sorry mais sans photo de ton moteur je vais pas pouvoir trop d'aider
je ne connais pas particulièrement ton moteur mais en principe le débitmètre et actuateur sont du cotés conducteur regarde le post de fabfue cela devrais t'aider.
Ton ralenti est stable ??
a+
Raté Sur 523i E 39
- manuz1
-
Re: Raté Sur 523i E 39
Salut Manuz,
Je vais te faire une photo du moteur dés ce soir, en rentrant du boulot.
Pour ce qui est du ralenti, c'est assez bizarre. Dans 95% des cas , j'ai pas de problemes : j'immobilise le véhicule dans mon parking et je laise tourner le moteur 1 minutes à 600 tous avant d'éteindre.
Par contre lorsque je me gare en ville, donc que je fais des marche avant, marche arrière au ralenti, une fois la voiture immobilisée, j'ai le ralenti qui oscille entre 600 (la normale) et 1 000 tours et ce en continu. le va-et-vient entre 600 et 1000 tours ne sarrete que si je monte le régime moteur à 1000 d'un coup d'accélérateur pendant 2 secondes.
Si je laisse le moteur faire son va-et-vient pendant quelques minutes sans rien toucher, le ralenti se stabilise.
Et le probleme au ralenti ne se fait sentir que si je solicite le moteur à bas régime avant l'arret de la voiture => bizarre !
Je vais te faire une photo du moteur dés ce soir, en rentrant du boulot.
Pour ce qui est du ralenti, c'est assez bizarre. Dans 95% des cas , j'ai pas de problemes : j'immobilise le véhicule dans mon parking et je laise tourner le moteur 1 minutes à 600 tous avant d'éteindre.
Par contre lorsque je me gare en ville, donc que je fais des marche avant, marche arrière au ralenti, une fois la voiture immobilisée, j'ai le ralenti qui oscille entre 600 (la normale) et 1 000 tours et ce en continu. le va-et-vient entre 600 et 1000 tours ne sarrete que si je monte le régime moteur à 1000 d'un coup d'accélérateur pendant 2 secondes.
Si je laisse le moteur faire son va-et-vient pendant quelques minutes sans rien toucher, le ralenti se stabilise.
Et le probleme au ralenti ne se fait sentir que si je solicite le moteur à bas régime avant l'arret de la voiture => bizarre !
523i pack (2000)
Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)
- fabfue
Salut !!super_cerf a écrit :. Je rève de refaire moi-meme le joint de culasse ;)
Par avance merci de tes conseils.
Je prendrai qques photos moteur au cas ou !
Pour le joint de culasse je ne te le souhaite pas !!

Au vu des symptome,la valve de ralenti doit etre en cause,comme manuz1,je te conseille de la nettoyé,et de la re-lubrifié ensuite !!
Elle doit se trouver enfin je pense,sous ta pipe d'admission,a moitié de la longueur une petite piece cilindrique recouvert de plastique noir,avec un contacteur dessus !!

Fleche 1:Elle se trouve a ce niveau sous la pipe d'admission
Fleche 2:Tu peut l'apercevoir avec une lampe en eclairant sous le pipe d'admission
Ce moteur est un M50,je ne te garantie pas quelle soit au meme endroit !!
Bon courage!!!
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
-
salut fabfue,
Merci pour ton schema : dés ce WE je plonge dans les entrailles de la bete armé d'une lampe de poche et de ma caisse à outils
.
Je me plaignais d'avoir aucun probleme avec cette voiture : c'est super mais du coup je régresse en mécanique
Enfin, je vais pas me pleindre => je lis des posts, des fois, qui me font froid dans le dos !!!
Merci pour ton schema : dés ce WE je plonge dans les entrailles de la bete armé d'une lampe de poche et de ma caisse à outils

Je me plaignais d'avoir aucun probleme avec cette voiture : c'est super mais du coup je régresse en mécanique

Enfin, je vais pas me pleindre => je lis des posts, des fois, qui me font froid dans le dos !!!
523i pack (2000)
- woune
yo super-cerf j'ai la meme voiture que toi, je viens de trouver la RTA sur ebay le pseudo c'est label.doc et pas cher en plus!
sinon cherches sur le site de l'expert automobile directement !
ça pourra t'aider à explorer la voiture !
523i-ment votre
sinon cherches sur le site de l'expert automobile directement !
ça pourra t'aider à explorer la voiture !
523i-ment votre

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
-
=> woune : je suis sur l'achat de la RTA N° 362 sur Ebay (9€) : merci du tuyau !
523i pack (2000)