Eclat D'aluminium Dans Compartiment Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
RYGAR

Re: Eclat D'aluminium Dans Compartiment Moteur

Message par RYGAR »

:ph34r: UP

Hello, je relance le sujet, qqu'un a t'il eu le temps de jeter un coup oeil sur sa voiture pour comparer?
PS: C'est pas vital mais ça me trotte tjs en tête.
A+ Profité bien de cette journée ensoleillée, surtout si vous etes en CAB B) :D B)

manuz1

Message par manuz1 »

tu as pas de jauge de niveau ?? :blink:
j'irais te faire une photo de mon moteur
a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

Salut, j'ai confon,du ton carter et celui du M21
alors ben le morceau que tu as vient bien de ton carter d'huile
Image
Image

Image
ImageImageToulouse(31)

gds75

Message par gds75 »

Donc la solution ne peut être qu'un fragment suite à un choc, à moins que tu ais ramassé le fragment de carter d'un autre...

Tu n'as aucun problème de bas-moteur (bielles, vilebrequin, etc..), car ces organes ont dû être fortement secoués si le choc a brisé le carter, de même pour les traverses châssis (enfin c assez résistant qd même) et les silentblocs moteur.

Enfin, si ces organes étaient touchés, l'ancien proprio a du forcément les changer, ce qui est bien pour toi.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

RYGAR

Message par RYGAR »

Merci pour vos reponses, en effet je n'ai pas de sonde de niveau, qd j'ai eu la voiture je me demandais pourquoi le voyant 'motro öl' sur le check control restait allumé, j'ai compris pourquoi en découvrant petit à petit le moteur grâce au forum mécanique comme 6 en ligne ;), Pour ce qui se passe derriere le carter je ne le saurai qu'en le démontant, mais comme tout vas pour le mieux je n'y touche pas, ceci dit j'aimerais bien connaitre l'historique de la voiture, mais c'est une autre histoire...
A+

gds75

Message par gds75 »

Le tube complet de la jauge est manquant ?

Si tu as le témoin allûmé, il y a une sorte de flotteur dans le carter qui indique également au tableau de bord le niveau d'huile, il doit être manquant ou endommagé lui aussi.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

RYGAR

Message par RYGAR »

Salut GDS75 qd je parle de la sonde c'est le module plongeant dans le carter qui renvoi le signal sur le check control pas le tube avec la jauge celui là est bien present, ce module à du etre supprimé lors du changement de carter ou mistère!!!
Concernant le fameux fragment il provient tres certainement de l'ancien carter ou par pur hazard d'un autre vehicule car j'ai bien tout inspecté et il n'y a rien d'anormale dans la zone, mais si je compare avec les photos de Manuz il n'y a plus de doute!!!
Au fait manuz les photos prises proviennent d'une E30 de quelle année?

Voici une autre photo (prise lors de la vidange de la D.A.), qui prouve certainement que le carter n'est pas d'origine (tous les avis sont les bienvenus....)
A: joint silicone
B:mastic de fer pour boucher quoi????
C:Tube caoutchouc pour obturer le tube de niveau, j'ai un autre tube sur le bloc avec une nouvelle jauge (premiere piece que j'ai commandé chez BMW :D )
D:Emplacement prevu pour module

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »