Boite Sport Sur 325i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jack_sparrow

Re: Boite Sport Sur 325i E30

Message par jack_sparrow »

gixxer a écrit :Ne crois pas ça, c'est une grande différence en sensations.

Pour la puissance fiscale, à ma connaissance la formule qui s'applique sur les autos de 78 à 98 fait entrer en compte la moyenne des vitesses à 1000 tours pour tous les rapports ( plus précisément, sur les 4 premiers pour le cas de la e30)
La modification de ce coeff est négligeable entre une boite de i et une boite de is. Par contre le passage du pont de 3.64 en 3.91 l'est beaucoup moins, d'où une différence de 1 cv.
Ou as tu appris tout ca? :D

Tu sors toujours de ces trucs, tu es une encyclopédie :amen:

Non sans rire, je me régale toujours lorsque je te lis. B)

Merci de nous instruire. :amen:
La IS et la standard ont une 5ème surmultipliée ( l'arbre de sortie tourne plus vite que l'arbre moteur) avec un rapport de 0,81
Petite question quand même: 0.81= (vitesse sortie/vitesse entrée)?

Dan ce cas, quel systeme fait que l'arbre de sortie peut tourner plus vite que l'arbre moteur? :huh:
Image

gixxer

Message par gixxer »

Tu sors toujours de ces trucs, tu es une encyclopédie
:D :D et attends, on ne m'a pas branché sur la broderie fine :D :D

quel systeme fait que l'arbre de sortie peut tourner plus vite que l'arbre moteur?
Ben... la boite à vitesses :wacko:
Où est le problème ? si le pignon d'entrée est plus grand que le pignon de sortie, ça le fait...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

manuz1

Message par manuz1 »

gixxer a écrit :Ne crois pas ça, c'est une grande différence en sensations.

Pour la puissance fiscale, à ma connaissance la formule qui s'applique sur les autos de 78 à 98 fait entrer en compte la moyenne des vitesses à 1000 tours pour tous les rapports ( plus précisément, sur les 4 premiers pour le cas de la e30)
La modification de ce coeff est négligeable entre une boite de i et une boite de is. Par contre le passage du pont de 3.64 en 3.91 l'est beaucoup moins, d'où une différence de 1 cv.
la différence est notoire car meme si le pont est court la voiture est fait pour jouer sur petite route, et je compare par rapport au Z1 qui a la config d'une 325i normal, je prends plus de plaisir en E30 qu'en Z1 au niveau du changement de vitesse, pour la tenue de route et les cheveux au vent c'est le Z1 ...
a+
ImageImageToulouse(31)

MikaZ1Z1

Message par MikaZ1Z1 »

Je déterre, mais en parlant de Z1, est-il possible de changer seulement les pignons de boite plutôt que de changer la boite, afin d'avoir des rapports plus courts?
BMW Z1 / Alfa Roméo 156 JTD 16VImage

gixxer

Message par gixxer »

:sick:
Là, c'est du gros gros boulot, et à moins de faire dans la course de côte ( et encore) ce n'est pas
Si c'est juste pour tirer plus court, change le pont.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

manuz1

Message par manuz1 »

MikaZ1Z1 a écrit :Je déterre, mais en parlant de Z1, est-il possible de changer seulement les pignons de boite plutôt que de changer la boite, afin d'avoir des rapports plus courts?

salut,
tout est faisable, mais c'est un gros chantier surtout sur Z1, comme le dit gixxer, le changement de pont est peut etre le mieux mais tu auras toujours le trou.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »