Pont autobloquant ?

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pifou
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Re: Pont autobloquant ?

Message par pifou »

Ca apporte rien ... sur la neige !
Mais sur une surface "normale" bien sur que si

Les 25% indiquent le tarage du différentiel pas la repartition de la puissance.

Par ex si tu léves la roue pour tester, la force à y mettre pour obtenir une rotation sera plus forte de 25% à un diff normal.

Bon, sujet interessant ça ... je sens que l'on va tous apprendre là :P

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Nono38
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Re: Pont autobloquant ?

Message par Nono38 »

Le but d'un différentiel autoblocant est de donner un peu de pêche à la roue qui adhére lorsque l'adhérance de l'autre est précaire, sinon plus aucun intérêt.
En aucun cas tu as 25% de PLUS sur la roue que tu lèves ! :D sinon ça serait cool la puissance à la roue serait de 25% supérieure à celle du moteur, cool !

donc ceci >>> Par ex si tu léves la roue pour tester, la force à y mettre pour obtenir une rotation sera plus forte de 25% à un diff normal. <<< est faux.
Lisez les docs sur les différentiels autobloc et vous comprendrez.
http://www.motorlegend.com/new/technique/autobloquant/

Tout y est clairement expliqué, et sur verglas ou neige il DOIT AGIR.

Biz.

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pifou
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Re: Pont autobloquant ?

Message par pifou »

Autant pour moi, je vais lire ....
J'ai peut-etre rien compris :cry:

J'ai lu .... bon >> action Nono pour d'autres essais (veinard ...)

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Thomas Olivaux
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Re: Pont autobloquant ?

Message par Thomas Olivaux »

Si la M5 Evo de guitoune a un autobloquant déjà fatigué, je doute que celui de Sylvain soit plus frais !

Sujet véritablement intéressant en tout cas, surtout pour les petits jeunots comme moi avides d'apprendre :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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Invité

Re: Pont autobloquant ?

Message par Invité »

Merci Nono, pour le ''si sylvain y vient, on pourra faire un test''. Parce que la M3 de Gratter DD, la M5 de VInce et ma poubelle n'ont pas d'autoblocant ;) ?

Logiquement, la roue de Guitoune aurait du tourner ou plutot adherer sur la partie avec du grip. Ce n'est pas du tout normal. Mais comment peut-on rincer un autobloquant ? Il a pourtant pas un kilometrages de routiers ?
En tout cas, on ne peut pas imputer ca a un probleme electronique, c'est deja ca.
Faudrait tester voiture levee.

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Nono38
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Re: Pont autobloquant ?

Message par Nono38 »

Pardon Tom je savais pas que sur un Z3 il y avait ça :oops:

La m3 de Loïc c'est vrai j'aurais pu y penser, des tests seront effectués ce week end, film à l'appui hein ?

Ravi que tu penses comme moi, c'est PAS NORMAL.

à suivre...

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Nono38
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Re: Pont autobloquant ?

Message par Nono38 »

Pour qui veut tester son autobloquant explications ici :

http://www.chez.com/rroc/rroc3a/Techniques...AutoblocZF.html

Biz.

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guitoune
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Re: Pont autobloquant ?

Message par guitoune »

salut
le test n° 2 valide que j'ai un autoblocant et qu'il marche bien (voir burn de samedi en vidéo).
mais je testerais sur un pont des que possible
a+
guitoune
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Tonton68
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Re: Pont autobloquant ?

Message par Tonton68 »

Pas mal le lien NONO ; j'ai enfin compris ( enfin j'espère ) le fonctionnement du système.
J'ai peut etre une expliquation au pb exposé.J'ai l'impression que pour que l'autoblocant fonctionne , il faut un minimum de couple sur chaque roue, par contre si une roue n'a qu'une adhérence trés faible ex neige ou verglas , est ce que cela fonctionne ?. En effet ce dispositif est concu essentiellemnent pour faire passer la puisssance sur les 2 roues et compense une perte ( légére ) de motricité d'une roue par rapport à une autre mais peut etre pas une grosse différence comme une roue sur le sec et l'autre dans la neige.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

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guitoune
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Re: Pont autobloquant ?

Message par guitoune »

Salut, j'ai compris comme tonton 68 c'est pour ca que je dit qu'il doit etre ok ( ça n'evite pas mon pb d'embrayage, sniff)
a+
guitoune
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