Bonne idée Mike !!
C'est vrai on oublie souvent ce flector de transmission, mais dans ce cas c'est plutot le levier de vitesse qui tremblerait non ?
Enfin sachez que la rotule de suspension sur la E30 ne se détaille pas, le bras est vendu complet, ce qui n'est pas idiot car si une rotule lache, les autres ne tarderont pas !!
Prix environ 900 Frs TTC bras de suspension + palier AR + silenbloc du palier.
Biz.
elle tremble
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Re: elle tremble
Salut à tous,
J'ai exactement le même problème avec ma 525TDS Touring automatique
Je ne suis pas très mecano, mais je crois me souvenir que mon flector de transmission devait être changé! Seulement sur une boite auto, ça peut pas faire trembler le levier de vitesse! Alors comment on le voit??
Autre question inquiétante: est-ce que ces réparations ont un caractère urgent car je pars en vacances fin de semaine prochaine et je n'aimerai pas avoir d'ennui à 500kms de chez moi !!!
Merci
@+
J'ai exactement le même problème avec ma 525TDS Touring automatique
Je ne suis pas très mecano, mais je crois me souvenir que mon flector de transmission devait être changé! Seulement sur une boite auto, ça peut pas faire trembler le levier de vitesse! Alors comment on le voit??
Autre question inquiétante: est-ce que ces réparations ont un caractère urgent car je pars en vacances fin de semaine prochaine et je n'aimerai pas avoir d'ennui à 500kms de chez moi !!!
Merci
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Re: elle tremble
900Frs le bras complet c chiant ça, je doit changer les 2 sur ma caisse
((

- ced#121
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Re: elle tremble
900 FF le bras ! T'es sûr nono ? J'y crois pas, où as-tu trouvé ce prix là ?
- Nono38
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Re: elle tremble
Ben oui sur et certain j'ai encore la facture de chez BMW, le bras + le palier AR et son silenbloc 1100 Frs TTC.
Il est raisonnable de changer aussi ce silenbloc et son support, celui fixé sous le plancher en arriére du bras de suspension.
Pour emmencher le silenbloc dans son palier dur dur !! Un étau super costo est indispensable ! à moins d'avoir une presse hydraulique.
Biz.
Il est raisonnable de changer aussi ce silenbloc et son support, celui fixé sous le plancher en arriére du bras de suspension.
Pour emmencher le silenbloc dans son palier dur dur !! Un étau super costo est indispensable ! à moins d'avoir une presse hydraulique.
Biz.
- ced#121
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Re: elle tremble
ah ben ça alors ! moi aussi j'ai la facture, mais le prix "couillon" est double du tien ! dingue ! heureusement, j'ai eu une remise inavouable car j'ai acheté les bras par l'intermédiaire d'un ami qui dirige un centre auto.
j'ai prévu la presse et l'arrache-rotule, ne t'inquiète pas, j'essaierai de faire ça dans les règles de l'art.
@+
j'ai prévu la presse et l'arrache-rotule, ne t'inquiète pas, j'essaierai de faire ça dans les règles de l'art.
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- Nono38
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Re: elle tremble
Le double ??? ça sent l'arnaque :twisted:
Juste une info amigo, le plus chiant est de dévisser l'écrou qui se trouve sur la traverse juste sous la tubulure d'échappement (coté droit donc) il te faut absolument une clé à oeil coudée, ou une clé à pipe, rien d'autre ne passe à cet endroit. C'est du 21 je crois.
Ensuite un bon coup de masse sur le bras et il tombe, pour la rotule de suspension (sous moyeu de roue) arache rotule indispensable.
Autre chose importante car je me suis fait avoir... regarde bien le sens du silenbloc dans le palier.
Allez hop ! au boulot !
Juste une info amigo, le plus chiant est de dévisser l'écrou qui se trouve sur la traverse juste sous la tubulure d'échappement (coté droit donc) il te faut absolument une clé à oeil coudée, ou une clé à pipe, rien d'autre ne passe à cet endroit. C'est du 21 je crois.
Ensuite un bon coup de masse sur le bras et il tombe, pour la rotule de suspension (sous moyeu de roue) arache rotule indispensable.
Autre chose importante car je me suis fait avoir... regarde bien le sens du silenbloc dans le palier.
Allez hop ! au boulot !

Re: elle tremble
qsalut Cerbère, pour ton pb de vibration, selon l'ETAI si les silent blocs ont été remplacés, il faut contrôler l'alignement de la transmission : centrage de la boite de vitesse.
- peji
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Re: elle tremble
Bonjour
Si les vibration apparaissent toujours a la meme vitesse, independament du rapport de boite il est quasiment sur que cela provienne d'un pb au niveau des trains roulants.En effet un objet entre en vibrations lorsque il y a concordance entre la frequence d'exitation ( par exemple le balourd d'une jante aune vitesse donnee) et la frequence de resonnace de l'objet( vous savez, le "la" du diapason )
Donc puisque la vibration apparait a vitesse constante elle ne peut etre causse que par une force qui ne depent pas du regime moteur, ce qui met hors de cause les organe en amont du pont
Les vibrations peuvent venir d'un pb d'equilibrage meme si celui ci vient d'etre realise.
Il faut savoir que pour faire un equilibrage fin il faut realiser plusieurs lances et corriger ds 2 plan ( al'interieur et a l'exterieur de la jante
D'autre part on peut programmer les equilibreuses pour faire des equilibrages + ou- fins
Pour resumer si l'equilibrage est realise en un lance +correction + controle il y a de fortes chance pour qu'il soit imparfait, et cela s'agrave lorsque le pneu se met en place.
Il vaut mieux en general faire equilibrer ses pneu chez un pro qu'en centre auto
Si les vibration apparaissent toujours a la meme vitesse, independament du rapport de boite il est quasiment sur que cela provienne d'un pb au niveau des trains roulants.En effet un objet entre en vibrations lorsque il y a concordance entre la frequence d'exitation ( par exemple le balourd d'une jante aune vitesse donnee) et la frequence de resonnace de l'objet( vous savez, le "la" du diapason )
Donc puisque la vibration apparait a vitesse constante elle ne peut etre causse que par une force qui ne depent pas du regime moteur, ce qui met hors de cause les organe en amont du pont
Les vibrations peuvent venir d'un pb d'equilibrage meme si celui ci vient d'etre realise.
Il faut savoir que pour faire un equilibrage fin il faut realiser plusieurs lances et corriger ds 2 plan ( al'interieur et a l'exterieur de la jante
D'autre part on peut programmer les equilibreuses pour faire des equilibrages + ou- fins
Pour resumer si l'equilibrage est realise en un lance +correction + controle il y a de fortes chance pour qu'il soit imparfait, et cela s'agrave lorsque le pneu se met en place.
Il vaut mieux en general faire equilibrer ses pneu chez un pro qu'en centre auto
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Lescar 64
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