il dit usure prononcee des plaquette avg avd arg ard et opacite quelque chose c 'est tout
pour la da que sa passe ok car elle fuit seulement au taquet
pour les amortot ok petite fuite rien de grave je pense
mais pour le pont chuis pas d'accord car il aurait du le mettre
non?
Souci sur 325td (on m'a refiler une merguez)
- 320d
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Re: Souci sur 325td (on m'a refiler une merguez)
Merci pour le "ptit vieux de la 40taine"... :oops: , Bon pas grave
Plus sérieux. Si il s'avère que la caisse n'est pas "propre", tu peux etre inculpé de recel, privé de ton véhicule, etc... ça, c'est la version "grosse déprime". Avant d'en arriver là, contactes l'ancien proprio afin d'éclaircir calmement certaines zones d'ombres (CT douteux car avec autant de pb surtout freins...), origine exacte, etc. En cas de refus de sa part, cela pourrait démontrer sa mauvaise foi, en cas d'aide volontaire, cela démontre sa parfaite honneteté. Si "vieux" honnète, tu pourrais meme voir à récupérer un peu de soux vu la liste des réparations...
Je compatis vraiment à ta grosse galère mais perso, je vois pas trop quoi rajouter... Les autres :?: Une :idea: :?:

Plus sérieux. Si il s'avère que la caisse n'est pas "propre", tu peux etre inculpé de recel, privé de ton véhicule, etc... ça, c'est la version "grosse déprime". Avant d'en arriver là, contactes l'ancien proprio afin d'éclaircir calmement certaines zones d'ombres (CT douteux car avec autant de pb surtout freins...), origine exacte, etc. En cas de refus de sa part, cela pourrait démontrer sa mauvaise foi, en cas d'aide volontaire, cela démontre sa parfaite honneteté. Si "vieux" honnète, tu pourrais meme voir à récupérer un peu de soux vu la liste des réparations...
Je compatis vraiment à ta grosse galère mais perso, je vois pas trop quoi rajouter... Les autres :?: Une :idea: :?:
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
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- 320d
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Re: Souci sur 325td (on m'a refiler une merguez)
Yo, la suite du CT : comment peux t'on dire "usure prononcée des plaquettes" car un CT se fait sans démontage ??? Le controleur ne peut controler que visuellement l'état des DISQUES et non pas des plaquettes...
Opacité non conforme = pas de CT (pollution).
Fuite amorto = grave car tenue de route alléatoire (pas de contre visite normalement)
Pont = doit obligatoirement mentionner "fuite" sinon pas conforme aux faits..
Je sais pas ce que pense les autres, mais là, pour moi, y'a foutage de gueule :evil:
Opacité non conforme = pas de CT (pollution).
Fuite amorto = grave car tenue de route alléatoire (pas de contre visite normalement)
Pont = doit obligatoirement mentionner "fuite" sinon pas conforme aux faits..
Je sais pas ce que pense les autres, mais là, pour moi, y'a foutage de gueule :evil:
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- pifou
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Re: Souci sur 325td (on m'a refiler une merguez)
je sais pas .... moi je sucre les fraises depuis longtemps ... tu penses , a 44 ans !
Je me demandais a quel age un vieux pouvait niquer un jeune ....
Maintenant je sais ... j'ai 4 ans de retard !
Ce qui me gène, c'est que j'ai pas vu quand je suis passé de jeune con à vieux con ... ça doit-etre brutal !
Ceci dit, t'es sur "de chez sur" (Wouaaa je parle jeune là :twisted: ) de ton garage ... Déjà il accepte de modifier une auto, qui ne repondra plus a sa fiche d'homologation (il portera donc une partie de responsabilité) et il t'en mets plein la g... en reparation avec pièce d'occase (un concessionaire bmw qui se permet de faire tout ça ?)
Note qu'une crémaillère a 150 euros chez BM92 c'est pas cher (etonnant car pas connu pour des tarifs bas, sachant qu'une cremaillère c'est environ 6000 frs ....)
Par hazard, il ne veut pas te la reprendre ta voiture ?
Le CT j't'en cause meme pas (voir post de 320d)
Je me demandais a quel age un vieux pouvait niquer un jeune ....
Maintenant je sais ... j'ai 4 ans de retard !
Ce qui me gène, c'est que j'ai pas vu quand je suis passé de jeune con à vieux con ... ça doit-etre brutal !
Ceci dit, t'es sur "de chez sur" (Wouaaa je parle jeune là :twisted: ) de ton garage ... Déjà il accepte de modifier une auto, qui ne repondra plus a sa fiche d'homologation (il portera donc une partie de responsabilité) et il t'en mets plein la g... en reparation avec pièce d'occase (un concessionaire bmw qui se permet de faire tout ça ?)
Note qu'une crémaillère a 150 euros chez BM92 c'est pas cher (etonnant car pas connu pour des tarifs bas, sachant qu'une cremaillère c'est environ 6000 frs ....)
Par hazard, il ne veut pas te la reprendre ta voiture ?
Le CT j't'en cause meme pas (voir post de 320d)
- titi750
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Re: Souci sur 325td (on m'a refiler une merguez)
Pas dur, je l'ai fait une fois sans le vouloir:
ma 505 turbo pisse l'huile comme pas possible (j'exagère un peu) niveau moteur: Je l'ai lavée complètement avant de la passer une première fois au CT, avec lavage du dessous (programme à 50F au lavage automatique); le lendemain au CT : et hop pas de fuite d'huile signalée.
2 ans après, avant le CT suivant, et après avoir vérifié que le dessous était bien degueulasse et qu'il y avait toujours la petite flaque par terre, je me dis "on va tester si ca marche encore": relavage, et hop reCT sans fuite signalé l'ap-midi. Je précise que je compte encore gardé cette voiture et pas la vendre, donc c'était pas pour arnaquer, mais tester la crédibilité du CT.
Donc si ton petit vieux précautionneux avait l'habitude d'offrir un lavage complet hebdomadaire a sa titine (voir un lavage avant vente ce qui est naturel), c'est pas étonnant que rien n'est été signalé au CT.
Ca marche bien les lavomatiques.
A+
ma 505 turbo pisse l'huile comme pas possible (j'exagère un peu) niveau moteur: Je l'ai lavée complètement avant de la passer une première fois au CT, avec lavage du dessous (programme à 50F au lavage automatique); le lendemain au CT : et hop pas de fuite d'huile signalée.
2 ans après, avant le CT suivant, et après avoir vérifié que le dessous était bien degueulasse et qu'il y avait toujours la petite flaque par terre, je me dis "on va tester si ca marche encore": relavage, et hop reCT sans fuite signalé l'ap-midi. Je précise que je compte encore gardé cette voiture et pas la vendre, donc c'était pas pour arnaquer, mais tester la crédibilité du CT.
Donc si ton petit vieux précautionneux avait l'habitude d'offrir un lavage complet hebdomadaire a sa titine (voir un lavage avant vente ce qui est naturel), c'est pas étonnant que rien n'est été signalé au CT.
Ca marche bien les lavomatiques.
A+
E38, E32 et E23
- titi750
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Re: Souci sur 325td (on m'a refiler une merguez)
Je précise : quelques mois avant j'avais amené mon ex505 v6 au meme CT avec le meme mécano, et il avait noté fuite d'huile alors que ca suintait à peine et qu'il y avait tout juste une fine couche grasse. Donc c'était pas le controleur qui était négligeant.
E38, E32 et E23
Re: Souci sur 325td (on m'a refiler une merguez)
Slt, et desole pour ce qui t'arrive.
Ceci je doute un peu de ton mecano, ne serait-il pas jaloux que tu ne l'ai pas achetée par son intermediaire?
Pour les pbs mecanique, je trouve pas que ce soit grave. De l'occase c'est pas du neuf, et le fait qu'il y ai qques babioles, ne signifie pas que c'est une mauvaise auto.
Pour la DA, çà me parait bizarre en ce sens qu'il te vend la piece trop peu chére, est-ce qu'il ne compte pas te revendre la tienne aprés avoir changé un joint dessus? Mystére. :?:
Pour la fuite au pont, change les joints, pas le pont. Bon, j'ai pas vu l'auto, mais en général le pont fuit au niveau des joint côté cardan, çà se change et c'est pas cher.
Pour l'amorto, un suintement apparait souvent à partir de 100000kms, y'a pas urgence ds la mesure ou le CT ne te note pas de desequilibre, disons qu'à la prochaine grosse révision ce sera l'occasion de le faire. Mais bon, les amortos c'est des piéces d'usures (idem plaquettes), dire qu'une auto est mauvaise parce que des piéces d'usures sont à remplacer, c'est comme critiquer une imprimante parce que la cartouche d'ancre est vide. :twisted:
En gros t'as acheté une caisse dans son jus, et crois moi c'est mieux qu'une caisse maquillée, le principale c'est que la mécanique est la caisse soit sains.
Pour ce qui est du chassis, çà semble effectivement étrange, mais sur quoi s'est basé ton mécano pour vérifier çà? Apparemment il avait envie de 'casser' ta voiture, il a peut etre annoncé çà parce que sur ton num de chassis y'a les lettres US ou un truc du genre...et çà peux être un hasard.
Si tu veux en avoir le coeur net, il existe un moyen, çà coute 64€.
Il faux que tu demande un dossier à la DRIRE pour faire une demande d'identification (comme si tu avais acheté ton véhicule à l'étranger).
Y'a plusieurs numéros à relever: numéro de coque, plaque d'identification, numéro de moteur, ...
Ensuite ils te sortent le numéro d'identification 'français'.
Si le chassis est non conforme, tu auras un numero de type mine 'exotique' (mais çà change rien pour toi vu que tu te servira pas de ce rapport à la prefecture, tu es déjà en plaques française), si tout est normal, il te rendrons le même que sur ta carte grise.
Si tu as peur de passer par les mines, tu peux aussi passer pas BMW france au 0825000269 (0,15€/min), mais ils facturent l'identification 125€
(pour ceux que çà interresse, au même numero on peux obtenir un livret d'utilisation en français pour 16€).
Voilà, mais honnêtement, je pense pas que ce soit une mauvaise pioche, et puis tu l'as dis toi même, le prix était interressant, alors pour les qques bricole mécanique, çà passe ds le budget.
PS: sur le CT ils signalent les plaquettes usées, je confirme, j'ai aussi le défaut sur le mien, et qd la voiture est sur le pont, par dessous, on peux constater l'epaisseur sans demontage au contrôle de l'étrier.

Ceci je doute un peu de ton mecano, ne serait-il pas jaloux que tu ne l'ai pas achetée par son intermediaire?
Pour les pbs mecanique, je trouve pas que ce soit grave. De l'occase c'est pas du neuf, et le fait qu'il y ai qques babioles, ne signifie pas que c'est une mauvaise auto.

Pour la DA, çà me parait bizarre en ce sens qu'il te vend la piece trop peu chére, est-ce qu'il ne compte pas te revendre la tienne aprés avoir changé un joint dessus? Mystére. :?:
Pour la fuite au pont, change les joints, pas le pont. Bon, j'ai pas vu l'auto, mais en général le pont fuit au niveau des joint côté cardan, çà se change et c'est pas cher.

Pour l'amorto, un suintement apparait souvent à partir de 100000kms, y'a pas urgence ds la mesure ou le CT ne te note pas de desequilibre, disons qu'à la prochaine grosse révision ce sera l'occasion de le faire. Mais bon, les amortos c'est des piéces d'usures (idem plaquettes), dire qu'une auto est mauvaise parce que des piéces d'usures sont à remplacer, c'est comme critiquer une imprimante parce que la cartouche d'ancre est vide. :twisted:
En gros t'as acheté une caisse dans son jus, et crois moi c'est mieux qu'une caisse maquillée, le principale c'est que la mécanique est la caisse soit sains.
Pour ce qui est du chassis, çà semble effectivement étrange, mais sur quoi s'est basé ton mécano pour vérifier çà? Apparemment il avait envie de 'casser' ta voiture, il a peut etre annoncé çà parce que sur ton num de chassis y'a les lettres US ou un truc du genre...et çà peux être un hasard.
Si tu veux en avoir le coeur net, il existe un moyen, çà coute 64€.
Il faux que tu demande un dossier à la DRIRE pour faire une demande d'identification (comme si tu avais acheté ton véhicule à l'étranger).
Y'a plusieurs numéros à relever: numéro de coque, plaque d'identification, numéro de moteur, ...
Ensuite ils te sortent le numéro d'identification 'français'.
Si le chassis est non conforme, tu auras un numero de type mine 'exotique' (mais çà change rien pour toi vu que tu te servira pas de ce rapport à la prefecture, tu es déjà en plaques française), si tout est normal, il te rendrons le même que sur ta carte grise.
Si tu as peur de passer par les mines, tu peux aussi passer pas BMW france au 0825000269 (0,15€/min), mais ils facturent l'identification 125€
(pour ceux que çà interresse, au même numero on peux obtenir un livret d'utilisation en français pour 16€).
Voilà, mais honnêtement, je pense pas que ce soit une mauvaise pioche, et puis tu l'as dis toi même, le prix était interressant, alors pour les qques bricole mécanique, çà passe ds le budget.
PS: sur le CT ils signalent les plaquettes usées, je confirme, j'ai aussi le défaut sur le mien, et qd la voiture est sur le pont, par dessous, on peux constater l'epaisseur sans demontage au contrôle de l'étrier.
- LagunaMatata
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Re: Souci sur 325td (on m'a refiler une merguez)
Donnes moi les 7 derniers chiffres de ta carte grise par MP stp


"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
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Re: Souci sur 325td (on m'a refiler une merguez)
Salut,
c'est pas ta bm qui es une merguez ! c'est ton mécano qui essaie de t'en...ler. Changer le pont pour un suintement !!! Dans le pire des cas tu met de l'huile régulièrement ! Et pour le casser il faut que le niveau soit très bas. Pour changer les joints c'est super fastoche :
- déposer les cardans
- déposer les demi-arbres
- déposer les cages externes des rouelements
- changer les joints : toriques et à lèvre
- remonter
C'est plus facile à faire pont déposé, mais cela se fait pont sur l'auto. C'est plus chiant, mais OK.
Pour tous les autre défauts, les pièces d'usures, c'est pas grave. C'est sur c'est pas une auto neuve. Cela explique peut-être pourquoi le prix était bas.
Pour l'immatriculation US, j'y crois pas. De toutes les façons l'auto a une carte grise avec un type mine français, elle a donc suivi la procédure légale pour l'immat d'un véhicule d'occas étranger. Si le numéro de chassis est le même sur la carte grise et le chassis no problemo. Par contre si le numéro de chassis a été maquillé...
Dernier conseil : tu peux téléphoner directement à BM France sans passer par le 0892 xxxxxx à 0,34euros la minute, il suffit de chercher dans l'annuaire à BM France montigny le bretonneux !!!!
Pour la crémaillère à 150euros chez BM 92. Cela me parait bas. Mais il faut savoir que si tu vas chez BM 92 l'origine des pièces est "douteuse". En ce qui concerne les modifs moteurs effectuées par le concess BM, cela engage sa responsabilité car il est sous contrat avec BM France
Conclusion change de concess !
Bonne chance.
Marc
c'est pas ta bm qui es une merguez ! c'est ton mécano qui essaie de t'en...ler. Changer le pont pour un suintement !!! Dans le pire des cas tu met de l'huile régulièrement ! Et pour le casser il faut que le niveau soit très bas. Pour changer les joints c'est super fastoche :
- déposer les cardans
- déposer les demi-arbres
- déposer les cages externes des rouelements
- changer les joints : toriques et à lèvre
- remonter
C'est plus facile à faire pont déposé, mais cela se fait pont sur l'auto. C'est plus chiant, mais OK.
Pour tous les autre défauts, les pièces d'usures, c'est pas grave. C'est sur c'est pas une auto neuve. Cela explique peut-être pourquoi le prix était bas.
Pour l'immatriculation US, j'y crois pas. De toutes les façons l'auto a une carte grise avec un type mine français, elle a donc suivi la procédure légale pour l'immat d'un véhicule d'occas étranger. Si le numéro de chassis est le même sur la carte grise et le chassis no problemo. Par contre si le numéro de chassis a été maquillé...
Dernier conseil : tu peux téléphoner directement à BM France sans passer par le 0892 xxxxxx à 0,34euros la minute, il suffit de chercher dans l'annuaire à BM France montigny le bretonneux !!!!
Pour la crémaillère à 150euros chez BM 92. Cela me parait bas. Mais il faut savoir que si tu vas chez BM 92 l'origine des pièces est "douteuse". En ce qui concerne les modifs moteurs effectuées par le concess BM, cela engage sa responsabilité car il est sous contrat avec BM France
Conclusion change de concess !
Bonne chance.
Marc
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Re: Souci sur 325td (on m'a refiler une merguez)
Tu veux tout savoir sur ta BM, va sur :
http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi
Et rentre les derniers chiffres de ton numéro de chassis.
A+
http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi
Et rentre les derniers chiffres de ton numéro de chassis.
A+
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