Indicateur Temp.moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Zorro

Re: Indicateur Temp.moteur

Message par Zorro »

salut
sans doute une sonde pour l'indicateur du tableau de bord et l'autre pour l'ECU...
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Zorro a écrit :salut
sans doute une sonde pour l'indicateur du tableau de bord et l'autre pour l'ECU...
C'est ça, le capteur de thermomètre sert à l'aiguille, et la sonde de température pour la gestion moteur (ECU) !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

pascal22

Message par pascal22 »

Bonjour,

Ma sonde de température (M50B20 de 1992 aussi) semble être a l´origine d´un problème et j´aimerais la changer, comme l´endroit est effectivement très difficile d´accès, je pense retirer les pipes d´admission. J´en profiterais pour jeter un oeil en dessous et changer tout ce qui me parait poreux/huileux etc
Est ce que c´est facile a faire d´enlever les pipes d´admission? Y a t´il quelquechose de particulier a considérer, particulièrement au remontage?

Bonne journée
Pascal

gds75

Message par gds75 »

Non, sauf à ne pas trop serrer les serflex pour éviter les craquelures à long terme (enfin, je crois que je ne t'apprends rien).

Sinon, c'est simple, rien à purger.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

nebulosa

Message par nebulosa »

j'y ai pensé aussi aux pipes d'adm.mais si à la repose l'étanchéite sur la culasse n'est pas bonne???
il doit y avoir des joints écrasés avec le temps,probablement qu'il faut les rempacer à la repose.Il me paraît +simple et sur de sortir le boîtier de filtre à air et la gaine plastique qui améne de l'air sur l'alternateur,ensuite on doit je pense pouvoir travailler sous les pipes??si certains on changé ces sondes comment ont-ils fait???

nebulosa

Message par nebulosa »

j'ai posté une réponse mais je la vois pas,donc je..:
il est peut-etre mieux d'enlever le boitier de f iltre a air,et la gaine de refroidiss.alternat.et peut-etre travailler par dessous les pipes,car enlever les pipes cela suppose je pense changer des joints entre pipes et culasse au remontage non???

nebulosa

Message par nebulosa »

j'ai changé ce matin la piéce no 6 sur le schéma plus haut(capteur thermométre ?)mais toujours rien,à froid aiguille temp.vers le milieu du cadran,en chauffant elle DESCEND VERS LE BLEU et y reste moteur chaud.Je change l'autre sonde aussi(no 8 sur schéma) ou c'est le compteur de temperat.ou la platine compteur ou ....qui déconne?merci de me répodre car je ne sais pas à quelle temp.je suis ,je n'ose pas faire de longs trajets avec
Ciao

Stephane39

Message par Stephane39 »

La 6 est bien la sonde qui sert au thermomètre, donc la 8 ne doit pas être en cause.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »