Pression Dans Circuit De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Pression Dans Circuit De Refroidissement

Message par Keops11 »

Salut à tous,

Oui c'est un rapide de la depose culasse et de l'épreuve culasse (au fait Zorro, merci pour ton explication à ce sujet) surtout que pour la deuxieme fois il ne m'a pas demandé mon avis...

Pour les durits de ma E21, je dirais que c'est entre "bois dur" et "figue molle" :P , j'ai pas envi de faire un post du style "depression dans mon circuit de refroidissement" déjà que je n'aurai pas encore ma 325is pour ce week-end :(

Bon sinon avant que le garagiste ne passe à la troisieme depose culasse, j'insisterai pour qu'il fasse une purge dans les regles de l'art (chauffage ouvert), qu'il reverifie le calorstat et qu'il ose passer au dessus des 80°C :wacko:

A+

Zorro

Message par Zorro »

salut

je crois qu'il faut qu'il arrète de s'acharner, vu l'absence totale de symptomes. et j'espère qu'il ne va rien te faire payer...
parceque je sens bien venir le truc qu'il te prend pour un pigeon, moi <_<
Image

yrou88

Message par yrou88 »

Zorro a écrit :salut
c'est normal qua la pression monte, le contraire serait très préocupant. le tout c'est de savoir si cette pression dépasse les valeurs prescrites.
sur ma 750, le bouchon est taré à 2 bars. avec une telle pression, les durites paraissent dures comme du bois au bout de quelques minutes seulement, mais c'est parfaitement normal.
tu me rassures

le circuit d'eau de refroidissement est bien sous pression et c'est normal

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut,
sur une 520i e34 egalement avec moteur m20,suite a une rupture de couroie de pompe a eau sur l'autoroute joint de culasse hs..donc je deculasse,mise sous pression ok,je remonte le tout avec un joint neuf,passons les details,viens le moment de la purge,le circuit monte directement en pression...j'avais pourtant pris soin de mettre le chauffage a fond,de laissé le bouchon du radiateur ouvert,rien a faire,il y avait encore plus de pression qu'avec le vieu joint ;) finalement j'ai du défaire les durites qui vont au chauffage et les remplir a la seringue,laisser tourner la voiture avec l'avant sur chandelles(purge par gravité comme les combi vw :D )et après quelques km tout s'est stabilisé et depuis elle tourne nickel!!donc sans redémontage de la culasse!!j'espere que tu récuperera vite ta 325is,c'est vraiment une super voiture :D

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut à tous,

Suite de mes (més)aventures...

Donc ma 325is est toujours les tripes à l'air (oui, le garagiste est un rapide de dépose culasse mais assez lent à la repose... :angry:

Bon en attendant il a vérifié la culasse à l' ARDROX (le produit pour detecter les fissures) et ... RIEN, pas l'ombre d'une fissure !!!

Donc je me dis qu'une culasse qui passe avec succés deux épreuves en pression et un test au detecteur de fissure doit être bonne !!!!

Alors je vais faire tout remonter et il va me faire une purge dans les règles parce qu'au vu de vos réponses j'ai tout de même l'impression que le problème est peut être bien là !!

A+

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut à tous,

Alors, voici la fin de l'histoire...

Donc après une serie dépose/repose culasse infructueuses , j'ai décidé de changer la culasse :blink:
Et là plus de probleme de surpression ni de température !!! :surprise: (même le garagiste n'y croyait plus...)

Du coup je suis descendu recuperer ma voiture ce week-end et je suis donc remonté avec une culasse sous le capot et une culasse dans le coffre :P (je sais pas ce que je vais en faire mais j'ai insisté pour la récuperer !)

Et surtout j'ai enfin pu en profiter de la 325is : LE BOHNEUR :thup:

Pourvu que ça dure !!!

A+

manuz1

Message par manuz1 »

ok,
ben fait éprouver ta culasse au moins tu sauras si elle est vraiment morte.
Car une cualsse c'est pas donner si tu peux te rembourser un peu.

a+
ImageImageToulouse(31)

FREDE34

Message par FREDE34 »

Salut je connais un gars qui a eu le même problème sur un V8, circuit sous pression, surchauffe, joints de culasses ? NON
C'est le radiateur complétement entartré avec le temps, le refroidissement se faisant trés mal, la voiture surchauffe, la pression augmente et on pense au joint de culasse évidemment. Vérifie par hazard si ton radiateur n'est pas obstrué. A plus.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut à tous,
Vérifie par hazard si ton radiateur n'est pas obstrué.
ça a été fait aussi (au jet d'eau) mais rien d'anormal :wacko:

ben fait éprouver ta culasse au moins tu sauras si elle est vraiment morte.
Car une cualsse c'est pas donner si tu peux te rembourser un peu.
ah oui ! 956.20 euro TTC :frust:
Manu, tu me conseille de la faire éprouver à quelle pression ? (elle a déjà passée deux tests positifs)
(sinon on m'a proposé d'en faire un cendrier à 6 places :P)

Merci à tous pour vos conseils

manuz1

Message par manuz1 »

ah oui c'est vrai qu'elle a été éprouvée déja 2 fois :blink:
pour moi c'est pas la culasse :(
fait la éprouvé ailleur en tout cas
sinon le mécano te l'a donné facilement ??
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »