Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

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Sixel
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Re: Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

Message par Sixel »

Je tiens à préciser qu'elle ne consomme pas d'huile, qu'elle fume blanc naturellement (au moins 15 voir 20 bornes par ce temps).

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Zorro
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Re: Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

Message par Zorro »

je parlais d'huile coté électrodes, bien entendu. l'huile sur le culot venant généralement d'un joint de cache-culbu fatigué...
désolé j'ai pas de scan ici, mais il y a souvent dans les haynes une page avec des photos illustrant les différents disfonctionnement d'un moteur identifiables grace à la tronche des bougies.
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328i
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Re: Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

Message par 328i »

Zorro a écrit :salut

comme Diabolo, je pense que tu dois refuser de payer la facture, totalement injustifiée au regard des résultats :angry:
les bmw 4, 6 ,8 ou 12 cylindres tournent très bien au gaz, comme tous les autres moteurs. y'a pas de raison de croire le contraire.
il serait intéressant de savoir si ton pb est arrivé d'un coup ou progressivement. de même que voir ta prise de compression, pour se faire une idée plus précise <_<

comme je l'ai déjà expliqué dans les faq:
- il est normal que bmw refuse de toucher à l'installation gpl. mais ça n'empèche pas de brancher le banc de controle...
- les sièges de soupapes se tasse vite quand on roule au gaz et nécessite un réglage fréquent des jeux. si tu as des poussoirs hydroliques, il est possible que ce tassement arrive en limite du réglage automatique, une soupape restant alors partiellement ouverte.
ma 325 a 220000km dont la moitié au gpl, et je ne pense pas avoir de soupape grillée. ce risque n'est pas plus grand au gpl qu'à l'essence.

de toute façon, un manque de compression sur un seul cylindre provient soit d'un manque d'étanchéité piston/cylindre (consomation d'huile, fumée bleue, bougie noire et huileuse, etc), soit d'une soupape qui n'est plus étanche. je te sugère donc de controler d'abord que les soupapes du cylindre concerné se ferment bien. si c'est bon, il ne te restera plus alors qu'a déculasser pour voir ce qui se passe là dedans.

a+
salut, si je refuse de payer la facture je risque des ennuis judiciaire ou pas ??

pour ce qui conserne le probléme---> non se n'est pas arrivé d'un coup mais progressivement.

un consomme environ 1 litre d'huile tout les 10000 km ??
et combien ça coute un ctrl des soupapes ?

merci encore pour vos réponses.

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Re: Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

Message par Invité »

Si tu refuses de payer la facture, le garagiste refusera de te rendre ta voiture, et il en a le droit.

Le mieux est de demander à te faire expliquer le pourquoi des pieces remplacées et de réclamer les anciennes pieces.
Un bon arangement vaut mieux qu'un mauvais proces, une bonne ristourne sur la facture serait la moindre des choses (30 ou 40%).
Mais bon, faut pas prendre le garagiste pour un margoulin, p't'ete qu'il a fait ce qu'il a pu en fonction de ses compétences (precises mais pour le moins limitées).

En résumé, soit le garagiste te prouve que son boulot en valait la peine et tu paies, soit tu penses t'être fait abusé, tu paies aussi pour reprendre ton auto et les vielles pieces (à moins qu'il t'ai fait signer un papier comme quoi tu les voulais pas) et tu lui annonce donner suite par voie judiciaire.

Sachant que tu es un particulier et lui un proffessionnel, t'as déjà à 50% gagné.

Au fait, t'as signé un ordre de réparation???
Si oui, qu'y avait'il d'ecrit??

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Sixel
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Re: Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

Message par Sixel »

Zorro a écrit :je parlais d'huile coté électrodes, bien entendu. l'huile sur le culot venant généralement d'un joint de cache-culbu fatigué...
désolé j'ai pas de scan ici, mais il y a souvent dans les haynes une page avec des photos illustrant les différents disfonctionnement d'un moteur identifiables grace à la tronche des bougies.
Je pense plus à une maladresse de ma part, sinon toutes mes bougies baigneraient dans l'huile et mon joint a l'air correct.

Sans vouloir pourrir le topic : qq un aurait la correspondance des couleurs de bougies avec leurs symptômes mécanique ? :amen:

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Zorro
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Re: Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

Message par Zorro »

je pense que tu dois lui demander de remonter les anciennes pièces, puisque leur échange n'a rien apporté et n'était donc pas justifié, et d'annuler la facture. tu es dans ton droit, ton garagiste ayant une obligation de résultat. je ne suis pas spécialiste de ce genre de situation, j'espère que d'autres pourront te répondre.

pour controler ton moteur, bmw refusera pour cause de système gpl en place. il te faut trouver un installateur compétent en mécanique, autant chercher le mouton a 5 pates. ou faire déposer le système, puis retourner vhez bm. pas pratique...
le mieux est de faire toi-même, si tu t'en sent capable. là non plus je ne peux pas t'aider, car je ne connais pas du tout ton moteur. mais d'autres le feront avec plaisir.
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328i
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Re: Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

Message par 328i »

diabolo a écrit :Au fait, t'as signé un ordre de réparation???
Si oui, qu'y avait'il d'ecrit??
oui j'ai signé un bon de reparation
je crois qu'il stipulé :
"probléme moteur a froid essence/gpl"

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Re: Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

Message par Invité »

Donc normalement, si les symptomes sont toujours présents, c'est que le garagiste a failli à ses obligations, donc pas de facture.
Demande à essayer la voiture avant quand même, tu seras plus à meme de constater si il y a une améliorations du fonctionnement.

328i
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Re: Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

Message par 328i »

Zorro a écrit :le mieux est de faire toi-même, si tu t'en sent capable. là non plus je ne peux pas t'aider, car je ne connais pas du tout ton moteur. mais d'autres le feront avec plaisir.
j'ai pas d'experience dans ce domaine, mais j'ai regardé la revue
technique d'une 325i E36 et ça n'a pas l'air tres compliqué,
mais il faut des outils spécifique que je n'ai pas.

328i
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Re: Plus De Compression Sur Un Cylindre Help!

Message par 328i »

diabolo a écrit :Donc normalement, si les symptomes sont toujours présents, c'est que le garagiste a failli à ses obligations, donc pas de facture.
Demande à essayer la voiture avant quand même, tu seras plus à meme de constater si il y a une améliorations du fonctionnement.

si ma voiture avait "un debitmetre "+ "une fuite "+ "un plobléme de compression dans un cylindre" comme le dit ce spécialiste injection,
es-ce qu'elle fonctionnerait encore ???

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