524 TD E34: Changement de roues qui vire à l'horreur...
Re: 524 TD E34: Changement de roues qui vire à l'horreur...
tout d'abord bsr a tous.je vais vous evoquer un pb resolu en partie.il y a 2 ans j'ai acheté une 735I qui se comportait tres mal sur la route.recemment j'ai egalement acheté une 730I e32(retour de vol).cette derniere avait une tenue de route irreprochable.donc je decide de transferer les trains_avant et arriere sur ma 735.ensuite monte de jantes alu +pneus 225-45-17.et la:fortes vibrations ds le volant a 80-90km/h.et le pire,la voiture a tandence a suivre les irregularités de la route'correction de la trajectoire sans arret'.je pense que pour les fortes vibrations,il doit y avoir une jante voilée,car apres avoir remonté 2 jantes d'origine a l'avant,le phenomene ne se sentait plus.le probleme est qu'avec les jantes en 17,ce phenomène ne se produit pas toujours.c'est quand-meme bizard!!!pour ce qui est de la tenue de route,on m'a dit que les pneus etaient trop large,ce qui accentue le probleme(si la route est bombee dans les 2 sens,je vous raconte pas l'angoisse pour tenir le vehicule en ligne droite).j'ai alors repondu que les pneus d'origine sont des 225-55-15 et qu'il n'y a aucune difference de largeur avec les 225-45-17.alors on m'a repliqué que les 225-45-17 on un flan tres dur ,le pneu travaillant a plat(aucune deformation du flanc),il a donc tandance a suivre la route.alors si c'est bien ca le pb,pourquoi vend-on des pneus dangereux pour la tenue de route?je suis septique...si quelqu'un a ou a deja eu le pb,toute information sera la bienvenue,merci
- Manu M5
C'est la rançon à payer lorsque l'on monte large avec des tailles trés basses.
Ce phénomène de sentir la voiture suivre la route peut venir d'une usure des pièces composant le train avant, en particulier les biellettes et les silent-blocs, mais il est vrai que les pneus larges et taillant trés bas onnent aussi ce sentiment, mais surtout au freinage.
L'idéal, avant d'incriminer les pneus est de vérifier le reste et d'être sur que la personne qui vérifie est qualifiée BM. Nous avons rencontrés à plusieurs reprises sur ce forum des personnes qui ont fait règler leurs train 3 voire 4 fois alors que le problème venait des silent-blocs.
Manu M5
Ce phénomène de sentir la voiture suivre la route peut venir d'une usure des pièces composant le train avant, en particulier les biellettes et les silent-blocs, mais il est vrai que les pneus larges et taillant trés bas onnent aussi ce sentiment, mais surtout au freinage.
L'idéal, avant d'incriminer les pneus est de vérifier le reste et d'être sur que la personne qui vérifie est qualifiée BM. Nous avons rencontrés à plusieurs reprises sur ce forum des personnes qui ont fait règler leurs train 3 voire 4 fois alors que le problème venait des silent-blocs.
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
c clair que sur e32/e34 il faut un fignollage au poil (géométrie, jantes non voilées et équilibrées , pression de gonflage au gramme pres :twisted: ,silent bloc ok, rotules ok, etc..) quand on passe a la dimension supérieure... mais bon, meme d'origine (240x415x15) c'est limite...
voila.. un seul de ces parametres qui n'est pas ok et hop, t'as une anomalie dans la conduite...
voila.. un seul de ces parametres qui n'est pas ok et hop, t'as une anomalie dans la conduite...
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Pour vérifier les jantes voilées, tu remplace l'un de tes trains de pneus par celui d'origine et tu regarde quel train de pneus tremble !
Entre 80 et 110 km/h, c'est frequemment l'équilibrage qui est en cause mais pas forcement. Comme dit mahe, la pression joue aussi.
Pour connaitre l'état des silent bloc, on a pas le choix, il faut aller dans le centre de contrôle technique du coin (ce que je fais) et ils font travailler les trains de roue avec leur pont spécial et on voit toutes les déformation des silent bloc, apres y a plus qu'à remplacer, c'est beaucoup plus sur comme diagnostique que chez un petit garagiste qui va remplacer un par un les silent bloc jusqu'à ce que le problème soit résolu et qui c'est qui paye tout le temps passé à remplacer des trucs inutilement, c'est bibi :evil: !
A+
Pour vérifier les jantes voilées, tu remplace l'un de tes trains de pneus par celui d'origine et tu regarde quel train de pneus tremble !
Entre 80 et 110 km/h, c'est frequemment l'équilibrage qui est en cause mais pas forcement. Comme dit mahe, la pression joue aussi.
Pour connaitre l'état des silent bloc, on a pas le choix, il faut aller dans le centre de contrôle technique du coin (ce que je fais) et ils font travailler les trains de roue avec leur pont spécial et on voit toutes les déformation des silent bloc, apres y a plus qu'à remplacer, c'est beaucoup plus sur comme diagnostique que chez un petit garagiste qui va remplacer un par un les silent bloc jusqu'à ce que le problème soit résolu et qui c'est qui paye tout le temps passé à remplacer des trucs inutilement, c'est bibi :evil: !
A+
- cedrsan
Merci PIFOUBMW !
J'avais évoqué mon prob sur ce post, et tu m'a fait penser à regardé mon controle technique qui à été fait y a 4 mois.
Voici ce qui est dit : " 5.2.11.1.1 SILENT-BLOC DE BARRE STABILISATRICE : MAUVAIS ETAT (AVD) "
Donc je pense que mon problème vient de la. Je vais faire remplacer et je vous tiens au courant tous !
J'avais évoqué mon prob sur ce post, et tu m'a fait penser à regardé mon controle technique qui à été fait y a 4 mois.
Voici ce qui est dit : " 5.2.11.1.1 SILENT-BLOC DE BARRE STABILISATRICE : MAUVAIS ETAT (AVD) "
Donc je pense que mon problème vient de la. Je vais faire remplacer et je vous tiens au courant tous !
EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-
318 IS Coupé 1994