Car sur mon auto, c'est lorsque le moteur est froid que j'entend le ventilo tourner et suivre le régime du moteur, tout comme le moteur placé devant l'intercooler qui s'enclenche dès la mise en route
Visco Coupleur
-
Invité
Re: Visco Coupleur
Salut, ça signifie qu'à froid, surtout en cette période, au démarrage, l'hélice ne devrait pas tourner, ou tres peu???
Car sur mon auto, c'est lorsque le moteur est froid que j'entend le ventilo tourner et suivre le régime du moteur, tout comme le moteur placé devant l'intercooler qui s'enclenche dès la mise en route
.
- ol54
- Membre du club

au démarrage, il tourne à la vitesse du moteur pendant 2-3 s
ensuite, il "glisse" donc tourne mais vu le couple résistant de l'air sur les pales ne peut pas monter dans les tours(s'arrète à la main d'ailleurs)... ensuite, en chauffant, il "glisse" de moins en moins et là, il entraine l'helice d'ou le refroidissement ...
ensuite, il "glisse" donc tourne mais vu le couple résistant de l'air sur les pales ne peut pas monter dans les tours(s'arrète à la main d'ailleurs)... ensuite, en chauffant, il "glisse" de moins en moins et là, il entraine l'helice d'ou le refroidissement ...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
Invité
Bah, le problême, c'est que sur la mienne, il "glisse" pas du tout à froid 
- ol54
- Membre du club

même quand tu le tiens à la main ??diabolo a écrit :Bah, le problême, c'est que sur la mienne, il "glisse" pas du tout à froid
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)