Joint De Culasse 520 I

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Cyssou
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Re: Joint De Culasse 520 I

Message par Cyssou »

Lorsqu'elle a chauffée la ventilation c'est bien mise en route ?

si ca se trouve il n'y a rien d'alarmant , Gui a peut etre raison

jolay
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Re: Joint De Culasse 520 I

Message par jolay »

je ne roule plus avec tant que je ne serais pas sur du probleme

Cyssou
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Re: Joint De Culasse 520 I

Message par Cyssou »

jolay a écrit :je ne roule plus avec tant que je ne serais pas sur du probleme
Ca ne va pas aider au diagnostic ... B)

@+

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LAYACHI
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Re: Joint De Culasse 520 I

Message par LAYACHI »

c'est clair que si tu ne roules plus avec dur pour toi de trouver la panne :blink:
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

jolay
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Re: Joint De Culasse 520 I

Message par jolay »

je vais regarder mais la je suis perdu...

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rodolphe
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Re: Joint De Culasse 520 I

Message par rodolphe »

joint de culasse sur mon e36 320i + vérification étanchéité culasse + surfaçage du plan de joint + rodage des soupapes = 1200€ chez Bmw
La pochette de joint à elle seule valait 300€ , mais elle comprenait tous les goujons qu'il fallait remplacer.
As-tu des signes de mayonnaise dans l'huile , de traces d'huile dans le LDR , les durits de refroidissement dures.....?
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
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gds75
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Re: Joint De Culasse 520 I

Message par gds75 »

Bon, déja si de l'eau est passée dans les cylindres, il est impossible qu'elle sorte par la ligne d'échappement sous forme liquide. Elle ne peut sortir que sous forme de vapeur (fumée blanche importante et persistante).

Si tu soupçonnes que c'est l'eau qui est passée dans les cylindres, la mayonnaise devrait commencer à apparaître dans l'huile (bouchon ou jauge). Si tu veux en être vraiment sûr, fait 200 km et vidange l'huile pour chercher la mayo.

Si c'est l'inverse (huile dans eau), mayo dans l'eau ou parfois uniquement tâches grasses (Attention, un liquide sale couleur rouille peut aussi être légérement gras et présenter ce genre de tâches).

Mets au max et vérifie tes niveaus tous les 100 kms.

Le simple fait que le ventilateur auxilliaire se mette en route ne signifie en aucun cas une surchauffe. Avant de soupçonner le joint, tu devrais contrôler tous les éléments du circuit de refroidissement (Visco, thermostat, pompe à eau & bouchon vase).

Bonne chance dans tes recherches !
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

jolay
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Re: Joint De Culasse 520 I

Message par jolay »

je l ai fait tourner elle fumait pas mal,et elle tourne de moins en moins bien....toujour pas de melange ldr +huile mais je reste persuadé que c est le joint de culasse!quel sont les vrais symptones du joint de culasse?merci...

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patgtr91
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Re: Joint De Culasse 520 I

Message par patgtr91 »

hello,

je ne te parlerai que de mon experience, j'ai claqué 2 joints de cula.... et a chaque fois
c'est l'huile qui pissée de la culasse vers l'exterieur .... ;)

mais parle nous des symptomes de la voiture quand tu la demarre le moteur a fait comment ??
mais comme il a etait dit pour l'eau qui coule du pot j'opte plus pour de la condensation ,çà me le fait
tous les jours en ce moment sur ma 25. si s'etait vraiment du ldr ton niveau baisserai sans doute rapidement non ???

a+ pat
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Stephane39
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Re: Joint De Culasse 520 I

Message par Stephane39 »

jolay a écrit :Voila il y a deux ma voiture a surchauffer,le soir quand j ai voulu la reprendre elle calait a froid et ne tournait plus pareil.....
C'est quoi surchauffé ???

L'aiguille est allez jusqu'où ?
Pourquoi elle a surchauffée ?
Elle tourne comment maintenant ?

Quand ça fume à cause d'un joint de culasse (fumée blanche), ça fume, c'est pas une petite fumée de rien du tout, en 5 minutes ta voiture a disparu dans un nuage !!

L'eau qui coule en sorti de pot, ce n'est que de la condensation !

Prends ta voiture, et va faire 15-20 km avec, dis nous ce que tu remarque d'anormal : température; fumée; etc...

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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