odeur et consommation d'huile sur ma 520i 24s

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: odeur et consommation d'huile sur ma 520i 24s

Message par Invité »

:D Enfin des pistes

C'est encore pas trop la conso qui m'inquiete c'est l'odeur surtout l'été quand tu roule ça sent légérement dans l'habitacle. Mais pas de fuites extérieures.

Et puis avant elle ne le faisait pas donc quelque choses s'est dégradé.

Quelqu'un d'entre vous à déja remplacé des joints de tige de soupapes ?

C'est possible sans déculasser :?: En mettant le piston au PMH sur les soupapes ou l'on intervient :?:

Merci pour toutes vos réponses

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ha mince, moi ça ne sent pas encore dans l'habitacle.

Je pense qu'il n'est pas possible de changer le moindre de ces joints sans déculasser :(

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Ben, je dirai que si elle sent l'huile, le problème n'est pas interne au moteur mais que c'est bien une fuite. Laisse tomber les queues de soupapes, cherche plutôt du côté joint de culasse (le plus sioux car ça peut pisser directement sur les pipes d'échappement et on ne voit pas grand chose), joint de cache culbu (ou couvre culasse en l'occurence puisqu'il n'y a pas de culbuteurs sur ce moteur) ou encore durit. Pense même à la jauge voire le bouchon de remplissage qui peuvent, moteur chaud, laisser s'échapper des vapeurs d'huile.

Je me rappelle mes italiennes qui sentaient bon l'huile chaude après les arsouilles avec les copains. Ca participait au charme de la voiture.

Amitiés,

Bruno

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour te rassurer au niveau conso, le M30 est donné dans le livret page 54 sur ma E32 730i pour une conso max de 0.15L/100km soit 1.5litre au 1000 soit encore 15 litres pour 10 000km donc 2 litres entre deux vidanges (12 à 16000km), c'est ridicule et normal ;)

Pour les joints de queue de soupape, je te conseille en premier lieu d'acheter de l'antifuite d'huile type Bardhal pour 80F à norauto environ car il regonfle les joints et les nettoie donc tu diminues ou supprimes les fuites.

On m'a signalé à l'achat sur ma 730i une fuite au joint de cache culbuteur coté habitacle mais je ne l'ai plus depuis le produit.

Fais l'essai avec de l'antifuite, si ça marche, tu économiseras beaucoup !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

:DSalut à tous,

Merci pour vos réponses je vais essayer aussi l'anti fuite et je vous tient informés.

A+ ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »