Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
peauxdelavieillecabane

Re: Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?

Message par peauxdelavieillecabane »

manuz1  Ecrit le dimanche 20 février 2005, 13:52 salut,
ben moteur cassé : NON
y a un membre du forum qui a eu le meme pb que toi courroie cassée il a du changer 2-3 soupapes mais il l'a fait tout seul .
a+
pourrais-tu nous dire qui c'était ?
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

autobahn

Message par autobahn »

Pour info BMW m'as dis qu'il fallait changer toutes les soupapes sans avoir deculasser, je suis sceptique, le chef d'atelier m'as parler de son "EXPERIENCE".... <_<

Bref je crois que c'est problématique.... :o

Si quelqu'un à un tuyau pour m'epauler vite fait....je suis preneur sinon c'est direction la casse.... :(

Stephane39

Message par Stephane39 »

autobahn a écrit :Si quelqu'un à un tuyau pour m'epauler vite fait....
Tu veux savoir quoi ???

Le nombre de soupapes à changer ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

autobahn

Message par autobahn »

Lol !!! :D

Peut on savoir sans trop demonter ce qu'il y a vraiment à changer....

Et si quelqu'un de 6enligne peut eventuellement me donner un coup de main (moyennant finance biensur...)

@++

toufoutouf

Message par toufoutouf »

salut,
si ca t'interesse, je peut avoir un moteur 316i M40 pour 500 euros, 130000Km environ, tourne comme une horloge.

mon mail: sakapuscz@aol.com.

j'habite pres de Metz.

M3 14

Message par M3 14 »

Si tu étais au ralenti tu as limité la casse mais tu as au moins les souppaes à changer qd même. Peut être pas toutes cependant. Tu ne peux le savoir qu'une fois déculassé. J'avais eu le même pb au ralenti sur une autre voiture. Résultat 16 soupapes à changer plus distrib entière > env 1500€ tout compris. Le pb c surtout la MO. SI tu peux le faire toi même ou par des collègues tant mieux. Enfin je ne pense pas que le moteur soit touché si tu étais au ralenti. Sinon en roulant c une autre histoire :(

Stephane39

Message par Stephane39 »

Comment veux tu que l'on t'aide, ton profil n'est pas rempli, on ne sait pas d'où tu es !!!

Si tu es breton ou marseillais, ce ne sont pas les même qui vont se proposer, là on ne sait pas, personne ne se propose !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

autobahn

Message par autobahn »

J'ai mis a jour mon profil, je suis parisien..... mais la voiture est à nancy....

Bilan BM sans avoir deculasser par "experience" changement de toutes les soupapes.....1112€ !!!! :ranting: c'est rageant..... :frust:

Donc voila je sais pas quoi faire......je serais sur Nancy ce week end pour chercher la voiture....

Si vous avez des bonnes adresses sur paris faite moi signe....

@ toufoutouf

C'est pas mal mais qui va monter le moteur ??? et pour combien ??? pour un etudiant comme moi ca va etre dure....tiens moi au courant....

Voltijman

Message par Voltijman »

autobahn a écrit :J'ai mis a jour mon profil, je suis parisien..... mais la voiture est à nancy....

Bilan BM sans avoir deculasser par "experience" changement de toutes les soupapes.....1112€ !!!! :ranting: c'est rageant..... :frust:

Donc voila je sais pas quoi faire......je serais sur Nancy ce week end pour chercher la voiture....

Si vous avez des bonnes adresses sur paris faite moi signe....

@ toufoutouf

C'est pas mal mais qui va monter le moteur ??? et pour combien ??? pour un etudiant comme moi ca va etre dure....tiens moi au courant....
Bah t'as plus qu'a apprendre comment fonctionne ton moteur.. tu deculasse toi meme, tu changes tes soupapes (si cassée) tu remonte le tout et t'auras un moteur nickel a moindre frais... pcke j'avoue 1112€ pour un étudiant c'est impossible a sortir... (heureusement que mon m42 a un distrib par chaine :D )

J'suis en RP aussi si t'as besoin d'un coup de main. par contre j'suis pas encore calé en mécanique...lol en fait a pars de l'entretient courant (vidange, transmission, pompe a essence, filtres...) j'ai jamais fait plus...
Bon courage en tout cas.

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut,

Pour changer tes soupapes, il va fallloir déculasser et utiliser un outil spécial pour comprimer les ressorts de soupapes.

Pour savoir ce qui a cassé, les dégats etc, il va falloir déculasser.

Le m40 est bien connu pour ses problèmes de poussoirs hydrauliques et d'arbre à cames, profites en pour jeter un oeuil, voir remplacer les poussoirs.

Donc un conseil => déculasse toi même, et dis nous ce que tu vois : ensuite tu pourras chiffrer !

;)

Bon courage.
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »