Direction Pas Franche

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
italvital

Re: Direction Pas Franche

Message par italvital »

salut,
j'ai exactement la même chose sur ma voiture (325i e30)...
pourtant je viens de changer par du neuf: triangles de direction avant + silent blocs + biellettes de barre stab et de direction, amortos et ressorts AV et AR et géométrie chez BM...
résultat c'est toujours pareil!!!!!
toute idée bienvenue...

Tu as passé un CT complet, ou il a juste vérifié l'avant, car un silent-bloc de train arrière H.S donne la même impression !!!
de quel silent bloc parles-tu? es-tu sûr que ça donne la même impression? merci...

a+

Stephane39

Message par Stephane39 »

Sur E34, tu en as 2 gros à chaque extrémités de l'essieu, je ne connais pas trop l'essieu arrière de l'E36, mais il y en a beaucoup qui peuvent te faire bouger la voiture, le mieux est de tous les vérifier.

Sur E34 quand l'un d'eux est mort, ça se sent à l'accélération, mais sur E36 ce n'est pas le même système, donc ça reste une piste à suivre !!!
Ceux qui ont déjà conduit une ZX savent comment un essieu arrière peu faire réagir une voiture <_< .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

J'en proffite pour poser une petite question:
est-ce normal que le triangle arriere qui est tenu par deux silent bloc dans le sens du demi arbre de transmission "coulisse" un peu sur ses silent blocs??
Ou doivent-ils permettre uniquement un débattement du haut vers le bas???

Stephane39

Message par Stephane39 »

diabolo a écrit :J'en proffite pour poser une petite question:
est-ce normal que le triangle arriere qui est tenu par deux silent bloc dans le sens du demi arbre de transmission "coulisse" un peu sur ses silent blocs??
Ou doivent-ils permettre uniquement un débattement du haut vers le bas???
Je pense qu'un débattement de quelques millimètres reste normal, mais celui de plusieurs centimètres devient anormal :D .
Ils ont du jeu, car ils doivent assurer un mouvement, mais si il y a trop de jeu, ils bougent trop et tapent, ça peut arriver si tu as une fixation tordue.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

solexman49

Message par solexman49 »

Salut JUJU10,
En fait c'est l'immat quand je l'ai achetée, maintenant elle est en 67 (Bas rhin)
Elle vient de troyes.

Merci de tes conseils stephane39. Elle a bien sur passé un CT complet (j'y suis retourné pour confirmation), et tout est absolument normal !!!

solexman49

Message par solexman49 »

A la lecture de vos analyses,
J'ai un bruit qui semble venir du train ar. (un CLONG sur les bosses de la route)
Peut être que cela est lié...!!!!
A voir
Je vais l'emmener chez BMW, la faire essayer et voir ce qu'il en pensent....

A+

juju10

Message par juju10 »

Re. Ce ne serait pas les bras en alu qui auraient du jeu ? Ta voiture appartenait à un couple, elle blonde frisé et lui grand brun sec?

solexman49

Message par solexman49 »

En fait je l'ai acheté ds un petit garage et je connais pas l'ancien proprio
Mais j'ai son nom et son adresse sur l'ancienne CG (Modo : Non ! pas de nom ici)
Mais j'aimerai en commettre plus sur le passé de la voiture (accident entretirn etc)
Si par chance tu les connaissaient, ce serai cool !!!!

juju10

Message par juju10 »

Re solexman. Il me semble connaitre cette voiture mais avec + de précision cela m'aidera. Le nom (ARGHHHHhhhhhh je viens de dire : pas de nom NI D'ADRESSE ! >>>> en MP z'étes des grands malades :surprise: ) si se n'est pas sa, je suis désolé mais je ne vois pas qui est l'ancien proprio. Toujours est il que ton vehicule a l'air nickel et entretenue. Bonne soirée@+

ford & furious

Message par ford & furious »

moi je persiste a dire JEU quelque part dans la direction !!! :angry:
je viens de verifier vite fait et il y a bien du jeu cotee cremailliere <_< mais est ce la cremail.. ou les bielettes ? :( il faut enlever les soufflet pour voir :wacko:
donc fosse ou pont :o

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »