Arbre A Came

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Zorro

Re: Arbre A Came

Message par Zorro »

d'après les deux hollandais furieux, la rampe qui assure le graissage les cames par pulvérisation aurait une facheuse tendance a se boucher avec une huile vieillissant mal (manque d'entretien comme tu dis, ou huile de m*rde, ou les deux).
ce système de lubrification est très efficace mais lorsqu'il ne remplit plus son office... aïe aïe aïe!
Image

greg646

Message par greg646 »

tu a surement raison la voiture je viens de l'acheter et je me fit a l'inspection alors c'est pas fiable !! je c'est pas mais le chef d'atelier bm ma dit aussi pour les rampe de graissage <_<

manuz1

Message par manuz1 »

greg646 a écrit :tu a surement raison la voiture je viens de l'acheter et je me fit a l'inspection alors c'est pas fiable !! je c'est pas mais le chef d'atelier bm ma dit aussi pour les rampe de graissage <_<
oui mais si les rampes se bouchent c'est à cause d'un mauvais entretient souvent du à un excés de confiance dans l'inspection...
regarde ici le résultat d'un pb de lubrification ..

a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Zorro a écrit :d'après les deux hollandais furieux, la rampe qui assure le graissage les cames par pulvérisation aurait une facheuse tendance a se boucher avec une huile vieillissant mal (manque d'entretien comme tu dis, ou huile de m*rde, ou les deux).
ce système de lubrification est très efficace mais lorsqu'il ne remplit plus son office... aïe aïe aïe!
Je me lève et je comfirme.
ça donne un culbuteur cassé au niveau de sa came puis un ressort de soupape, une soupape.. :ph34r:
J'ai investi dans une rampe neuve et celle de la 316 a prit un bain dégraissant et un gros coup de compresseur avec un pistolet histoire de...

Il faut bien veiller à ce que cette rampe ne soit pas obuchée mais aussi bien serrée en ses deux extrémités :attention: c'est PifouBMW qui en avait parlé sur une de ses 730i, les deux écrous étaient légerement desserés ce qui faisait que l'huile remontait mais fuuyait en grande partie au bord de la rampe et ne "montait" pas dedans d'où un manque de lubrification.
Image

Invité

Message par Invité »

merveilleux ce forum...

pour en revenir au débat de départ..
ma voiture à été entretenu par un garage bmw en allemagne jusqu'à 150000 km l'entretient a été mal suivi apparement jusqu'a 167000 km, dons pendant 17000 km ...
cela peut être la raison de l'AAC usé ?

Zorro

Message par Zorro »

si tu as parcouru le forum, tu as sans doute remarqué que la plupart d'entre nous font preuve d'une grande méfiance quand les diagnostiques sont effectués par les professionnels :rolleyes:
je te suggère donc d'ouvrir ton cache culbuteur, de faire quelques gros plans des cames-poussoirs-basculeurs, et de mettre ça sur le forum. quelques uns ici seront ravis de te faire un vrai diagnostique pour pas un rond :D
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

zorro a raison met des photos !

c'est quand meme bizarre cette histoire d'arbre à cames .

sur ma 735 je n'ai auccune trace d'usure,pourtant plus de 400000km

c'est vrais que je vidange tous les 10000km avec de la motul 4100 15w50 et

que je regle les culbuteurs tous les 20000km .

le seul probleme que j'ai eu c'est sur une 728 carbu de 200000km je ne pouvais plus regler

les culbuteurs ,c'etait les excentriques des culbuteurs qui etaient usés ,je les ai remplacés et

tout est rentré dans l'ordre .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

greg646

Message par greg646 »

Sur les photo de manuz1 ca etait exactement pareil pour moi tous morts a partir de maintenent je vais faire comme toutes les autres caisse que j'ai eu 7500km vidange avec filtre a huile et pourtant on ma confirmer que c'etais fiable les inspections mais j'avais quand meme un doutes la j'en est la confirmation
a+

Zorro

Message par Zorro »

greg646 a écrit :7500km vidange avec filtre a huile
c'est ce que j'ai toujours fait, jamais eu le moindre problème de lubrification ;)
Image

prodj

Message par prodj »

les 316i et 318i d'avant 1994 ne sont pas censées avoir des faiblesses d'AAC justement ? ou me goure-je ??
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »