Consommation Liquide De Refroidissement
- jomaxxx
- Messages : 263
- Inscription : sam. juil. 03, 2004 1:35 am
- Localisation : Paris
Re: Consommation Liquide De Refroidissement
ça me stresse d'être à la ramasse... c'est incroyable. Je sais pas pourquoi je me sens déjà laché 1500 € pour un joint de culasse... enfin bon merci pour ces infos... en ce qui me concerne, j'ai remplis à ras bord comme un blaireau, et la j'ai remarqué que cela à baisser de 2 cm apres 50 kms... est que par hasard le trop de liquide serait parti ?
Jomaxxx
______________________________________________________________
BMW 540i (modéle E34)
BMW 320i (modéle E30)
______________________________________________________________
______________________________________________________________
BMW 540i (modéle E34)
BMW 320i (modéle E30)
______________________________________________________________
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Consommation Liquide De Refroidissement
T'as roulé au max pendant combien de temps ?
Ca peut avoir comme influence une pression trop importante, mais normalement le bouchon a une soupape de securité pour ca, bien que le joint de culasse n'est pas immunisé. Je veut pas te faire peur mais bon.
Ca peut avoir comme influence une pression trop importante, mais normalement le bouchon a une soupape de securité pour ca, bien que le joint de culasse n'est pas immunisé. Je veut pas te faire peur mais bon.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- green
- Messages : 228
- Inscription : mer. mars 26, 2003 8:04 am
Re: Consommation Liquide De Refroidissement
Salut,
Si ca peut te rassurer, j'ai eu la meme chose sur ma 8, apres differents changements au niveau du refroidissement, je me suis rendu compte que apres 1000 kms a peu pres, quand j'ouvrais le vase d'expension, j'entendais des bulles remonter dans le radiateur je presume, et donc le niveau baisser...
J'ai remit environ 1 litre de liquide.
J'ai verifie ce we si ca avait bougé, et maintenant ca semble bien stable, et ca ne fait plus "glouglou" quand j'ouvre
Fabien.
Si ca peut te rassurer, j'ai eu la meme chose sur ma 8, apres differents changements au niveau du refroidissement, je me suis rendu compte que apres 1000 kms a peu pres, quand j'ouvrais le vase d'expension, j'entendais des bulles remonter dans le radiateur je presume, et donc le niveau baisser...
J'ai remit environ 1 litre de liquide.
J'ai verifie ce we si ca avait bougé, et maintenant ca semble bien stable, et ca ne fait plus "glouglou" quand j'ouvre

Fabien.

- jomaxxx
- Messages : 263
- Inscription : sam. juil. 03, 2004 1:35 am
- Localisation : Paris
Re: Consommation Liquide De Refroidissement
Kharn --> je comprends pas qd tu me demandes au max ??
Jomaxxx
______________________________________________________________
BMW 540i (modéle E34)
BMW 320i (modéle E30)
______________________________________________________________
______________________________________________________________
BMW 540i (modéle E34)
BMW 320i (modéle E30)
______________________________________________________________
- neekoala
- Messages : 2020
- Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
- Localisation : Ariège
Re: Consommation Liquide De Refroidissement
salut...
si tu remplis trop ton circuit de refroidissement il s'y produit une surpression lors de la chauffe. Cette surpression doit être corrigée par la soupape (le bouchon du vase d'expansion) qui laisse s'échapper le trop plein... donc pas étonnant de retrouver un niveau normal au bout d'un moment.
Pour les taux de compression, ce n'est pas si grave de ne pas en connaitre les valeurs. Le plus important est que les valeurs relevées soit toutes identiques. En général c'est 12 à 15. Un gros écart relevé entre les cylindres indique souvent un joint de culasse hs: si tu relève 12-12-5-5-12-12, alors le joint a surement laché entre le 3e et le 4e cylindre. Sinon des valeurs égales mais plus basses que celles données par le constructeur indiquent plutôt une segmentation défectueuse...
Ciao
si tu remplis trop ton circuit de refroidissement il s'y produit une surpression lors de la chauffe. Cette surpression doit être corrigée par la soupape (le bouchon du vase d'expansion) qui laisse s'échapper le trop plein... donc pas étonnant de retrouver un niveau normal au bout d'un moment.
Pour les taux de compression, ce n'est pas si grave de ne pas en connaitre les valeurs. Le plus important est que les valeurs relevées soit toutes identiques. En général c'est 12 à 15. Un gros écart relevé entre les cylindres indique souvent un joint de culasse hs: si tu relève 12-12-5-5-12-12, alors le joint a surement laché entre le 3e et le 4e cylindre. Sinon des valeurs égales mais plus basses que celles données par le constructeur indiquent plutôt une segmentation défectueuse...
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Consommation Liquide De Refroidissement
ne flippe pas comme çà ! ! !
déjà, si tu met trop de LDR, le bouchon a une soupape qui permettra au LDR en trop de se barrer, de ce côté, je ne me ferais pas de soucis ...
si pas de mayo, c'est déjà bon signe, si pas non plus de grosses fumée blanche, c'est bon aussi ...
pour le contrôle de la compression, c'est à mon avis pas utile, mais si des fois une valeur est en dessous des autres, çà peut venir de diverses raisons ... n'oublions pas non plus qu'une soupape peut ne plus être étanche ...
d'abord, le mieux est de rouler en surveillant ton niveau de LDR et si pas de surchauffe ... ensuite, si RAS au bout de 200/400 bornes, alors tout va bien .
déjà, si tu met trop de LDR, le bouchon a une soupape qui permettra au LDR en trop de se barrer, de ce côté, je ne me ferais pas de soucis ...
si pas de mayo, c'est déjà bon signe, si pas non plus de grosses fumée blanche, c'est bon aussi ...
pour le contrôle de la compression, c'est à mon avis pas utile, mais si des fois une valeur est en dessous des autres, çà peut venir de diverses raisons ... n'oublions pas non plus qu'une soupape peut ne plus être étanche ...
d'abord, le mieux est de rouler en surveillant ton niveau de LDR et si pas de surchauffe ... ensuite, si RAS au bout de 200/400 bornes, alors tout va bien .
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Atomik_snow
- Messages : 121
- Inscription : jeu. mars 25, 2004 8:55 pm
- Localisation : 91
- Contact :
Re: Consommation Liquide De Refroidissement
Juste pour info le joint de culasse peut être hs sans que cela fume blanc, qu'il y est de la mayonnaise ou une flaque au sol.
Sur la 325i de mon pote son joint de culasse fuit sous le collecteur d'echappement vers l'exterieur, c'est minime, mais suffisant pour qu'il refasse l'appoint régulierement.
Un autre conseil aussi ne jamais ouvrir le vase d'expansion à chaud, une fois sur ma 21 essence j'ai fais l'appoint à chaud la veille de partir en vacances et le lendemain une grosse flaque sous la voiture.
Le joint de la pompe à essence qui avait claqué, j'ai refait l'appoint, j'ai démarré et cela ne fuiyait pu (un coup de chance).
Ton niveau est toujours plus bas quand le moteur est chaud, les durit gonflent legerement sous la pression.
Donc pour finir passe sous la voiture et regarde tout autour du joint sur l'exterieur.
Le joint de culasse tu le remplace toi même?
Bon courage
Sur la 325i de mon pote son joint de culasse fuit sous le collecteur d'echappement vers l'exterieur, c'est minime, mais suffisant pour qu'il refasse l'appoint régulierement.
Un autre conseil aussi ne jamais ouvrir le vase d'expansion à chaud, une fois sur ma 21 essence j'ai fais l'appoint à chaud la veille de partir en vacances et le lendemain une grosse flaque sous la voiture.
Le joint de la pompe à essence qui avait claqué, j'ai refait l'appoint, j'ai démarré et cela ne fuiyait pu (un coup de chance).
Ton niveau est toujours plus bas quand le moteur est chaud, les durit gonflent legerement sous la pression.
Donc pour finir passe sous la voiture et regarde tout autour du joint sur l'exterieur.
Le joint de culasse tu le remplace toi même?
Bon courage

BMW E39 - '97 - 523i pack - 192000kms
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Consommation Liquide De Refroidissement
Je voulais dire, rouler avec le vase d'expansion rempli a fond (et non au niveau maximum préconisé).jomaxxx a écrit :Kharn --> je comprends pas qd tu me demandes au max ??
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- jomaxxx
- Messages : 263
- Inscription : sam. juil. 03, 2004 1:35 am
- Localisation : Paris
Re: Consommation Liquide De Refroidissement
Merci pour ces infos, sinon pour kharn j'ai roulé environ 100 kms avec le niveau au max (au max du vase d'expansion) et j'ai perdu environ 5 cm...
Jomaxxx
______________________________________________________________
BMW 540i (modéle E34)
BMW 320i (modéle E30)
______________________________________________________________
______________________________________________________________
BMW 540i (modéle E34)
BMW 320i (modéle E30)
______________________________________________________________
-
- Messages : 45
- Inscription : mar. févr. 22, 2005 6:11 pm
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Consommation Liquide De Refroidissement
Bonjour..
Une autre piste a suivre est un problème d'étenchéité au niveau de la pompe a eau et je vous parle en conaissance cause sur le meme moteur (M50) il suffit d'un problème a ce niveau et a chaud sous la pompe l'on peu repérer discrètement une coulé de liquide a chaud..ce qui fait perdre du liquide sans aucune trace, car le liquide s'évapore gentillement sur le bloc .. sans que rien ne se voie...
La purge de toute facon ,doit de faire MOTEUR NON TOURNANT et chaud pour que le termostat soit ouvert et bien entendus que le chauffage soit en position pleinement ouverte...
Voici mon avis bonne recherche
Phil
Une autre piste a suivre est un problème d'étenchéité au niveau de la pompe a eau et je vous parle en conaissance cause sur le meme moteur (M50) il suffit d'un problème a ce niveau et a chaud sous la pompe l'on peu repérer discrètement une coulé de liquide a chaud..ce qui fait perdre du liquide sans aucune trace, car le liquide s'évapore gentillement sur le bloc .. sans que rien ne se voie...
La purge de toute facon ,doit de faire MOTEUR NON TOURNANT et chaud pour que le termostat soit ouvert et bien entendus que le chauffage soit en position pleinement ouverte...
Voici mon avis bonne recherche
Phil
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités