Huile 850

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Fantomas

Re: Huile 850

Message par Fantomas »

tu sais comment retirer la plaque qui est au dessus du filtre? j'ai l'impression qu'il faut une clé spéciale.

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut, tu as effectivement un problème, déjà le filtre ne doit pas être sec, ce qui voudrait dire que ton huile ne passe pas par le circuit de filtrage et donc n'est pas filtrée.
Ensuite, sauf aprés vidange, le voyant de pression d'huile doit s'éteindre juste aprés le démarrage du moteur, ce qui n'est pas ton cas.

Je ferais un vérification du montage de mon filtre en premier lieu. Ensuite si il n'y a rien de ce côté, voir la pompe à huile.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

soony

Message par soony »

Quelle plaque au dessus du filtre?
Tu parles du couvercle? avec une clé a douille de gros diametre (32 je crois) pour ne pas abimer le suport.

Le filtre est directement accessible, il faut simplement retirer le cone en tirant dessus pour le mettre sur le nouveau, ecologie oblige (filtre papier). Si tu n'as pas le cone, le filtre ne tient pas en place, et ce n'est pas normal que tu ne l'ai pas.

Pour une plaque au dessus, j'espere que tu ne confond pas avec l'huile de direction et d'asc, qui lui a un plaque au dessus pour acceder au filtre en dessous, filtre en cartouche métal.

Vincent

[edit]
je me disais bien que ce post me disait quelque chose, c'etait sur le forum e31, donc, moi j'ai le couvercle en métal (1992), le tien est en plastique, mais ça ne change rien, simplement que le couvercle en metal ne se fait plus et à été remplacé par le modele plastique, mais les autres references sont identiques (on a le meme filtre et le meme dome support rajouté en principe en 1995.)
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Fantomas

Message par Fantomas »

soony, ta photo sur e31 m'a beaucoup aidé :thup: .
j'ai dévissé le couvercle du boitier contenant le filtre.
A l'intérieur de ce boitier, le filtre semble maintenu par un truc en plastique souple (une sorte de couvercle). Ce couvercle semble vissé via un drole d'écrou, une sorte de rondelle avec trois encoches à l'intérieur.

Le filtre que j'ai acheté chez BM est un filtre classique, totalement nu et ouvert aux deux extrémités.

je pense que le truc qui est sur celui de ma BM doit donc servir à maintenir le filtre en place.

Fantomas

Message par Fantomas »

j'ai regardé à nouveau. finalement, c'est l'élément qui est dans la partie centrale du filtre que je n'arive pas à retirer

Fantomas

Message par Fantomas »

personne pour m'expliquer comment démonter le filtre ? (comment retirer la partie centrale qui maintient le filtre en place) :blink:

soony

Message par soony »

Oui, c'est le dome en plastique, rajouté en 1995.

Je crois que je l'ai poussé de l'autre coté, le faire au dessus d'une bassine, de l'hule coule.

De souvenir, c'est emboité, c'est tout

Bonne vidange

Dommage, je n'ai pas de photos du filtre et de ce dome.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Fantomas

Message par Fantomas »

ok, je vais tenter de déboiter le filtre.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »