Temperature Moteur Sur 850
-
Fantomas
Re: Temperature Moteur Sur 850
pour moi , toujours au milieu
-
castor.killer
sur ma mienne, l'aiguille monte effectivement assez vite (le moteur chauffe vite sous son petit capot) et se cale un petit peu en dessous du milieu. Et n'en bouge pas, de facon tres remarquable, sauf dans les embouteillages en ete, ou pendant une grosse arsouille ou je l'ai vu monter un cran au dessus du milieu avant de redescendre sous l'effet du gros ventilateur!
c'est relativement louche que l'aiguille retombe en fait, je vois pas comment le moteur pourrait ne pas etre en temperature vu le bestiau, du coup ce serait ton calorstat qui deconne ??
c'est relativement louche que l'aiguille retombe en fait, je vois pas comment le moteur pourrait ne pas etre en temperature vu le bestiau, du coup ce serait ton calorstat qui deconne ??

Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
-
Invité
sur mon 850, la température monte très vite (aiguille au milieu) puis n'en bouge quasiment plus.
C'est un moteur qui chauffe très vite et qui se stabilise ensuite pendant plusieurs heures quelquesoit le mode de conduite.
Si la températue varie sur ta voiture, c'est à mon avis pour l'une des deux raisons suivantes:
- calorstat bloqué en position ouverture; pour s'en rendre compte, il faut laisser tourner la voiture au ralenti et vérifier la température qui va du calorstat au radiateur (grosse durit). Si elle ne varie pas, c'est que le circuit est ouvert: pb de calorstat.
- sonde de température défectueuse (si calorstat OK c'est probablement la sonde qui est defectueuse. Pour le vérifier, il faut mesurer la resistance de la sonde et voir si elle varie en fonction de la température: mais je ne sais pas où se trouve cette sonde)
bonne chance.
- Zorro
salut
la consommation de ma 750 est on ne peut plus facile a prévoir (vitesses "compteur"): 10L à 100km/h, 12L à 120, etc, jusqu'à 18L à 180km/h. au delà, je ne sais pas.
de toutes façons la vitesse est limitée à 130km/h en France. sachant que 135 réels équivaut 140 compteur (et 2450tr/mn), la conso sera alors de 14L/100km.
pas de raison qu'il y ait de grosses différences entre les 2 générations de v12.trindadejo a écrit :je voudrais m'acheter une 750i e38, est ce que la consammation change de l'ancienne le modele 299ch et savez vous la réelle conso de cette voiture par exemple sur autoroute a 160km/h.
la consommation de ma 750 est on ne peut plus facile a prévoir (vitesses "compteur"): 10L à 100km/h, 12L à 120, etc, jusqu'à 18L à 180km/h. au delà, je ne sais pas.
de toutes façons la vitesse est limitée à 130km/h en France. sachant que 135 réels équivaut 140 compteur (et 2450tr/mn), la conso sera alors de 14L/100km.

- green
Salut a tous,
Un petit Up sur le sujet pour vous dire que j'ai enfin resolu mon probleme, j'ai fait effectivement changer mon thermostat, puis dans la foulée mon radiateur, parce que en fait il n'etait pas dans un etat des plus remarquables !
Ma temperature se cale maintenant effectivement un millimetre en dessous du mileu et n'en bouge plus jamais. Et surtout elle arrive a temperature tres rapidemment, comparé a precedemment.

Comment un radiateur peut d'apres vous se retrouver dans cet etat la (a part un coup de masse !) ? Je serais curieux d'avoir vos avis.
Un petit Up sur le sujet pour vous dire que j'ai enfin resolu mon probleme, j'ai fait effectivement changer mon thermostat, puis dans la foulée mon radiateur, parce que en fait il n'etait pas dans un etat des plus remarquables !
Ma temperature se cale maintenant effectivement un millimetre en dessous du mileu et n'en bouge plus jamais. Et surtout elle arrive a temperature tres rapidemment, comparé a precedemment.

Comment un radiateur peut d'apres vous se retrouver dans cet etat la (a part un coup de masse !) ? Je serais curieux d'avoir vos avis.

- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Vu que ton capot tient ouvert avec des vérins.
Je pense qu' un précédent proprio a mis une barre posée sur le radiateur, pour soutenir ce capot.
Ca devait pas être inutile vu la trace laissée
.
Les vérins ne tiennent pas forcément bien quand ils sont fatigués ou qu' il y a beaucoup de vent
.
Ci@o,
Nanard.
Vu que ton capot tient ouvert avec des vérins.
Je pense qu' un précédent proprio a mis une barre posée sur le radiateur, pour soutenir ce capot.
Ca devait pas être inutile vu la trace laissée
Les vérins ne tiennent pas forcément bien quand ils sont fatigués ou qu' il y a beaucoup de vent
Ci@o,
Nanard.
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic- green
A priori meme pas possible parce que sur la 8 le radiateur est completement enfermé sous des caches.
Puis les verins vont bien, mais ils ont peut etre été changé et les caches remis.
Merci pour cette idée, j'y avais pas pensé une seconde.
Fabien.
Puis les verins vont bien, mais ils ont peut etre été changé et les caches remis.
Merci pour cette idée, j'y avais pas pensé une seconde.
Fabien.