Probleme Ralenti E36 318is

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
KOLOS

Re: Probleme Ralenti E36 318is

Message par KOLOS »

d'accord :(
desolé mais dans ce cas je ne saurai pas t'aider plus ... non plus :(
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

xavroy

Message par xavroy »

je viens de lire avec intéret ce sujet et comme vous j'ai ce meme petit probleme de ralentie , juste quand je demarre , il et tres bas environs 300 tr/min puis ce stabilise a 900 tr/min apres 5 seconde .
donc j'ai lu qu'il falait verifier l'actuateur de ralentie.
mais comment faire pour le tester ou pour le nettoyer et le lubrifier comme j'ai put le lire ?
merci d'avance a tous ;)

Mike

Message par Mike »

voir ici (pour e34 mais principe identique sur tous les régulateurs.
Le nettoyage se fera au WD40 ou encore en y mettant du looked de frein (attention corrosif :attention: ) et en reinçant bien abondemment au WD40 clic

euh... si qqun a l'orthographe exacte de "en reinçant".... j'ai un gros gros doute :oupsss: :frust:
Image

xavroy

Message par xavroy »

merci je vais voir ca ;)

xavroy

Message par xavroy »

un derniere question avant de le demonter et le nettoyer .
dans quel trou faut il que je mette du wd40 et faut il le faire debrancher ou brancher ?
si mon probleme persiste au demarrage ( achauid comme a froid ) quel et l'autre hypothese , ou faut il sont remplacement par un neuf ?

xavroy

Message par xavroy »

personne ne peut me donner l'info , car sur le lien on voit le demontage mais pas le nettoyage .
merci d'avance.

Mike

Message par Mike »

ben c'est pas compliqué, tu en met partout où tu peux, l'essentiel etant d'innonder l'intinrieur du regulateur.
Tu peux aussi remplir à moitier et le secouer (en bouchant les trous) pour decoller d'eventuelles merdasse.
Sinon le coup du looked de frein n'est pas mal non plus : il corrosif, comme dejà dit, et il va "bouffer" et dissoudre les saloperies du regul. pour ça il faut le remplir, laisser agir autant que tu peux (genre tu fait ça le soir, et tu ne t'y interesse que le lendemain), et là tu rinces (ça y est je viens de me rappeler de l'ortho :D :P ) abondamment au WD.
Mais si il n'est pas en cause, tu n'auras, bien entendu, aucune amelioration :(
Image

xavroy

Message par xavroy »

ok , merci mike du conseil je vait le faire de suite ;)

Mike

Message par Mike »

derien :D
je rajouste jute qu'il peut etre en cause, mais qu'il peut etre naz et qu'un netoyage peut etre ineficace. J'ai justement eu le cas avec mon ex :wub: (comprenez 318is), aucun nettoyage n'y a fait. J'ai dû changer le regul et là impec.
En esperant qu'un nettoyage te suffise.
à+
Image

xavroy

Message par xavroy »

donc ca y je vient de faire le nettoyage au wd40 (cest vrai qu'il etait un peu crade a l'interieur ) , j'ai tester comme indiquer sur le lien et la surprise c'est un modele a 2 bornes et j'ai que 9.8 ohms entre les 2 bornes au lieux de 20 comme decrit ; et puis quand je l'ai rebrancher et mis le contact et la mon clapet ne s'ouvre pas de 50% alors que normalement il le doit.
donc je pense que je doit changer mon actuateur de ralentie.
sinon il y a un mieux quand meme car maintenant le ralentie est a 550tr/min et ce stabilise a 900 tr/min en moins de 4 secondes , alors qu'avant c'etait 300tr/min et environ 5 secondes pour ce stabilisé ; donc c'est deja une reussite dans un premier temps .
voici les numeros si quelqu'un peut me donner le prix neuf ou si il y en a un qui en vend un pas chere.

bosch 2 bornes
c266
0 280 140 529
made in germany 011 12v

merci a tous.
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »