Salut karim
le débimêtre c'est la boite noire qui est en bas à gauche après le boitier de filtre à air.
Le tuyau réparé avec du plastique marron va du débimêtre (en bas) au papillon des gaz en haut juste à l'entrée du collecteur d'admission.
Fait sauter le couvercle du débimêtre pour retendre le ressort si besoin. Il est juste collé, il faudra remettre le couvercle avec un peu de colle si tu vois qu'il ne tiendra pas.
Rêgle la richesse avec la vis qui est dans un trou, près du papillon de gaz.
Change ce manchon d'admission bricolé au scotch.... il y'a surement des prises d'air entre le débimêtre et le papillon, et je crois que c'est mauvais...
Rêgle le ralenti à 700 tr/min.
Prend une brosse et nettoie la grosse crasse qui est dans tout le compartiment moteur.
Des chiffons, du WD40 pour nettoyer et lubrifier toutes les pièces métalliques que tu vois.
Un coup d'eau en protégeant la batterie et les éléments éléctriques.
Une brosse métallique et un tournevis pour nettoyer tous les contacts électriques.
Un chiffon et une bombe pour plastiques au silicone pour traiter les durites caoutchouc.
Encore un coup de WD 40 sur le papillon des gaz.
Ouf.... et une fois ça fait, car il est sale ce moteur... on "voit" ses 235 000 km et le manque d'entretien récent
donc une fois le moteur nettoyé, je te conseille de vérifier tous les écrous, les vis, tout ce qui est serré et doit le rester, tu vérifie qu tout soit bien serré et tu resserre tout ce qui te semble un peu desséré... Car à mon avis il doit y avoir du jeu de partout...
Et ce que tu peux démonter facilement, démonte et nettoie... en fait nettoie vraiement tout ce que tu peux et à mon avis tu auras des surprises ....