le retour...
bon, j'ai refais 1000Km et ça va le bruit est devenu supportable... je pense que c'est d'avoir mis une bonne huile... il reste quelque chose mais en re-tendant la chaine ça devrait aller.
il ya encore un truc bizarre dont j'ai oublié de parler :
- à vitesse stabilisée l'économêtre ne reste pas immobile : il oscille d'un tiers de graduation, suivant une fréquence régulière....un petit va et vient constant de l'aiguille.
C'est normal? sur ma 320i a vitesse stabilisée, l'aiguille reste toujours stable.
C'est comme si, pour une position constante du papillon des gaz, l'injection d'essence se faisait en doses variables, et que le débit variait en permanence.
Si quelqu'un sait ce qu'il en est... ça me rassurerait de savoir. Pour reprendre une expression qu'à utilisé Lord Koss : "je suis un peu hypocondriaque de la voiture" ... surtout quand je viens de l'acheter à quelqu'un d'inconnu....
325i E36 Vanos / 196 Mkm
- neekoala
Re: 325i E36 Vanos / 196 Mkm
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- jack_sparrow
Quels peuvent etre les effets si elle est détendue? C'est dur à faire?neekoala a écrit :il reste quelque chose mais en re-tendant la chaine ça devrait aller.
Sinon je te comprends parfaitement pour le coté hypocondriaque, quand on vient d'acheter une voiture, on est jamais tranquille.

- neekoala
j'ai entendu dire qu'une chaine détendue était plus bruyante...
PAr contre, en allant chez POS BMW à Nanterre pour acheter le necessaire, le gars du magasin m'a dit :"mais vous n'avez pas besoin de changer le tendeur de chaine... nous on le fait jamais vous savez"...
quand je le questionne sur les Vanos : "le Vanos grogne? c'est normal, c'est BM ! sur les M3 elles le font au bout de 50 000km!! ça sert à vraiment à rien de le changer !!"
pour l'économêtre : "ça doit être la sonde qui fonctionne mal... c'est pas grave"
sympa et ne pousse pas à la consommation en tout cas... je suis un peu rassuré. Mais bon je vais quand même vérifier l'état de mon tendeur
PAr contre, en allant chez POS BMW à Nanterre pour acheter le necessaire, le gars du magasin m'a dit :"mais vous n'avez pas besoin de changer le tendeur de chaine... nous on le fait jamais vous savez"...
quand je le questionne sur les Vanos : "le Vanos grogne? c'est normal, c'est BM ! sur les M3 elles le font au bout de 50 000km!! ça sert à vraiment à rien de le changer !!"
pour l'économêtre : "ça doit être la sonde qui fonctionne mal... c'est pas grave"
sympa et ne pousse pas à la consommation en tout cas... je suis un peu rassuré. Mais bon je vais quand même vérifier l'état de mon tendeur

- neekoala
j'ai acheté 12 bougies, deux filtres à air, pour mes 2 autos, un flector de pontpour la 320i : total 191€... parcequ'elle le valent bien
. Avec les pièces d'origine j'ai toujours le plaisir de voir que les pièces sont fabriquées en Allemagne ou en Autriche. Je suis pas chauvin mais j'ai l'impression que c'est un gage de qualité par rapport a ce qui est fait en adaptable par des sous traitants chinois ou indiens... 

-
Salut!!!
Regarde mieux les factures, j'aurai jamais laissé ma voiture avec une huile de 3 ans et 16000km!!!!
En haut a gauche du pare brise ya une étiquette ave la date de la prochaine vidange!!!

Regarde mieux les factures, j'aurai jamais laissé ma voiture avec une huile de 3 ans et 16000km!!!!
En haut a gauche du pare brise ya une étiquette ave la date de la prochaine vidange!!!

- neekoala
sur l'étiquette il y avait "prochaine vidange à 196 000km"... j'ai vidangé à 197 Mk... il était temps, sachant que l'intevalle donné sur ce genre d'étiquette est de 10 000 km et qu' ce kilométrage il vaut mieux le faire plus tôt... et elle était bien noire cette huile 

- manuz1
salut,
si avec l'huile neuve cela diminue cela montre que l'huile devait pas etre top ( viscosité, age ...), aprés le tendeur de chaine c'est une autre piste et meme sur les M3 on les change...
Pour ton économètre surement ton capteur position papillon qui déconne et ne dit pas que tu es pied levé.
a+
si avec l'huile neuve cela diminue cela montre que l'huile devait pas etre top ( viscosité, age ...), aprés le tendeur de chaine c'est une autre piste et meme sur les M3 on les change...
Pour ton économètre surement ton capteur position papillon qui déconne et ne dit pas que tu es pied levé.
a+
- neekoala
non manuz1 le problême d'économêtre c'est pas pied levé, c'est à vitesse stabilisée... il est jamais fixe... il fait de petits aller retour !!
Et le gars de BM parlait pas du galet tendeur de M3 mais des Vanos
souvent j'ai l'impression que tu lis les posts en diagonale Manuz1
car je crois que je me suis exprimé assez clairement non 
Et le gars de BM parlait pas du galet tendeur de M3 mais des Vanos

souvent j'ai l'impression que tu lis les posts en diagonale Manuz1

- mufast
Hello,
Fait gaffe à l'huile: de la 5W40 c'est un peu fluide pour ces moulins, surtout à ton kilométrage.
Oriente toi vers de la semi-synthèse 10W40 ou 15W40 (recommandations manuel BMW de 1993!) et les bruits diminueront.
Une huile trop fluide ne permet pas une bonne "mise en pression" du circuit hydraulique et vu que presque tout est hydraulique (poussoirs, tendeurs) sur un M50b25 ......
@+
Fait gaffe à l'huile: de la 5W40 c'est un peu fluide pour ces moulins, surtout à ton kilométrage.
Oriente toi vers de la semi-synthèse 10W40 ou 15W40 (recommandations manuel BMW de 1993!) et les bruits diminueront.
Une huile trop fluide ne permet pas une bonne "mise en pression" du circuit hydraulique et vu que presque tout est hydraulique (poussoirs, tendeurs) sur un M50b25 ......
@+

- manuz1
non j'avais bien luneekoala a écrit :non manuz1 le problême d'économêtre c'est pas pied levé, c'est à vitesse stabilisée... il est jamais fixe... il fait de petits aller retour !!
Et le gars de BM parlait pas du galet tendeur de M3 mais des Vanos![]()
souvent j'ai l'impression que tu lis les posts en diagonale Manuz1car je crois que je me suis exprimé assez clairement non
je disais que sur le M3, on change en plus du vanos le tendeur.
Par contre le Vanos il est souvent changer à tord...
a+