325i [e30] Sur Neige...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
NotTwinTurboYet

Re: 325i [e30] Sur Neige...

Message par NotTwinTurboYet »

Salut,

Je suis désolé pour toi de ce qui t'arrive, je compatis et je comprends ton désir de la remettre en état.
Ce matin j'ai failli perdre le contrôle de ma voiture dans un virage, pourtant je me méfiais (heureusement d'ailleurs) je suis tout le temps en pneus neige, mais là au milieu du virage il y avait une congère, donc on passait d'une route clean à un route avec 10cm de neige accompagné de verglas. La voiture est partie de l'arrière bien sûr, c'est vraiment piégeur.

J'espère que tu pourras la réparer.

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

manuz1

Message par manuz1 »

Zerg a écrit :manuz1 -> entre les 800m que j'ai roulé et le trajet où on la tracté, j'ai rien senti d'anormal dans la direction. S'il y avait qqch, ça devrait vraiment être infime. Les jantes n'ont pas touché et ne touchent pas la carrosserie. Pour le parallélisme, je ne peux pas dire. Mais à vue d'oeil, ça semble ok.

Merci pour vos infos...

Zerg...
ah
les jantes sont ok Et la voiture serait HS :wacko:
je pense que la voiture à rien niveau chassis, car je vois pas comment le chassis pourrait etre tordue alors que les jantes sont ok à moins que tu es touché une pierre par en dessous, la durite peut avoir péter pour une autre raison, marche arrière est bloqué certe mais sinon la boite est ok ?? c'est peut etre juste la tringlerie qui touche.

Le choc peut avoir déplacé la boite car tu avais un silenbloc HS qui sur le choc a cassé.

Mon Z1 avait eu un choc sur le mouillé sur autoroute AV hs et bout de longeron tordu, le chassis n'a rien ! par contre niveau carroserie il y avait un avant complet à changer ( 2 aile + capot+ pare choc ...) Pas eu besoin de marbre la voiture roule droit et use les pneus normalement si on roule gentil :innocent:
Donc tu vas pas me dire que la tienne est HS avec une aile tordue :wacko:

Avant de penser à un plateau passe dessous la voiture et change la durite pour moi elle peut rouler par ses propres moyens jusqu'au carrossier.

a+
ImageImageToulouse(31)

Zerg

Message par Zerg »

Les vitesses de 1 à 5 peuvent être passées, mais ça fait des bruits bizar à chaque passage (moteur coupé).

Il y a aussi la sensation que la 1ere, 3e et 5e, donc les vitesses vers le haut, ont du mal à passer, limite comme si elles se passaient plus court qu'à la normale, tandis que 2e et 4e s'emboitent bien.

Autre chose que j'ai remarqué : quand on m'a tracté, j'étais au point mort et un bruit de frottement venait du levier de vitesse : quand je tirais le pommeau vers le haut (verticalement) ça faisait plus de bruit, par contre quand je le lachais, ça frottait.

A priori rien a tapé en dessous.

Ca me rassure un peu ton histoire...

En admettons que la durite soit remplacée, ça craint pas de rouler en sachant que la boîte est peut être "de travers" ? et qu'il y a ce "frottement" je ne sais où au niveau de la boîte.

Merci encore pour vos infos

Zerg...
330i e46 Touring Edition 33
Ex 325i e30 M-Tech2

manuz1

Message par manuz1 »

Zerg a écrit :Les vitesses de 1 à 5 peuvent être passées, mais ça fait des bruits bizar à chaque passage (moteur coupé).

Il y a aussi la sensation que la 1ere, 3e et 5e, donc les vitesses vers le haut, ont du mal à passer, limite comme si elles se passaient plus court qu'à la normale, tandis que 2e et 4e s'emboitent bien.

Autre chose que j'ai remarqué : quand on m'a tracté, j'étais au point mort et un bruit de frottement venait du levier de vitesse : quand je tirais le pommeau vers le haut (verticalement) ça faisait plus de bruit, par contre quand je le lachais, ça frottait.

A priori rien a tapé en dessous.

Ca me rassure un peu ton histoire...

En admettons que la durite soit remplacée, ça craint pas de rouler en sachant que la boîte est peut être "de travers" ? et qu'il y a ce "frottement" je ne sais où au niveau de la boîte.

Merci encore pour vos infos

Zerg...
ouais ouais
ton levier est pas plus bas ??
je sens le silentbloc de boite HS d'ou boite qui touche à la transmission d'ou bruit de frottement
Peux tu passer dessous la voiture ??
je pense que avant de faire des plan sur la comète il serait interressant de le faire, ton moteru est il basculé vers l'AR ???
a+
ImageImageToulouse(31)

Zerg

Message par Zerg »

De mémoire, le levier était pas à sa place en 2e et 4e, niveau hauteur, ça jen suis sur..

Le problème, c'est que je suis à 600km de ma voiture... :angry: La voiture est chez un garagiste à Dijon qui s'en bat un peu les couilles apparement et qui m'avait direct dit qu'elle était épave quand il l'a vu... donc bon :ranting:

Moteur basculé vers l'arrière ? Encore une fois, de vue, rien à bougé : je regarde souvent sous le capot, et là j'ai rien vu d'anormal, je veux dire, l'espace radiateur/moteur ou autre. Si ça a bougé ce serait de l'ordre du mm ou alors j'ai vraiment pas l'oeil.

A toute,
Zerg...
Ex 325i e30 M-Tech2

manuz1

Message par manuz1 »

Zerg a écrit :De mémoire, le levier était pas à sa place en 2e et 4e, niveau hauteur, ça jen suis sur..

Le problème, c'est que je suis à 600km de ma voiture... :angry: La voiture est chez un garagiste à Dijon qui s'en bat un peu les couilles apparement et qui m'avait direct dit qu'elle était épave quand il l'a vu... donc bon :ranting:

Moteur basculé vers l'arrière ? Encore une fois, de vue, rien à bougé : je regarde souvent sous le capot, et là j'ai rien vu d'anormal, je veux dire, l'espace radiateur/moteur ou autre. Si ça a bougé ce serait de l'ordre du mm ou alors j'ai vraiment pas l'oeil.

A toute,
Zerg...
Ah c'est sur que à 600 km cela va etre dur de regarder
si cela à bouger cela se voit oui et non faut regarder au bon endroit :D c'est à dire coté pare brise si la pipe touche à la caisse.
Personne du forum peut aller voir pour toi ??
a+
ImageImageToulouse(31)

yrou88

Message par yrou88 »

:(

salut zerg

ouille!!!

t'as bien tapé, que dire....

je suis rassuré que tu n'es rien, mais dégouté pour l'auto (je sais que tu y tenais beaucoup, et dieu sait qu'elle marchait pour une 325i)

en tout cas je pense qu'il y a des frais, ne serais-ce qu'au niveau carrosserie

a savoir si le pare choc est récuperable...

l'intérieur qui lui est en fibre est bon a changé + les deux verins qui amortissent le choc

dans ton malheur elle a pris pleine face, ce qui a limité considerablement la casse

il est important que tu regarde tes longerons ... a mon avis c'est touché au niveau droit

on peux noté que le pare choc est rentré (ainsi que l'aile) de qq cm vers l'arriére

tu auras également une pièce de carrosserie en bas de la calandre a changer

surement le radiateur de refroidessement d'huile situé en dessous a l'avant a morflé

si elle n'est pas touché au niveau chassis ça va , c'est pas trés grave....

mais sinon :wacko:

et l'arriére?? il est touché aussi?

regarde tes longerons!!!!!

yrou88

Message par yrou88 »

en tout cas si tu veux un coup de main....

n'hésite pas!!!

manuz1

Message par manuz1 »

attendez la voiture à rien
et vous voulez changer la moitié de la voiture :wacko: :wacko:
Pour tordre un longeron faut en faire quand meme , il a meme pas cassé les optiques :wacko:
ni cassé le radiateur d'eau.
a+
ImageImageToulouse(31)

Zerg

Message par Zerg »

manuz1 a écrit :si cela à bouger cela se voit oui et non faut regarder au bon endroit  :D  c'est à dire coté pare brise si la pipe  touche à la caisse.
Je vois pas trop de quoi tu parles, qu'entends tu par pipe ?

yrou88 -> Merci pour les précisions carrosserie ! J'espère que ce ne soit que ça et pas plus... Et oui, c'est clair que j'y tiens..

L'arrière gauche n'a pas grand chose :

Image

A toute
Zerg...
Ex 325i e30 M-Tech2

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »