qui ne declanche pas, meme depasse 120 degres, je ne connais pas la meca BM (je possedais une gt turbo) mais je croi qu'il y en a un electric. et l'autre meca. Es-ce tout simplement le sonde de temperature d'eau? Ou c'est plus grave? 9a pose un vrai probleme, car mon but est d'aller sur circuit, je ne voudrais pas casser un moteur de 88000kms, merci d'avance A+ :rolleyes:

moishe

Message par moishe »

MikT2 a écrit :Bonjours, je vois qu'il y a quelque expers en la matiere, ça m'arrange bien car j'ai une question qui me pose des problemes, avant tout je possede un Bm m3 e-36 de 1996, je l'ai acqui ressament, :surprise: mais à ma grande surprise de voir les ventilos qui ne declanche pas, meme depasse 120 degres, je ne connais pas la meca BM (je possedais une gt turbo) mais je croi qu'il y en a un electric. et l'autre meca. Es-ce tout simplement le sonde de temperature d'eau? Ou c'est plus grave? 9a pose un vrai probleme, car mon but est d'aller sur circuit, je ne voudrais pas casser un moteur de 88000kms, merci d'avance A+ :rolleyes:
Salut...quel rapport avec la sonde lambda ???
M5E34 94'

MikT2

Message par MikT2 »

Aucune, mais je n'arrive pas poster une reponce sur le forum qui concerne, mon probleme, je penssai que me trouvant en compagnie d'amoureux de BM, il y aurai eu une àme charitable pour eclaircir ma lanterne, maintenant, pour le cata la solution, comme je fait sur toute mes caisses, il faut le suprimer (tube direct) ou ligne direct, mais bien sur conserver le cata, à remaitre à chaque control technique, qui n'est que tout les 2 ans, la ligne direct peut poser probleme en cas de circuit, car certain, (champier) refuse les vehicule superieur à 85 decibeles, je ne l'ai pas encor fait sur mon M3 (ça va venir) mais sur toute les autres il y a un resultat non negligeable(gain de puissance).A+

moishe

Message par moishe »

MikT2 a écrit :je ne l'ai pas encor fait sur mon M3 (ça va venir) mais sur toute les autres il y a un resultat non negligeable(gain de puissance).A+
Salut...à moins de refaire la cartographie en même temps, c'est souvent l'inverse qui se produira sur la plupart des véhicules modernes, retrait du cata égal perte de puissance !!
M5E34 94'

MikT2

Message par MikT2 »

J'ai pu avoir acces au autre forum, desole d'avoir pose ma question (chauffe) ici.
Effectivement, j'ai toujours suprime les catas sur de vieux vehicules( 205gti suissse- saab 900 turbo-clio rsi)J'avoue etre un peut perdu avec ses caisses pleine d'electronique, ou c'est le composant qui fait la loi, mais a chaque foie tu sentais le moteur libere(plus etouffe) <_<

cagowa

Message par cagowa »

Bonjour,

Le sujet m'intéresse aussi puisque ma 525 iA E34 de 1994 et 249000 Km ( du 29 juillet 1994 pour être exact ) voit toute sa ligne d'échappement d'origine partir en ... rouille !

Il est donc temps de la changer ; je pensais le faire en remplaçant les catas ( il semble y avoir 2 blocs catas côte à côte ) par des tubes dits "afrique", pour des questions de coûts ( je dois ajouter à ça les 4 amortisseurs, le boîtier de direction et les cales de poussoirs hydrauliques ... mon banquier va me tirer la g..le ... ).

J'ai lu les questions réponses qui précèdent mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver !

Je ne veux pas faire de tuning - mais je ne veux pas non plus perdre le plaisir initial - donc je ne tiens pas à ce qu'elle fasse plus de bruit ni ne pollue plus que ne le permet la loi ; je comprend que sans cata il y a des changements à accepter.

Que me conseillez vous clairement ?

Merci.

Cordialement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »