Problème Sur E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
befa76

Re: Problème Sur E32

Message par befa76 »

Gui a écrit :salut les "7ers" ;) !

pour info en passant: tous les moteurs équipés GPL démarre à l'essence et continue un ptit moment pour, comme tu le dis Pifou, réchauffer le détendeur de GPL via une dérive du circuit LDR. Mais de là à attendre que le moteur soit très chaud... ça ne doit pas expliquer ton souci Befa, à moins que ce soit la gestion du basculement ess vers GPL qui pose problème, qui se fasse trop tôt?... les vibrations seraient du alors à un manque de carburant car trop tôt en gpl => détendeur +/- gelé => manque à l'injection !??

sinon, il paraît qu'avec le gpl, il faut faire attention au réglage des jeux de soupapes, à l'usure des chapeau de soupapes... peut-être une piste?

bref, il existe ce site voir rubrique forum... je ne connais pas vraiment, mais peut-être efficace vis-à-vis des problèmes de gpl...

à +
salut et merci pour ton lien je vais y faire un tour .....

a++
BMW 740 E32

Image
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

r2087 a écrit :Pour la partie GPL je comprends pas trop : tu n'as pas un système d'injection ? Tu parles de bobines pourtant :online:

Si tu as un système aspiré ces bobines ne servent à rien... Et quand tu parles de vibrations, ça vient du moteur ? C'est pas un périphérique, un silent-bloc qui est en cause ?

J'arrive pas trop à comprendre le symptôme en fait :D
je pense qu'il parle des bobines d'allumage..
gpl par aspiration ( c'est un diffuseur... fonctionnement similaire à un carbu donc il y a un reglage quelque part...et si il n'y a rien de prévu pour jouer le role du starter auto ou ralenti accéleré, cela pose pb à froid... (y a t il un tiroir d'air additionnel sur le v8 ?)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

befa76 a écrit :que pense tu de cette réparation des bobines d'allumage sinon?
Yo,

Comme il y a 8 bobines independantes, je serai pour un debranchage des bobines une par une et lorsque tu ne sens pas de difference lorsqu'une en particulier est demontée, c'est que c'est elle qui ne doit plus marcher

Un autre avis sur ma manip ?

a+
Image

befa76

Message par befa76 »

r2087 a écrit :Pour la partie GPL je comprends pas trop : tu n'as pas un système d'injection ? Tu parles de bobines pourtant :online:

Si tu as un système aspiré ces bobines ne servent à rien... Et quand tu parles de vibrations, ça vient du moteur ? C'est pas un périphérique, un silent-bloc qui est en cause ?

J'arrive pas trop à comprendre le symptôme en fait :D
ba le probleme c'est un ou plusieur cylindre n'est pas bien allimenté et que ce soit en gpl ou en essence cela occasionne une mauvaise combustion. d'ailleur je rajouterai que depuis 2 ou 3 jours en plus du reste elle commence a mal démarré (je dois m'y reprendre en 2 fois et tout à l'heure la 2ème fois il y a eu un énorme nuage bleu qui est sorti du pot !!! mais vu que cela est arrivé aussi sur ma première voiture essence (205 junior) sans que cela soit grave, je pense que c'est la même chose .cela fait en tout cas preuve que le moteur de cette bm tourne pas terrible malheureusement!!!
BMW 740 E32

Image
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »