Au fait, puisque nos voitures à injection ont un régulateur électronique de ralenti, à quoi sert la vis sur le boitier des gaz qui joue sur l'enfoncement de la pédale ? Nous on l'a un peu resseré pour monter temporairement le ralenti, mais ca ne doit pas être la bonne méthode !
++
Probleme a la remise des Gazzzzzzzzzz sur ma e30 320 i
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Probleme a la remise des Gazzzzzzzzzz sur ma e30 320 i
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Re: Probleme a la remise des Gazzzzzzzzzz sur ma e30 320 i
A propos de cette vis dont tu parles, n'est ce pas ce qui remplace ou bouche le mecanisme qui sert au kick down des automatiques, vu que c'est inutile sur les mecaniques ?
- TeddyBoy
- Messages : 1345
- Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: Probleme a la remise des Gazzzzzzzzzz sur ma e30 320 i
Un regime de ralenti irrégulier peut avoir, entre autre, deux raisons principales.
- prise d'air sur le manchon en cahoutchouc qui relie le débimetre à l'injection (Gros flexible noir qui coute environ 17 E)
- régulateur de ralenti défaillant (espece de cylindre noir qui fait Bzzz dés que l'on met le contact est qui est à l'avant du système d'injection en haut)
Bon courage
Voici le règulateur de ralenti:

Il y a 3 bornes sur la valve. La valeur aux bornes extèmes doit être de 40 Ohms environ, j'ai trouvè 39.7. la valeur entre la borne centrale et une extrème, doit être de 20 Ohms environ, j'ai trouvè 20.7 et 19.2.
Si une des valeur n'est pas correcte, remplacer la valve.
C'est le contole électrique, il y a un controle mécanique et un dynamique.
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités