Chassis M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
francky93

Re: Chassis M3

Message par francky93 »

Oh la du calme, je crois que l'on se perd dans un chemin erroné. Ton idée est de racheter une 325 ou 328 et de mettre dedans ton moteur c'est bien cela????? Ta carte grise sera donc une carte grise de 325 ou 328. Car si tu éspère obtenir une carte grise de M3 pour cette caisse il faut que 100% des pièces soient des pièces M3 et même comme ça je ne sais pas si BM te fournira un certificat d'homologation pour ce véhicule. Que t'on t ils dit exactement.
Si toutefois c'est possible pourquoi chercher une 325 ou 328 alors qu'une 320 (moins chère) te conviendras parfaitement.
328i E36
ex 2 21 turbo
ex golf II 2L 16S
ex 320i e30 cab 2L5
ex 205 Diesel qui pue
ex golf I 1L8 16S
ex ax 11 RE qui tue

moovspot

Message par moovspot »

Bon peut être me suis je mal exprimé, mon idée est de remonter tout ce qui est encore bon sur ma M3 sur une caisse de coupé homologuée avec cette motorisation(M3) et ensuite de racheter ce qui manquera pour quelle retourne à son "état d'origine". J'ai une carte grise M3 évidemment, mais après j'imagine qu'il faut repasser aux mines non? si on change la coque.
Mais si dans cette opération je pouvais m'éviter la démonte d'une ou plusieurs parties, ça me faciliterais la tache, notamment le faisceau électrique.
Je pensais qu'en trouvant un coupé avec les mêmes options que la M3 (dans l'idéal) aurait de grande chance de compatibilité. maintenant si tu dis qu'un 320 suffirait, pourquoi pas, c'est meilleur marché.. mais j'ai l'impression que ça sera plus la galère.. ça y est déjà assez.. ;)

M850CSi

Message par M850CSi »

T'en as fait un gateau marbré où un choux à la créme ?
Car si tu fait un marbre est que c'est bien fait, même si y a du boulot tu trouves toutes les traverses chez bm et ce n'est pas bien cher...
Car si j'ai bien suivi vu que t t au tiers t'as racheter ta caisse, mais apparement en VGA ; Donc il t'es impossible de te reservir de ta CG à
moins que tu ne soit un professionel ET que les réparation soit suivies par un expert.
Si tu change de coque tu auras une CG de la voiture que tu auras choisie, mais pas d'une M3 et au niveau de l'assurance tu est completement
hors la loi...
Moi je suis sur le point d'en acheter une en 3.2 et j'ai croisé en Allemagne une jaune moteur cassé 9000EUR.
X5 3.0d pour que ma femme fasse la belle au tennis...
850CSi pour lui rappeler que c'est quand même moi le boss !

moovspot

Message par moovspot »

M850CSi a écrit :T'en as fait un gateau marbré où un choux à la créme ?
Car si tu fait un marbre est que c'est bien fait, même si y a du boulot tu trouves toutes les traverses chez bm et ce n'est pas bien cher...
Car si j'ai bien suivi vu que t t au tiers t'as racheter ta caisse, mais apparement en VGA ; Donc il t'es impossible de te reservir de ta CG à
moins que tu ne soit un professionel ET que les réparation soit suivies par un expert.
Si tu change de coque tu auras une CG de la voiture que tu auras choisie, mais pas d'une M3 et au niveau de l'assurance tu est completement
hors la loi...
Moi je suis sur le point d'en acheter une en 3.2 et j'ai croisé en Allemagne une jaune moteur cassé 9000EUR.
:rolleyes: pour le gâteau, je vous posterai une photo. (âmes sensibles s'abstenir)
sinon je n'ai rien racheté du tout, j'ai toujours ma carte grise vu que je me suis planté tout seul. rien abimé du domaine public et blessé personne. et mon auto n'a pas été expertisé, mais la coque est foutue c'est sur.
C'est quoi les traverses?

Sinon tu te rappelles pas ou tu as vu cette M3 jaune?? ça pourrait m'inttérresser...

:thup:

Tonton68

Message par Tonton68 »

M850CSi a écrit :Si tu change de coque tu auras une CG de la voiture que tu auras choisie, mais pas d'une M3 et au niveau de l'assurance tu est completement
hors la loi...
Je comprend pas là , car si tu plie ta caisse et que tu remplace ta coque par un professionnel , ca revient au meme non : tu repart avec la CG d'origine non ?
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Fullozteo

Message par Fullozteo »

sinon je n'ai rien racheté du tout, j'ai toujours ma carte grise vu que je me suis planté tout seul. rien abimé du domaine public et blessé personne. et mon auto n'a pas été expertisé, mais la coque est foutue c'est sur.
Salut, et desolé pour la M3!!! :(

Question bete: Pourquoi ne pas faire expertiser, a titre PRIVE, ta M3, pour voir ce que les experts en disent!!! :blink: C'est le chemin le plus simple, tu sauras alors ou tu en es!! ;)

C'est ainsi, seulement, que tu aprendra peut etre que ta caisse n'est pas morte a 100%, et donc que c'est reparable, pour moins de frais que ton bidouillage de caisse, que la DRIRE n'acceptera JAMAIS!! (crois en mon experience en la matiere!!)

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

moovspot

Message par moovspot »

Fullozteo a écrit :Salut, et desolé pour la M3!!!  :(

Question bete: Pourquoi ne pas faire expertiser, a titre PRIVE, ta M3, pour voir ce que les experts en disent!!!  :blink:  C'est le chemin le plus simple, tu sauras alors ou tu en es!!  ;)

C'est ainsi, seulement, que tu aprendra peut etre que ta caisse n'est pas morte a 100%, et donc que c'est reparable, pour moins de frais que ton bidouillage de caisse, que la DRIRE n'acceptera JAMAIS!! (crois en mon experience en la matiere!!)

A plus.
merci à toi..
pour l'expertise.. pfff.. je vous met une ou deux photos.. mais a mon avis y a pas besoin d'être expert pour voir qu'elle est morte. :(

Pourquoi la Drire refuserait-elle d'homologuer ma voiture sous pretexte qu'elle a nouveau numero de chassis si celui-ci est conforme.. du moment que le train roulant est bien exclusivement composé de pièces d'origine M3.. non? :huh:

Bon je voulais mettre des photos.. mais c'est plus compliqué que je pensais.. on peu pas les uploader sur le serveur?? je vais fouiner...
a++

ludwig

Message par ludwig »

Bonjour à tous ...

Bonjour à toi moovspot, desolé pour ta belle .... :(

Je me permets de poster ce message pour insister un peu sur l'avis de Fullozteo,
l'expert est le début de tout commencement ..... même à l'achat d'une occasion à mon avis ( sauf pourriture bien sûr ! )
(de préférence, il faut choisir un expert mandaté par son assurance ... dans tous les cas cela facilite les échanges entre eux si besoin est ... de plus, si c'set le meme expert qui revoit la voiture accidentée .. il ne remet pas en cause sa propre expertise )
Il me semble qu'il faut compter environ 100 €

en tout cas ... une chose est sûre fait peter une photo ... je pense que des experts ( même s'ils ne sont pas officiels) t'en dirons un début sur ces forums ....

@++
Ludwig

moovspot

Message par moovspot »

ludwig a écrit : jeu. sept. 22, 2005 1:16 pm Bonjour à tous ...

Bonjour à toi moovspot, desolé pour ta belle .... :(

Je me permets de poster ce message pour insister un peu sur l'avis de Fullozteo,
l'expert est le début de tout commencement ..... même à l'achat d'une occasion à mon avis ( sauf pourriture bien sûr ! )
(de préférence, il faut choisir un expert mandaté par son assurance ... dans tous les cas cela facilite les échanges entre eux si besoin est ... de plus, si c'set le meme expert qui revoit la voiture accidentée .. il ne remet pas en cause sa propre expertise )
Il me semble qu'il faut compter environ 100 €

en tout cas ... une chose est sûre fait peter une photo ... je pense que des experts ( même s'ils ne sont pas officiels) t'en dirons un début sur ces forums ....

@++
Ludwig
merci à toi et merci aussi à tous pour votre compassion , ça fait du bien.... ;)

bon voyons voir si j'ai compris le truc des photos:

Image
http://img388.imageshack.us/img388/7105 ... 7ha.th.jpg

Stephane39

Message par Stephane39 »

Il n'y a aucun problème pour remonter une voiture !!

Ma 520i a un défaut au CT, la caisse ne correspond pas à la carte grise, et pour cause, j'ai changé de caisse, donc j'ai la carte grise avec les plaques de celle accidentée (et tout un tas de pièces que tout le monde se fiche) et je roule avec une voiture pour laquelle aucun n° de correspondent ah si ceux sur la facture.

En théorie je dois toujours avoir sur moi en plus des papiers obligatoires la facture de la caisse avec ses n°, ainsi en cas de controle, ils voient que je suis en règle, je n'ai aucun soucis, et ça fait pas mal de temps que je roule comme ça !

Il ne faut pas en parler à ton assureur, et je ne vois pas l'utilité d'un expert, il va expertiser quoi ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »