Pour les sondes, il faut les tester avec un ampèremète, tu en as un ?
Si oui, je peux te donner les valeurs. Pour remplacer une sonde, il n'y a vraiment rien de dur, c'est comme une vis...
Mais normalement, ton motronic fait un code erreur quand une sonde ne marche plus.
Peut être le faisceau de l'injection, il va falloir vérifier si les valeurs des sondes sont bien les mêmes quand elle arrivent à l'ECU.
17 L Aux Cents....D'où ça vient ?
- gds75
Re: 17 L Aux Cents....D'où ça vient ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
-
BernardM
J'ai un ampèremètre, oui.
Par contre, ces gentilles choses, ça ressemble à quoi et ça se trouve où ? (c'est pas gagné avec moi.....)
Par contre, ces gentilles choses, ça ressemble à quoi et ça se trouve où ? (c'est pas gagné avec moi.....)
- max93
si tu parle de la sonde , c'es sur l'echappmentBernardM a écrit :J'ai un ampèremètre, oui.
- cedbugey
demonte une bougie si c'est noir c'est que le melange est trop richeBernardM a écrit :Salut, me revoilà avec ma 320i de 88, 128000 km.
Cette fois c'est un soucis de consommation. 17 L autant en ville que sur route en usage normal, ça me parrait trop.
Bougies neuves, et rechangées après 1000 km.
Tête et doigt neufs
Filtre à air neuf
Injecteurs nettoyés
Réglage chez Bosch, tout normal
Le moteur ne chauffe pas + visco neuf (cause roulement à bille bloqué)
Compressions impeccables.
Je n'ai pas vu de fuite d'essence, et je n'ai pas d'odeurs.
Manque de couple et de puissance à froid comme à chaud.
J'ai une légère consommation d'huile, sais pas par où. (queues de soupape ?)
Donc je pige pas, y a bien un truc qui délire. Chez Bosch on me dit que tout va bien, que la richesse est normale et qu'une consommation pareille est impossible, ça a même failli mal tourner "m'sieur j'ai 17 ans de métier, vous savez pas faire une consommation"....
Je ne vous cache pas qu'une injection électronique est pleine de mystères pour moi, et que j'étais plus à l'aise sous le capot de ma 404 à simple corps Solex.
Merci de vos idées.
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d
BMW E46 330d
-
BernardM
J'ai pas de catalyseur. Sur un modèle 88 ça se saurait.
Mes bougies sont propres et la richesse est ok ! Je crois que l'ai pas mis en assez gros....
Mes bougies sont propres et la richesse est ok ! Je crois que l'ai pas mis en assez gros....
- manuz1
ben si bougie et richesse ok :BernardM a écrit :J'ai pas de catalyseur. Sur un modèle 88 ça se saurait.
y a pas 36 solutions :
- fuite d'essence
- vol d'essence dans le réservoir.
a+
- Thomas Olivaux
lol, finalement, avec 14l en ville, je consomme rien 
Sérieux, aucune odeur ? car vu la conso, moi je penche qd même pour une fuite pure et simple, surtout si tu n'as pas de fumée et que la richesse semble bien réglée.
++
Sérieux, aucune odeur ? car vu la conso, moi je penche qd même pour une fuite pure et simple, surtout si tu n'as pas de fumée et que la richesse semble bien réglée.
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Thomas Olivaux
me suis fait griller lol 
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
BernardM
Ben je traque toujours la fuite ! Mais rien de visible, quoi que une odeur de temps à autre au démarrage et à l'arrêt. Pas moyen de trouver quoi que ce soit.
J'ai l'impression qu'elle pète mieux depuis que j'ai mis (sans y croire) un "répare joint de queue de soupape" dans l'huile.
Ma dernière moyenne est un peu moins de 14 l.
Je fais encore 500 km et je vire les bougies, on verra bien.
Pas tout ça, la capote a une fuifuite, les 4 disques sont morts et la courroie de distrib est à faire. Je vous jure, ça fera une brique de dégat pour la refaire rouler..... Achetez neuf ou à 160000 km, mais pas entre les deux !
J'ai l'impression qu'elle pète mieux depuis que j'ai mis (sans y croire) un "répare joint de queue de soupape" dans l'huile.
Ma dernière moyenne est un peu moins de 14 l.
Je fais encore 500 km et je vire les bougies, on verra bien.
Pas tout ça, la capote a une fuifuite, les 4 disques sont morts et la courroie de distrib est à faire. Je vous jure, ça fera une brique de dégat pour la refaire rouler..... Achetez neuf ou à 160000 km, mais pas entre les deux !
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Depuis longtempsme suis fait griller lol
zob-zob a écrit :Lut,
Une chose est claire, soit : elle est trop riche, ou tu perds de l' essence, ou ton gamin visite ton réservoir pour faire le plein de sa mob:D .
Donc, en démontant les bougies, elle doivent t' indiquer "trop riche" , oui ????
Ci@o,
Nanard.
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra ClassicQui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités