Sp 95 Ou Sp98 Pour E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
thebmwman

Re: Sp 95 Ou Sp98 Pour E32

Message par thebmwman »

lay a écrit :98 :thup: plus economique et rendement meilleur
Heu tu m explique comment il est plus economique alors qu il est plus cher?

Et me reponds pas que tu consomme moins, car dans chaque voiture, que j ai eu je consommais plus avec du 98 qu avec du 95

simkamil

Message par simkamil »

Heu tu m explique comment il est plus economique alors qu il est plus cher?

Bonjour,

c'est pourtant vrai : je l'ai expérimenté sur un vieux break Renault et sur une moto (R1100RT) : la conso est assez nettement réduite, et il arrive qu'on ait de meilleures reprises.

Mais ce n'est pas valable pour tous les moteurs : D'après ce que j'en sais, le 98 a des additifs pas forcément bien tolérés par tous les moteurs.
Il suffirait de se reporter à la notice de la voiture, il y a vers la fin les préconisations de BMW en huiles, liquide de refroidissement et en carburants.

Je ne l'ai pas encore testé sur ma E32 (je roule au SP95), mais je compte le faire un de ces jours.

J'avais pu constater aussi cette différence à l'occasion de voyages en Allemagne où le "bleifrei" (sans plomb) correspondait il y a quelques années, au point de vue indice d'octane au 98 au lieu du 95. Le moteur tournait mieux et consommait moins...

A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

merci de vos reponses , je garde mon baril de 98 et a l'occasion je testerai le 95 pour avoir une idee :noelcoucou:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »