Temperature Moteur

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Letom57
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Re: Temperature Moteur

Message par Letom57 »

Moi, je dirais que c'est le debut du thermostat.
Quand tu est a bas regime en ville ou sur autoroute a faible vitesse, elle ne chauffe pas.
Quand tu commence a etre dans les tours, elle a tendance a grimper en temperature, et la, le thermostat doit s' ouvrir plus, mais comme il a tendance a rester fermer, elle chauffe.

Ceci est mon avis perso, mais attend que d'autres confirment, ou plutot décline ma réponse.
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destopman
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Re: Temperature Moteur

Message par destopman »

ok je savais que le thermostat faisait office de valve pour moi il souvrait ou se fermait tout simplement mais je ne savais pas que plus la voiture chauffait et plus il s'ouvrait. en tout cas je te remerci de ton aide c'est super cool. :rolleyes:

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Letom57
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Re: Temperature Moteur

Message par Letom57 »

Ouai, en fait, il est tout le temps en mouvement, il ne s' arrete jamais de bouger, sauf quand il est HS.
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woune
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Re: Temperature Moteur

Message par woune »

salut
jme permets de m'introduire dans votre post privé lol !
moi aussi je pense au calorstat

pour tester le visco :
moteur arrété, tu fai tourner le ventilo
il doit y avoir une resistance normalement quand tu le tournes.
Si le ventilo tournes en roue libre alors le viscovoupleur est hs; resultat: grosse chauffe à l'arret

voilà je vous laisse continuer votre discussion :D
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E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

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jseval
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Re: Temperature Moteur

Message par jseval »

bonjour ,
et bien j ai actuellement le meme probleme que toi la chauffe du moteur sur autoroute est au 3/4 il faut que je joue avec la pedale de droite ou faire du [...censuré...] a [...censuré...] pour que mon aiguille monte a temperature normal ,et suite a un post j ai eu confirmation que mon thermostat etait bloqué en postion ouverte
le prix de la piece environ 60 euros
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destopman
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Re: Temperature Moteur

Message par destopman »

ok ! tu as change ton thermostat ? et c'est bon tout est revenu à la normal ?si c'est ça je suis content :D car j'esperai que ce n'etait pas trop grave
question à 1€ en ce qui concerne le visco, est ce que c'est possible qu'il ne soit pas completement H.S et qu'à bas regime il marche bien et par contre lorsque je monte dans les tours il decroche ?
ce que j'ai du mal à comprendre avec ce principe c'est que les pales tournes à l'aide d'une couroie et donc le visco serait comme un embrayage , c'est bien ça ?

Stephane39
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Re: Temperature Moteur

Message par Stephane39 »

Oui le visco est un "embrayage", à froid il n'entraine pas les pales (elles tournent, mais elles sont libres), et à chaud les pales deviennent solidaires de l'entrainement moteur.

Sur un "vrai" visco, c'est de l'huile qui joue le role de blocage, sur BMW ça serait un bilame, qui en chauffant se tord et vient coincer.

@+
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destopman
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Re: Temperature Moteur

Message par destopman »

merci stephane je comprend mieu le principe donc ma theorie que lorsque je suis à bas regime c'est ok mais par contre à haut regime il peut decrocher comme un embrayage traditionnel n'est pas fausse ?

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AlpinaB10
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Re: Temperature Moteur

Message par AlpinaB10 »

woune a écrit :salut
jme permets de m'introduire dans votre post privé lol !
moi aussi je pense au calorstat

pour tester le visco :
moteur arrété, tu fai tourner le ventilo
il doit y avoir une resistance normalement quand tu le tournes.
Si le ventilo tournes en roue libre alors le viscovoupleur est hs; resultat: grosse chauffe à l'arret

voilà je vous laisse continuer votre discussion :D
Salut, t'es sûr de ça??
Je viens de vérifier, moteur froid, il tourne en roue libre, par contre, je n'ai pas de problème de chauffe...
(Oo=00=oO)

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destopman
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Re: Temperature Moteur

Message par destopman »

Oui le visco est un "embrayage", à froid il n'entraine pas les pales (elles tournent, mais elles sont libres), et à chaud les pales deviennent solidaires de l'entrainement moteur.
bah pareil pour moi je viens de verifier

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