A propos du rodage des disques...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ced#121
Membre du club
Membre du club

Re: A propos du rodage des disques...

Message par ced#121 »

et je remettrai une couche à l'excellente prose de marc pour dire que le bord d'attaque des plaquettes s'use aussi plus vite que le bord de fuite (les roues tournant toujours dans le même sens sauf pour les amoureux du tête-à-queue, les plaquettes s'usent donc aussi irrégulièrement dans leur sens longitudinal que dans leur sens transversal expliqué par marc), c'est aussi pour ça que de plus en plus (en moto toujours... sorry, mais peut-être aussi en auto je pense, au moins en compét' ) on voit sur les étiers à multi-pistons opposés des pistons de taille différentes pour compenser ce phénomène. pour la même raison apparaissent même des plaquettes par piston (quatre plaquettes par étrier à 4 pistons opposés au lieu de deux, par exemple) afin de mieux répartir la pression sur le disque...
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Re: A propos du rodage des disques...

Message par Invité »

OK, merci à tous pour ces interressantes explications 8) , car je vais avoir l'occasion de mettre en pratique ces bons conseils dans pas trop longtemps !

a+ :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »