Problème Moteur M3 2.3l

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Stephane39
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Re: Problème Moteur M3 2.3l

Message par Stephane39 »

M850CSi a écrit :Je veux pas te decourager mais vu que t'as pas l'air d'etre un pro et que c presque de l'horlogerie tu devrais peut etre demander à un mecano ??
+1

Je ne doute pas de tes compétences (que je ne connais pas) mais au vu de tes questions, j'avoue avoir tout de même un petit doute.
Je sais qu'avec de la volonté on arrive à tout, mais il faut tout de même un minimum de connaissance pour ouvrir un moteur de A à Z !!!
Enfin l'ouvrir c'est rien (quoi que tu as du mal :P ) mais une fois les soupapes toutes mélangées (si tu les mélanges) avec les vis d'un coté, et les coussinets de l'autres, tu risques de chopé des sueurs !!!
Si on oublie de te dire de repèrer un truc (entre faire et écrire il y a un pas), tu risques de ne pas pouvoir finir.

Dans tout les cas, bonne chance, et bon courage !!!

@+

Ps : Pense aux photos !!!
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manuz1
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Re: Problème Moteur M3 2.3l

Message par manuz1 »

enfin bon s'il a envis de l'ouvrir et qu'il fait de sphotos ou est le problème :lol:
la mécanique c'est pas compliqué il suffit de s'y mettre, peut etre qu'il a des connaissances que vous ignorez, c'est parce que c'est un S14 que c'est plus compliqué qu'une M10 y a juste 8 soupapes en plus et le bas moteur est le "meme".
a+
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Stephane39
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Re: Problème Moteur M3 2.3l

Message par Stephane39 »

manuz1 a écrit :enfin bon s'il a envis de l'ouvrir et qu'il fait de sphotos ou est le problème :lol:
la mécanique c'est pas compliqué il suffit de s'y mettre, peut etre qu'il a des connaissances que vous ignorez, c'est parce que c'est un S14 que c'est plus compliqué qu'une M10 y a juste 8 soupapes en plus et le bas moteur est le "meme".
a+
Tout à fait d'accord avec toi, mais tu reconnaitras, qu'il y a des choses qui ne s'inventes pas, et le fait de faire des erreurs assez minimes risque de lui couter cher.

Faudrait pas qu'il lise la notice une fois toutes les pièces à ces pieds !!!

@+
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Re: Problème Moteur M3 2.3l

Message par manuz1 »

Stephane39 a écrit :
manuz1 a écrit :enfin bon s'il a envis de l'ouvrir et qu'il fait de sphotos ou est le problème  :lol:
la mécanique c'est pas compliqué il suffit de s'y mettre, peut etre qu'il a des connaissances que vous ignorez,  c'est parce que c'est un S14 que c'est plus compliqué qu'une M10 y a juste 8 soupapes en plus et le bas moteur est le "meme".
a+
Tout à fait d'accord avec toi, mais tu reconnaitras, qu'il y a des choses qui ne s'inventes pas, et le fait de faire des erreurs assez minimes risque de lui couter cher.

Faudrait pas qu'il lise la notice une fois toutes les pièces à ces pieds !!!

@+
oui bien sur
il a une doc qui devrais l'aider pas mal .
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zalem
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Re: Problème Moteur M3 2.3l

Message par zalem »

Sur ta série spéciale Cecotto, seul le haut moteur est différent: culasse, AAC et couvre culasse couleur carosserie.

Le reste des pièces moteurs, celle qui pourraient être abimée sont identiques sur toutes les versions 2.3L.

Donc si tu touves un moteur 2l3, tu n'as qu'a remettre ta culasse dessus ... et tu garderas l'exception Cecotto.
the ultimate machine driver ;)
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zalem
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Re: Problème Moteur M3 2.3l

Message par zalem »

Sur ta série spéciale Cecotto, seul le haut moteur est différent: culasse, AAC et couvre culasse couleur carosserie.

Le reste des pièces moteurs, celle qui pourraient être abimée sont identiques sur toutes les versions 2.3L.

Donc si tu touves un moteur 2l3, tu n'as qu'a remettre ta culasse dessus ... et tu garderas l'exception Cecotto.
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