330 i et bruit bizarre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
325ix86
Président
Président

Re: 330 i et bruit bizarre

Message par 325ix86 »

salut  
si les plaquettes ou disque etaient foutu c'est pour ma pomme ou pour la garantie????
c'est du consommable enfin tout ça pour dire que je sais pas comment fonctionne ma garantie .
Ben c'est un peu une question de bon sens, si tes plaquettes sont usées 500 Km après l'achat de la caisse, c'est un peu limite, mais les plaquettes c'est de la pièce d'usure dont la durée de vie depend en majeure partie du conducteur donc ce n'est pas pris en garantie. :-(

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Ben c'est un peu une question de bon sens, si tes plaquettes sont usées 500 Km après l'achat de la caisse, c'est un peu limite, mais les plaquettes c'est de la pièce d'usure dont la durée de vie depend en majeure partie du conducteur donc ce n'est pas pris en garantie.
Perso, ma garantie ne couvre pas les "consommables" (plaquettes, roue).
Cependant, le concessionnaire (du moins le mien ;) ) doit garantir un taux de "non-usure" de 80%...
Donc si t'as fait 500 km avec 80% de tes plaquettes...
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

joasam

Message par joasam »

Salut dd,

La première fois que j'ai vu ta voiture c'était en photo, elle n'était pas encore rentrée en concession. C'était, si ma mémoire est bonne, vers la fin novembre lorsque j'ai fait la révision de ma voiture avant de la vendre. Le vendeur me l'avait proposé (le petit vendeur un peu rondouillardn je sais pas si tu as eu le même) car je rechercais un modèle essence. Elle était affiché à 163000 F (toujours de mémoire), ce qui m'embêtait c'était le kilométrage (90000 km environ). C'est là qu'il m'a dit qu'elle était conduite par une femme et qu'elle avait fait quasiment que de l'autoroute (pour le femme il s'est peut-être trompé, vu qu'il n'avait pas encore la voiture)? Cela dit tu peux tout à fait lui faire remarquer, ça ne me pose pas de problèmes, vu que les vendeurs ne font pas beaucoup d'effort, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne courrent pas après le client.

Sinon pour les plaquettes je suis de l'avis de Fred, tu viens d'acheter ta voiture, elle est donc censée être en état et réviséé, c'est le minimum...donc si elles sont HS ne te laisse pas enfler. Regarde rapidement si c'est le cas ou non. Tu as juste à démonter une roue, et tu peux ainsi voir très facilement s'il reste de la matière sur les plaquettes.

Tiens nous au courant.@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »