Le vide sous la pédale

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Titophe

Re: Le vide sous la pédale

Message par Titophe »

salut tt le monde, je reviens vers vs car g vérifier le capteur de pédale (c bon) changé la sonde de temp d'air mais le prob persiste, g étais voir mon docteur a titine (en 2 mots, celui qui suce mon salaire ;) )
résultat : pompe a injection, pour lui ca serais un clapet qui se coince de temps en temps
g bien l'impression que mes étraines de l'année prochaine son déja dépensé :cry:
petite question : y a t'il un moyen simple de nettoyé la pompe, car g remarqué que le phénoméne ce produit quand je fais le plein en belgique ou en grande surface et pas du tous ou presque pas quand je vais ailleurs schell par ex.
es ce que le gazoil est de moins bonne qualité ?
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Je te conseille deux types de produits avant de faire des frais moteurs :
additif nettoyant injecteur DIESEL
additif traitement gasoil anti-humidité pour retirer l'eau de condensation de ton réservoir.
personnelement, j'utilise du Wynns acheté à auchan ou Norauto et ma volvo diesel resiste depuis 150000km sans aucune intervention moteur (sauf le calorstat (moteur restait trop froid depuis quelque mois)

au fait, il date de quand ton filtre à gasoil ?, tu l'as purgé de son eau recemment ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

DOM

Message par DOM »

g remarqué que le phénoméne ce produit quand je fais le plein en belgique ou en grande surface et pas du tous ou presque pas quand je vais ailleurs schell par ex.
es ce que le gazoil est de moins bonne qualité ?

salut , premièrement , je te dis qu'il existe plusieurs qualités de mazout , et comme dans bcp de domaines , t'en a que pour ton argent !!!
Et même si un moteur diesel tourne avec presque n'importe quoi : huile , pétrole etc etc...

et deuxièmement , il y a un filtre à mazout entre le réservoir et le moteur , donc la crasse n'arrivra jamais jusqu'à la pompe d'injection...

allez bon courage.

DOM
E30 325i TOURING

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il faut savoir que le nettoyant injecteur sert à nettoyer non pas des saletées dans le diesel mais les particules de métal ou autre en provenance de la pompe qui s'use par ses frottements internes.

Le filtre s'il est trop vieux peut se dégrader et laisser passer de petites merdes car son intérieur s'altère. Il faut aussi le purger de l'eau qu'il capture car de l'eau dans la pompe la fait rouiller et elle est bonne à jeter ! (c'est le diesel qui lubrifie la pompe à injection !)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Titophe

Message par Titophe »

en fait c là qui a un truc qui m'échape, sur la rta il explique comment purger le filtre a gazoil , eh ben quand je regarde mon filtre , il n'a pas le petit bitogno pour chasser l'eau
mon filtre n'ai pas vieux, il doit avoir 3/4 mois, mais es ce que le phénoméne ne pourrais pas venir d'une bulle d'air ds le circuit g vu qu'on pouvait purger le circuit mais je ne l'ai jamais fais
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Titophe

Message par Titophe »

salut,
bon g changer mon filtre, he ben bizarrement je ne reconnais plus ma titine je trouve qu'elle tourne mieux et plus de trou pour le moment on verra si c bien ca
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Titophe

Message par Titophe »

salut,
je reviens vers vs car le prob continue,
je récapitule
quand je pousse les rapports mais pas a chaque fois, plus de jus, la pédale ne sert a rien le compte tours ne monte pas quand j'appuie, parfois elle cale, même en 3eme, je remets le contact et tous repars, parfois il suffit que je reste le pieds appuyer sur l'embrayage un moment pour quelle reparte, bizarre non ????
au secours, aider moi, help, please
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Ca vaut c' que ça vaut ,comme on dit, mais t' a regardé ton fil d'arrêt moteur, et ton arrêt moteur sur la pompe ????? ( s' il y en a un sur les BM mazout ;) )
Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

panne aléatoire y a pas pire.. sur ma e32 ca m'est arrivé aussi ( ca doit etre quelque part dans les archives, fonction recherche)...

grosse accélération... plus rien.. comme si le moteur se coupe.. et d'ailleurs le moteur se coupe...

alors point commun entre une e32 et une 524 TD ? 8O

un zigouigoui au niveau du circuit d'alimentation ?

tds68

Message par tds68 »

ca pourrait pas venir du boitier électronique qui marche dans un mauvais mode, et plante lorsque tu appuies à fond ???

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »