En fait tu as 2 sondes lamda
sur les série 7 des années 2000 il y en a quatre, 2 par catalyseur ( y'a 2 catalyseur !! )
c'est pour contrôler la température avant et après le catalyseur, on arrête pas le progrès! quand la catalyseur est chaud, même température en amont et en aval, ton remonte tes 2 sondes
La différence: quand le catalyseur est froid, il y a une régulation electronique de la gestion du moteur différente pour éviter d'envoyer trop de gazs mals brûlés dans l'atmosphère ( écologique ) et dans le catalyseur ( qui ne fonctionne qu'a 100% quand il chaud )
voilà ! bon bricolage
Supprimer le catalyseur malgré les lambda sur ma 730i
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Supprimer le catalyseur malgré les lambda sur ma 730i
Yo,
L'ETK dit qu'il y en a une en entrée et une en sortie du catalyseur, c'est pourquoi j'hésite à le supprimer
Que se passe t-il si les deux sondes ne sont pas séparées par le catalyseur ? ==> Elle vont avoir les mêmes données , il se passe quoi alors ?
A+
L'ETK dit qu'il y en a une en entrée et une en sortie du catalyseur, c'est pourquoi j'hésite à le supprimer
Que se passe t-il si les deux sondes ne sont pas séparées par le catalyseur ? ==> Elle vont avoir les mêmes données , il se passe quoi alors ?
A+