Moteur Tremble Legerement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Moteur Tremble Legerement

Message par PIFOUBMW »

cosmos1981 a écrit :tout est neuf filtre k&n

mon pere y a regarder car etant mecano ben c'est une soupape qui est surement brule ou felée a son avis
Yo,

Euh, c'est un kit d'admission direct que tu as mis ou juste un filtre K&N en remplacement de l'origine ?

Auquel cas as tu possibilite de remonter le filtre a air d'origine ?

Il va vite en besogne ton papounet, direct il veut deculasser, :surprise: :wacko: , d'abord on demonte et si c'est pas ça, le client paye les pieces et la MO pour rien :thup: .

Reflechir avant d'agir est une bonne devise, il a pas de quoi verifier la compression avant de demonter ? :innocent:

Question bete : C'est apparu quand ce symptome de ralenti instable, ... l'installation du filtre a air ?...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

cosmos1981

Message par cosmos1981 »

PIFOUBMW a écrit :
cosmos1981 a écrit :tout est neuf filtre k&n

mon pere y a regarder car etant mecano ben c'est une soupape qui est surement brule ou felée a son avis
Yo,

Euh, c'est un kit d'admission direct que tu as mis ou juste un filtre K&N en remplacement de l'origine ?

Auquel cas as tu possibilite de remonter le filtre a air d'origine ?

Il va vite en besogne ton papounet, direct il veut deculasser, :surprise: :wacko: , d'abord on demonte et si c'est pas ça, le client paye les pieces et la MO pour rien :thup: .

Reflechir avant d'agir est une bonne devise, il a pas de quoi verifier la compression avant de demonter ? :innocent:

Question bete : C'est apparu quand ce symptome de ralenti instable, ... l'installation du filtre a air ?...

A+
quand j'ai achete la voiture , filltre a la place de l'origine j'ai pas payer cher et savias qu'elle trmeblais comme ca mais me demandais d'ou ca pouvais venir ca fais 3 semaines que j'ai la voiture :thup: :thup: et j'en suis tres content d'ailleurs :surprise: :thup: :thup:

neekoala

Message par neekoala »

NoUrS2K a écrit :Perso mon moteur tremble comme les symptomes que tu donnes et mon filtre a air est grave crade et mes bougies sont mortes.
mon filtre à air est propre et mes bougies neuves... essaie de voir ton pot...il est bruyant?
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

cosmos1981

Message par cosmos1981 »

neekoala a écrit :mon filtre à air est propre et mes bougies neuves... essaie de voir ton pot...il est bruyant?
yes

y a un trou dedans vais le ressouder le week prochain mais les vibrations viennent de devant serais ce possible que ca vienne du pot ? <_< <_< car c'est a la marmite arriere le trou et les vibreations vienne de devant :( :(

merci :thup: :thup:

neekoala

Message par neekoala »

je ne sais pas...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

jades

Message par jades »

salut,

j'ai les mêmes symptomes que toi cosmos1981 et ma voiture est une E39 (528i)
j'ai vraiment tout vérifié :( :( :(
le seul truc que je n'ai pas vérifié (vous allez rire car c'est peut être le plus important) c'est les bougies ;) ;) ;) car en effet j'ai acheté une clé à bougie de merde en centre auto qui m'est resté dans les mains au ....déballage :o ;) :o :ranting: bref ....

mais je pencherai réellement pour un pblm de bougie ou de faisceau ou réglage de ralenti "très fin" à faire même si ton aiguille ne bouge pratiquement pas au compteur ...

est ce que ton levier de vitesse vibre aussi ??

A+

manuz1

Message par manuz1 »

Pour les 318is
y a déja l'actuateur de ralenti à regader qui est connu fragile.
a+
ImageImageToulouse(31)

cosmos1981

Message par cosmos1981 »

jades a écrit :salut,

j'ai les mêmes symptomes que toi cosmos1981 et ma voiture est une E39 (528i)
j'ai vraiment tout vérifié  :(  :(  :(
le seul truc que je n'ai pas vérifié (vous allez rire car c'est peut être le plus important) c'est les bougies  ;)  ;)  ;)  car en effet j'ai acheté une clé à bougie de merde en centre auto qui m'est resté dans les mains au ....déballage :o  ;)  :o  :ranting:  bref ....

mais je pencherai réellement pour un pblm de bougie ou de faisceau ou réglage de ralenti "très fin" à faire même si ton aiguille ne bouge pratiquement pas au compteur ...

est ce que ton levier de vitesse vibre aussi ??

A+
slt, yes il tremble aussi , ;) ;)

jomaxxx

Message par jomaxxx »

Bonjour,

Je profite du sujet pour regler un prob sur ma 525 i (m50 b25). J'ai moi aussi un probléme de legéres vibrations.....
Voila l'historique :
- D'apres BMW j'ai un prob d'actuateur de ralenti : Il ya qq mois, j'ai eu un prob de moteur qui câle apres chaque montée en regime, etant etudiant à l'epoque et etant un peu juste question oseil je me suis dis que je reparerais tout seul. J'ai donc nettoyé tout les contacts électriques (mes seuls compétencs liées à l'automobile concernent l'electronique) et finalement le phénoméne a disparu.

Cependant aujourd'hui le probléme revient...De tps en tps, le moteur câle apres chaque montée en regime et lorsque je tourne le volant (soliciation du moteur via la DA ?) plouffff elle câle. D'autre part, elle vibre pas mal au ralenti....

Et pour terminer j'ai le pot cata qui est mort.....

ESt ce que qq sait combien coute un actuateur de ralenti et ou est que cema se trouve ?

Qq aurait une photo d'un M50 avec l'actuateur de ralenti ?

Est que les vibrations peuvent venir de la ou bien de mon pot cata qui est mort ?

Mon véhicule datant d'avant 91, j'ai vu que je pouvais enlever mon pot cata et passer le CT (1400 € neuf chez bm) est que cela risque de modifier les perfs de mon moteur ? Je cheche pas à gagner des chevaux, mais je souhaite ne pas en perdre et surtout n'enlever aucune prestation moteur....

Merci
Jomaxxx

cosmos1981

Message par cosmos1981 »

jomaxxx a écrit :Bonjour,

Je profite du sujet pour regler un prob sur ma 525 i (m50 b25). J'ai moi aussi un probléme de legéres vibrations.....
Voila l'historique :
- D'apres BMW j'ai un prob d'actuateur de ralenti : Il ya qq mois, j'ai eu un prob de moteur qui câle apres chaque montée en regime, etant etudiant à l'epoque et etant un peu juste question oseil je me suis dis que je reparerais tout seul. J'ai donc nettoyé tout les contacts électriques (mes seuls compétencs liées à l'automobile concernent l'electronique) et finalement le phénoméne a disparu.

Cependant aujourd'hui le probléme revient...De tps en tps, le moteur câle apres chaque montée en regime et lorsque je tourne le volant (soliciation du moteur via la DA ?) plouffff elle câle. D'autre part, elle vibre pas mal au ralenti....

Et pour terminer j'ai le pot cata qui est mort.....

ESt ce que qq sait combien coute un actuateur de ralenti et ou est que cema se trouve ?

Qq aurait une photo d'un M50 avec l'actuateur de ralenti ?

Est que les vibrations peuvent venir de la ou bien de mon pot cata qui est mort ?

Mon véhicule datant d'avant 91, j'ai vu que je pouvais enlever mon pot cata et passer le CT (1400 € neuf chez bm) est que cela risque de modifier les perfs de mon moteur ? Je cheche pas à gagner des chevaux, mais je souhaite ne pas en perdre et surtout n'enlever aucune prestation moteur....

Merci
slt, sur une 318 is ou ce trouve cette actuateur ? s'il y en a un ?

merci :D

si vous avez une photos ce serais encore mieux :thup: :amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »