E36 Au Gpl

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Edouard

Re: E36 Au Gpl

Message par Edouard »

neekoala a écrit :Salut
je me suis renseigné et effectivement tous les avantages fiscaux sont réservés aux véhicules de moins de 3ans...
sauf la carte grise
pour le prix de l'installation en Belgique, j'aimerais bien savoir pourquoi il est si inférieur aux prix français...  1500€ juste pour le passage aux mines, ça me semble beaucoup quand même ! !
poue etre precis de tete l'install d'un system aspiré en 1998 c'etait 15000Frs en 2002 install d'un modele a injection 2900€ et 90€ de Drire.
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut à tous,
Je ne sais pas vous renseigné pour la France, par contre en Belgique le prix pour une installation séquentielle est bien de 1850€ + TVA et +150€ si tu veux l'installer à la place de la roue de secours
Par contre aussi en Belgique pas d'abattement fiscal mais une taxe supplémentaire de 150€ (ça dépend de la cylindrée) :angry:
Surtout n'installer pas une à dépression (je suppose que c'est de celle-là dont tu parles Edouard).
Il suffit d'un mauvais réglage (allumage-bougies etc..) pour que vous ayez un "retour de flamme" et alors là, adieu le débimètre. Ce que vous avez gagné sur l'installation, vous le repayer pour le débimètre. J'ai eu le cas sur ma E30 et je vous jure que quand ça pête comme ça dans le capot avec fumée et tout et bien ça fait peur !!! :( :(
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

r-lupus

Message par r-lupus »

Salut à tous,

Histoire d'en rajouter un peu, moi aussi je me tâte pour installer du GPL sur mon E39 Touring de 97 qui a ... 260 000 KM. Le moteur est nickel, (200 000 KM quasi exclusivement sur autoroute), avec boite auto steptronic. Ceci étant, va falloir trouver un installateur qui accepte. <_<

Je vais faire faire un diagnostic chez CNT à Drancy jeudi. Coté tarif, ils annoncent 3500 Euros pour monter un système à injection séquentielle phasé. Le prix ne me choque pas pour un 6 cylindres.

Néanmoins, si vous avez des bonnes adresses en région parisienne pour des installateurs connaissant bien les BM je suis preneur. :thup:

Par ailleurs, si quelqu'un l'a déjà fait sur ce type de moteur, idem, ça m'interesse d'avoir un retour d'experience.

De toute façon je vous tiens au courant du diagnostique ;) ;)

audry32

Message par audry32 »

Bonjour,
J'avais le GPL à vapo-détendeur sur ma 320 année 93 et je l'ai vite démonté...impossible d'avoir un ralenti bien stable, la pollution pas évidente à régler...et quelques problèmes mécanique attenant à l'installation !
Un conseil, sur une 92 de 220000 km...si tu tiens à tes injecteurs et soupapes...continue à l'essence !

Zorro

Message par Zorro »

salut

t'as lu ça?
je vais le remettre à jour d'ici peu, mais l'essentiel y est.

3000€ c'est le prix pour équiper un 6 cylindre en injection. en belgique c'est beaucoup moins cher, mais malheureusement non homologable en france (l'UE a ses limites <_< )
Image

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Bah, je crois que tu trompes pour l'homologation en France. Il suffit qu'il y ait sur certaine norme, je me souviens plus là tout de suite mais je peux le retrouver et ça passe sans problèmes aux mines. Je le sais car j'ai vendu un voyager à un Français, il y a six mois.
Il m'avait juste demandé si une certaine norme était présente sur le certificat d'installation.
Je recherche ça et je le poste.
@+
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Zorro

Message par Zorro »

aux dernières nouvelles une homologation en france d'une installation gpl n'est possible que si l'installateur est agréé en france. donc à moins d'avoir un installateur belge qui a fait la démarche.... <_<

mais si je me trompe, tant mieux, vu les prix pratiqués là haut :rolleyes:
Image

r-lupus

Message par r-lupus »

Salut,

Je reviens de CNT à Drancy. Installation en injection sequentielle équipé en BRC (haut de gamme italien qui livre dans plus de 60 pays) plus un reservoir de 70 Litres ==> 3300 € (remise exceptionnelle de 200€ annoncée sur leur site internet, qui au passage est très bien fait). voir ici

Le mécano est vraiment sympa, :thup: j'ai passé presqu'une heure à discuter avec lui et m'a montré ses réalisations en cours. Malgré le kilométrage élevé (je rappelle 262 000 KM sur mon E39 528 IA Touring), il a procédé à un test avec mesure des gaz d'échappements, résultat ==> le moteur est nickel :surprise: :surprise: : donc pas de soucis.

Il m'a confirmé qu'avec l'injection séquentielle, il n'y a vraiment plus aucun souci. Par ailleurs, et cela a son importance, il a un contact régulier avec le fabricant, en français SVP :amen:

Donc, c'est dit, je me suis lancé, et le montage devrait avoir lieu début novembre.
Je vous raconterais

befa76

Message par befa76 »

salut,

moi j'ai acheté une 740 ia équipé gpl (aspiré) et finalement ca ma couté en réparation le prix d'une installation neuve parce que un retour de gaz a fait explosé un malheureux boitier plastique dans le moteur :frust: :frust: :frust:
mais bon vu ce que consomme un V8 c sur que au prix actuel du carbu c quand meme plus avantageux. En moyenne elle boit 72 litres pour environ 500 km :wacko:
par contre il faut savoir que si la voiture est équipée gpl le réseau bmw refusera de la prendre pour une quelquonque réparation :(

A choisir avec du recul :P
BMW 740 E32

Image
Image

Zorro

Message par Zorro »

befa76 a écrit :par contre il faut savoir que si la voiture est équipée gpl le réseau bmw refusera de la prendre pour une quelquonque réparation :(
ce n'est qu'à moitié vrai: tout ce qui peut être fait sans qu'ils aient à toucher à l'installation gpl ne leur pose pas de problème.
enfin, en principe <_<
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »