E32 740 Ia Gpl

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
befa76

Re: E32 740 Ia Gpl

Message par befa76 »

diabolo a écrit :pneus (*4), disques avant, plaquettes av/ar, amortisseurs (*4), silent blocs avant, ar, de train arriere (les gros), barres de direction, de barres stab av/ar, de train avant (les 4), volant moteur et demarreur (chez bmw :( ), les phares avant, les courroies, le pare brise, vidanges de tous les fluides sauf clim, les bougies, les filtres (tous)...

J'ai cherché un moment à résoudre un problême de vibration qui venait en fait des barres de train avant, et que j'ai remplacé en dernier <_< :( :oupsss: ...
Ce qui fait que j'ai remplacé pas mal de piece du chassis qui étaient encore bonnes.Et je viens de passer ma derniere commande la concernant: une housse de protection :thup: .
salut diabolo

en effet c énorme :oupsss:

mais dit moi ce que tu as changé en grosse pièce tu crois que je peut y avoir droit aussi ou c exceptionnelle ???

++
BMW 740 E32

Image
Image

befa76

Message par befa76 »

befa76 a écrit :
diabolo a écrit :pneus (*4), disques avant, plaquettes av/ar, amortisseurs (*4), silent blocs avant, ar, de train arriere (les gros), barres de direction, de barres stab av/ar, de train avant (les 4), volant moteur et demarreur (chez bmw :( ), les phares avant, les courroies, le pare brise, vidanges de tous les fluides sauf clim, les bougies, les filtres (tous)...

J'ai cherché un moment à résoudre un problême de vibration qui venait en fait des barres de train avant, et que j'ai remplacé en dernier <_<  :(  :oupsss: ...
Ce qui fait que j'ai remplacé pas mal de piece du chassis qui étaient encore bonnes.Et je viens de passer ma derniere commande la concernant: une housse de protection :thup: .
salut diabolo

en effet c énorme :oupsss:

mais dit moi ce que tu as changé en grosse pièce tu crois que je peut y avoir droit aussi ou c exceptionnelle ???
re diabolo

je précise par rapport à mon dernier message :
je parle des (silent blocs avant, ar, de train arriere (les gros), barres de direction, de barres stab av/ar, de train avant (les 4), volant moteur et demarreur )
parce que la c encore des très très grosse dépense :surprise: :surprise:
++
BMW 740 E32

Image
Image

befa76

Message par befa76 »

ca y est la facture "douloureuse" est tombée :surprise: :surprise: :surprise:

3150 euros :wacko:

dont 51 heures de MO à 46.66 euros

j'en fait un malaise :ranting:

ca c'est la très très mauvaise surprise En plus y a de quoi rire après une telle somme car en la redémarrant maintenant elle me marque direct le message "programme BVA voir notice"
Le garagiste me dit que c'est peut être un problème de niveau de boite car elle n'a pas vraiment roulé depuis longtemps (mais la vidange de la BVA date de 2 mois chez BMW)
Ou alors un problème de connectique …
Bon on sait que le mécanisme de boite est ok mais si l'Ordinateur de bord me bloque la boite régulièrement maintenant comment je fais ???
finalement c'est vrai que la e32 peut vite devenir un cauchemard :frust:

Quelqu'un a une idée ??
Ca peut-il être lié au démontage du moteur ?
Ou est-ce vraiment le niveau d'huile trop bas ?

Merci de votre aide
BMW 740 E32

Image
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

il faut regarder la prise à la sortie de la boite,le vers de gris a tendance de s'y instaler.

j'ai du remplacer la mienne ,attention de toujours debrancher la batterie,car le moindre

court circuit,occasione le defaut du calculateur,ne cherche pas dans la boite ,la panne

est electronique,sans devis le nombre d'heures facturé est inacceptable, il doit etre

reduit au moins de moitié.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

befa76

Message par befa76 »

bumper a écrit :salut

il faut regarder la prise à la sortie de la boite,le vers de gris a tendance de s'y instaler.

j'ai du remplacer la mienne ,attention de toujours debrancher la batterie,car le moindre

court circuit,occasione le defaut du calculateur,ne cherche pas dans la boite ,la panne

est electronique,sans devis le nombre d'heures facturé est inacceptable, il doit etre

reduit au moins de moitié.

a+
salut bumper,
et merci pour tes conseils d'ailleurs je dois voir ce garagiste ce soir qui est certainnement honnête…
Je pense qu'il n'a pas voulu m'arnaquer mais il est habitué à des clients aisés (ferrari, lamborgini, aston martin..etc) chez lui c'est tous les jours une nouvelle voiture comme ca…en ce moment une ferrari 360 modena F1 cabrio, une jaguard xj6 cabrio toute neuve, une bentley turbo R etc...
Hier par exemple il y avait une vieille roll royce de 1974 avec un problème de frein, le proprio s'en tire en étant content (après un devis chez le constructeur) avec une facture de plus de 6860 euros… c'est le prix a payer pour ce genre de plaisir, mais en ce qui concerne les BM 740/750 elles sont finalement hors de prix question entretien par rapport à une ferrari par exemple (incroyable mais proportionnellement c'est moin cher)
En fait on paye une e32 à un prix raisonnable et à coté de ca comme tu le disais précédemment si ont ne fait pas les choses nous même c'est un "gouffre financier".
Voila pour la petite histoire

Sinon je vais essayer de négocier la moitié du prix en MO mais quels arguments lui sortir ???
Peut tu me donner des idées STP
De plus je vais lui dire de regarder aussi la prise au niveau de la boite (peut tu me dire ou elle ce trouve exactement pour éviter de la chercher, est elle caché ou visible ? Devant ou derrière la boite? Peut-ont y accéder en mettant la voiture sur un pont ou faut-il démonter quelque chose ? ( à 46.66/heures il vaut mieux être rapide)

Merci à toi

++
BMW 740 E32

Image
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

le connecteur de la boite auto est situé dessous,à l'arrieregauche de la boite,

attention il est munis d'une bague quart de tour pour le demontage avec des

traits de reperage .

pour la facturation de la m.o ,relis le post de steele ,il est tres clair,et dis à ton

garagiste ,que l'on traite differemment,une reparation sur une ferrari ou une bentley

que sur une 7 e32 qui a une valeur en principe de 2000 à 4000 euros,chez bmw ils

preferent refuser,ou demandent un acompte important au moment de la signature

de l'ordre de reparation.

a+

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour sans remuer le couteau dans la plaie mais 50 heures de main d'oeuvre pour diagnostiquer la panne et demonter et remonter le moteur cela fait 6,5 jours de travail une bonne semaine quoi si le mec travaille seul ,si ils bossent a 2 cela fait 3 jours quand on voit des fois la galere qu'on a pour demonter une bricole pour moi il reste dans les temps acceptable mais mon avis n'engage que moi .Renseigne toi chez bmw le temps de pose et repose d'un moteur tu seras peut etre surpris !!!Par contre le probleme de la boite doit etre prit en charge par ce meme garagiste car le probleme n'existait pas au depart donc si il a fait une erreur de branchement a lui de chercher c'est pas a toi de le faire . :D
Image

befa76

Message par befa76 »

le connecteur de la boite auto est situé dessous,à l'arrieregauche de la boite,

attention il est munis d'une bague quart de tour pour le demontage avec des

traits de reperage .

pour la facturation de la m.o ,relis le post de steele ,il est tres clair,et dis à ton

garagiste ,que l'on traite differemment,une reparation sur une ferrari ou une bentley

que sur une 7 e32 qui a une valeur en principe de 2000 à 4000 euros,chez bmw ils

preferent refuser,ou demandent un acompte important au moment de la signature

de l'ordre de reparation.

a+
salut bumper,

merci pour tes renseignements, je vais voir ca avec le garagiste en question qui au passage hier m'a dit qu'on s'arrangerai sur la MO (j'espère qu'il tiendra promesse) sinon j'ai essayé la voiture hier et elle marche très bien ;)

sinon figure toi que il manquait 1.5 litres d'huile dans la boite :wacko: alors que la vidange de celle ci a été éffectué il y a moin de 2 mois chez BM :ranting:
qu'en pense tu il me dit que il peut y avoir une fuite mais moi j'y croi pas car j'ai pas fait plus de 1500 km depuis avec cette voiture alors 1.5 litres en 1500 km c'est pas une petite fuite :blink:
je pense plutot pour une erreur de bmw qui n'a peut être pas fait l'appoint d'huile une fois le moteur froid qu'en pense tu ???

++
BMW 740 E32

Image
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

il y a tres peu de monde de competent pour faire correctement le niveau d'une boite auto,

ce n'est pas le manque d'un litre d'huile qui met une boite en securité('dommage d'ailleurs),mais

uniquement un probleme electrique ou connectique,ton garagiste te raconte des salades ,mais c'est

vrais qu'apres une vidange il faut controler plusieur fois le niveau.

a+

befa76

Message par befa76 »

il y a tres peu de monde de competent pour faire correctement le niveau d'une boite auto,

ce n'est pas le manque d'un litre d'huile qui met une boite en securité('dommage d'ailleurs),mais

uniquement un probleme electrique ou connectique,ton garagiste te raconte des salades ,mais c'est

vrais qu'apres une vidange il faut controler plusieur fois le niveau.

a+
re,

je vais faire 1500/2000 KM avec cette voiture et je vais ensuite recontroler le niveau, comme ca j'en serai sur et en ce qui concerne ce que tu m'a dit pour le connecteur je vais le faire aussi comme ca encore plus tranquille :rolleyes:

a+++
BMW 740 E32

Image
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »