Ma Pompe à Eau Me Lâche...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
RRV8

Re: Ma Pompe à Eau Me Lâche...

Message par RRV8 »

Salut il y a une combine pour changer la couroie de distibution quand on ne sait pas tellement caler la distribution s'armer d'un bon cuteur ou d'une lame de scie et couper la courroie d'environ la moitie dans le sens de la longueur en faisant tourner le moteur tout doucement a la main si on a la place cela depend de la disposition du moteur apres il reste assez de place pour glisser la neuve a coté une fois que tout est en place couper la vieille couroie et pousser la neuve a fond normalement tout est caler a l'identique (faire quand meme 2 tours de moteur a vide pour verifier ) :surprise: je le faisait regulierement sur une jeep diesel et je n'ais jamais eu de mauvaise surprises
bon courage
Pour ton liquide de refroidissement tu peux l'amener a une decheterie
Image

r-ic

Message par r-ic »

Merci RRV8 pour la combine de la distribution. Ca semble pas mal comme idée...

Sinon, j'ai commandé les revues techniques Haynes (Payot - librairie suisse) et ETAI (Internet - Alapage.com). La Haynes, cela risque de prendre 1 mois :( pour celle d'ETAI, j'ai demandé une livraison Express alors j'espère l'avoir avant ce w-end...

@+
E30 325 IX Touring (1990)

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
pour le silicone a la place de la pate a joint,j'eviterai!!
a ta place je retournerai chez bm commander le joint d'origine,il ne coute que quelque euros ;) ce qui est curieu,c'est qu'en belgique quand on commande une nouvelle pompe a eau le joint est livré avec!!!peut etre qu'il a ete oublié a l'emballage ;)
a+

dgl

Message par dgl »

Bonjour à tous,

Exact béhèmiste, chez nous le joint est livré avec la pompe et il est effectivement préférable de
monter un joint papier au lieu de la pâte à joints.
Ne pas oublier de passer un petit coup de papier de verre sur la portée du joint au niveau du bloc
moteur afin d'avoir une surface bien propre.

Bon travail! :thup:

r-ic

Message par r-ic »

Merci les gars !

Oui, oui, j'ai bien le joint... c'est juste que j'ai lu dans une FAQ, je crois celle de Manu, qu'il était pas mal de mettre un peu de pâte à joint. Je pensais que c'était pour que le joint ne bouge pas en remontant la pompe, je me trompe peut-être mais d'après ce que vous semblez dire, pas besoin de pâte alors ?

Merci encore de me lire...

Je vais essayer de vous faire un photo-reportage, j'espère que tout se passera bien...

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
si tu recupere une surface dien nette en nettoyant au papier de verre comme le dis dgl,tu ne doit pas avoir de probleme d'etanchéité,comme le bloc est en fonte ils ne sont pour ainsi dire jamais abimé contrairement au bloc alu qui sont parfois "rongé" par l'antigel :wacko:
il est recommandé de mettre un peu de pate a joint dans le cas ou é joints sont placé de maniere perpendiculaire
a+
et bon travail :D

r-ic

Message par r-ic »

Salut,

Au fait, je me suis acheté un cric de garage + 2 chandelles mais comment je peux faire pour soulever la voiture si je veux mettre la chandelle là ou justement je pensais lever la voiture...

Parce que si le cric est à la place du support de chandelle, je ne peux pas y mettre la chandelle... suis-je clair ???

Et puis pour la vidange de LDR est il impératif que la voiture soit à l'horizontale ?

Merci d'avance.
@+, Eric

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut,
tu peux la soulever par le berceau,c'est la grosse traverse sur laquelle est posé le moteur et ou est fixée la direction
pour le ldr,ca doit pas etre trop grave si il en reste un peu vu que la voiture n'est pas droite ;)
a+

r-ic

Message par r-ic »

Merci béhèmiste de suivre mon post... ;)

Et merci pour les conseils... :thup:

r-ic

Message par r-ic »

RRV8 a écrit :Salut il y a une combine pour changer la couroie de distibution quand on ne sait pas tellement caler la distribution s'armer d'un bon cuteur ou d'une lame de scie et couper la courroie d'environ la moitie dans le sens de la longueur en faisant tourner le moteur tout doucement a la main si on a la place cela depend de la disposition du moteur apres il reste assez de place pour glisser la neuve a coté une fois que tout est en place couper la vieille couroie et pousser la neuve a fond normalement tout est caler a l'identique (faire quand meme 2 tours de moteur a vide pour verifier ) :surprise: je le faisait regulierement sur une jeep diesel et je n'ais jamais eu de mauvaise surprises
bon courage
Pour ton liquide de refroidissement tu peux l'amener a une decheterie
Je reviens sur ce post de RRV8...

Je trouve la technique super mais normalement, je dois changer le galet de tendeur en même temps et là, si je ne m'abuse, je ne dois pas pouvoir utiliser cette technique...

Au fait, je pense aller acheter ce midi mes 10-12 litres de LDR et le papier de verre.
Après, je crois que j'aurais tout ce qu'il me faut...

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »